reglement interieur

Résolu !

reglement interieur

Bonjour

Je suis nouvelle sur airbnb et je me demandais ce que vous mettiez dans votre reglement interieur ?

Y a t il des éléments indispensable à préciser pour ne pas avoir de problemes ?

Merci de vos réponses

Florence

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Florence728,

 

Vous devez expliquer les obligations des voyageurs. Ce qu'ils doivent faire et ne pas faire.

En cas de litige, Airbnb regarde le règlement. Si vous estimez la maison sale mais que rien n'est précisé (comme d'évacuer les poubelles et déchets au moment du départ), les frais demandés pour ménage supplémentaire pourraient être refusés.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Florence728,

 

Vous devez expliquer les obligations des voyageurs. Ce qu'ils doivent faire et ne pas faire.

En cas de litige, Airbnb regarde le règlement. Si vous estimez la maison sale mais que rien n'est précisé (comme d'évacuer les poubelles et déchets au moment du départ), les frais demandés pour ménage supplémentaire pourraient être refusés.

Nathalie1514
Level 10
Bias, France

@Florence728 @Alexandre105 

 

Bonjour,

 

Comme Alexandre, je précise que je ne facture pas des frais de ménage, et demande donc a ce que le logement soit restitué comme à l'entrée dans les lieux. Plus quelques "exigences "de bon sens (poubelles vidées, draps enlevés)

Jusqu'à présent (je suis nouvelle en tant qu 'hôte) ma maison m' a toujours été rendue dans un état de propreté irréprochable 

Cordialement

Nathalie

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Florence728, et bienvenue sur le Community Center 🙂 

 

@Alexandre105 et @Nathalie1514 ont partagé ci-dessus plein de bons conseils sur ce que vous pourriez inclure dans votre règlement intérieur. Cela vous a-t-il aidé à étoffer le vôtre, ou avez-vous plus de questions peut-être ? 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Florence728 en effet c'est indispensable de bien remplir votre règlement intérieur ! La meilleure chose à faire est de vous inspirer des hôtes actifs sur le forum. Vous pouvez vous inspirer du mien également ☺️

Bonjour @Anthony1104je me permets de vous contacter car je cherche aussi un règlement intérieur où puis je voir le vôtre? je galère vraiment pour mettre ce qu il faut dans mon annonce. Merci d'avance bonne journée

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Rachel2065 ,

 

Vous pouvez voir le règlement intérieur de chaque annonce et chaque hôte.

Sur le community Center, en cliquant sur  la photo de la personne, ensuite sur afficher le profil, puis afficher le profil Airbnb et ensuite allez sur l'annonce ou les annonces. Le règlement est en bas de la page. 

Bonjour @Rachel2065 en cliquant sur ma photo puis sur mon profil Airbnb, et enfin en cliquant sur une de mes annonces, sous Disponibilité 😁

 

Le mien est très complet et j'encourage les hôtes à s'en inspirer 🤗

Emilie513
Level 2
Saint-Cloud, France

Bonjour @Anthony1104  ,

merci pour ces conseils. Je suis également toute nouvelle hôte et j’appréhende un peu . Je me suis donc permise de copier une bonne partie de votre règlement intérieur 😬😊, belle journée !

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Emilie513 tu as très bien fait 🤗 ton annonce est top, ton appartement donne très envie d'y séjourner bravo 😋

Rachel2065
Level 2
Orange, France

Merci beaucoup pour votre réponse. J ai enfin compris 😅😅

Rachel2065
Level 2
Orange, France

Merci @Anthony1104 je vais regarder.

Une toute belle journée. Rachel

 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Rachel2065 bonjour,

votre réglement pour la piscine est trop succin , date ouverture et fermeture dans l'année , heure d'ouverture ds la journée, piscine chauffée ou non, sécurisée ou pas, invite permis ?

faites des recherches ds la barre de communauté.

bon apres midi

Milene26
Level 6
Le Havre, France

Merci beaucoup pour ce fil qu'y m'a été trèèèès utile! Débutante sur Airbnb, j'avais complètement omis le règlement intérieur. J'avoue avoir allègrement copié sur certains d'entre vous qui je l'espère ne m'en tiendront pas rigueur 🙂

Mimi en Normandie
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Milene26,

 

Je doute sincèrement que qui que ce soit vous en tiendra rigueur, les hôtes les plus actifs sur le CC recommandent de faire cela assez souvent au contraire. 😊

 

Merci pour ce gentil retour, ça fait plaisir à lire ! 

 

Bonne après-midi Mimi, 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour