reglement interieur

Résolu !

reglement interieur

Bonjour

Je suis nouvelle sur airbnb et je me demandais ce que vous mettiez dans votre reglement interieur ?

Y a t il des éléments indispensable à préciser pour ne pas avoir de problemes ?

Merci de vos réponses

Florence

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Florence728,

 

Vous devez expliquer les obligations des voyageurs. Ce qu'ils doivent faire et ne pas faire.

En cas de litige, Airbnb regarde le règlement. Si vous estimez la maison sale mais que rien n'est précisé (comme d'évacuer les poubelles et déchets au moment du départ), les frais demandés pour ménage supplémentaire pourraient être refusés.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Emilie513 , 

 

Contrairement à @Anthony1104 , je vais être plus pointilleuse même si ton logment a l'air très sympa.

 

Refais des photos en format paysage, ce n'est pas pour rien qu'Airbnb le conseille, ca donne beaucoup mieux sur ordi et portable. La cuvettes des toilettes ouverte : bof . Refais les photos avec le moins de choses qui traînent (par exemple, sans produits ménagers) 

Dans la cuisine, je ne vois pas de plaque de cuisson.  Si tu n'en as pas, il faut vraiment le mentionner dans le descriptif, les légendes et le règlement intérieur. Il y aura toujours des personnes qui ne le remarqueront pas, mais au moins, tu seras couverte en cas de litige. 

De même pour les équipements de base de la chambre. Ne pas fournir de draps est rare sur Airbnb. Je pense que tu te coupes une grande partie de la clientèle, surtout où tu es placée. Si c'est un oubli de ta part, il faut le cocher dans le descriptif. Si vraiment tu ne veux ni fournir draps et serviettes, il faut le mentionner aussi dans le descriptif, les légendes et le règlement intérieur. et le mentionner dans ton premier message à tes potentiels clients. Refais la photo de la chambre avec couette bien pliée et surtout pas le lit fait. Si tu proposes les draps, refais une photo avec le lit parfaitement fait, sans pli. 

Dans le salon, il n'y a pas de canapé ? Pas de chauffage dans l'appartement ? Revois ta liste d'équipements. 

Entre l'arrivée et le départ, une heure de ménage est vraiment trop peu : je peux mettre jusqu'à 3h minimum pour la même surface, je pense. Et il faut toujours se garder au moins une heure en plus pour des éventuelles réparations. 

 

Rempli ton profil : présente-toi et si tu parles plusieurs langues, c'est important de le mentionner.

Dernière chose : ne communique que via la messagerie Airbnb, en cas de litige, seule celle-ci est prise en compte. 

Bonne chance dans ta nouvelle aventure !

Emilie513
Level 2
Saint-Cloud, France

Bonjour @Sabine323 

Merci beaucoup pour toutes ces informations !!

Effectivement , il y a pas mal d’oublis de notations d’équipements 😬

je vais modifier tout ça et refaire les photos . 

En revanche , j’ai sélectionné de bloquer un jour avant et un jour après chaque réservation, je ne vois pas où il est notifié 1 h de ménage ? 
J’ai encore beaucoup à faire et à apprendre 🙃

Merci encore Sabine !

Tres belle journée 🌸

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie513 Merci pour ton retour. C'est vrai que j'avais oublié que si tu bloques 1 jour avant et 1 jour après, pas de problème concernant les horaires ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour