Collectionnez-vous quelque chose ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Collectionnez-vous quelque chose ?

Do you collect anything?.png

 

Bonjour à tous,

 

Beaucoup de gens sont des collectionneurs, qu'ils collectent des objets sous forme de loisir ou involontairement... Que ce soit des livres, des timbres, des bandes dessinées, des photos, des autographes, des pièces de monnaie, des figurines... ou des bonsaïs ;), on peut tout collectionner, et sa collection peut être pleine de choses variées et curieuses. 

 

Qu'est-ce que vous aimez collectionner et pourquoi ? Montrez-vous votre collection à vos voyageurs ?

 

J'ai hâte d'entendre parler de vos collections !
Kirstie

22 Réponses 22
Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

Bonjour les collectionneurs. J'ai un magnifique phonographe Diamond Pathé année 1920, héritage de l'arrière grand mère. Le son est bluffant. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Andre-Et-Evelyne0 ,

Vous avez de la chance d'avoir hérité d'un tel trésor, et il est impressionant qu'il fonctionne toujours ! Avez-vous donc une collection des vieux disques pour pouvoir en profiter ? 

Bonne journée,

Kirstie

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

Bonjour @Kirstie .Oui nous avons une collection de vieux 78 tours qui grésillent un peu .Avec des chanteurs de l'époque. 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

moi depuis au moins 30 ans je collectionne des timbres des Iles Feroé.

Bonjour Adriano, grâce à vous, je sais maintenant qu'il existe des îles Feroe 😉 et je suis "allée les visiter" sur Internet ! 🙂

Viviane122
Level 4
Bordeaux, France

Bonjour Kirstie,

 

Pour ma part, j'ai commencé, lorsque mes enfants étaient petits... une collection de petits livres "Le petit chaperon rouge". Dès que j'en trouvais un différent, je l'achetais. Et puis les amis m'en donnaient.

Comme je ne voyageais pas beaucoup, je demandais à ceux qui partaient à l'étranger s'il voulaient bien glisser un livre dans la langue du pays. C'est ainsi que j'ai des chaperons rouges dans beaucoup de langues.

 

Je voulais collectionner seulement des livres, mais des amis m'ont porté des disques, des K7 vidéos, de marionnettes, des puzzles, des figurines, des cahiers à colorier, des tissus, des trousses d'écoles, des affiches, des masques (mes enfants ont fait des dessins, à l'école, du petit ch. rouge), j'en ai acheté sur ebay....et aussi des fèves de galette des rois sur ce thème... j'ai mangé beaucoup de galettes !

 

C'était devenu une obsession... comme pour tout collectionneur et j'ai dû me calmer... faute de place... (je dois avoir plus de 200 livres ou albums dont certains viennent de Russie, ou de Mongolie... Comme j'apprends la langue turque, j'ai déjà 3 chaperons turcs rapportés par des amis)...

Dès que je passe devant une librairie, ou un vide grenier... je ne peux m'empêcher de jeter un oeil. Depuis peu, dans ma ville une crèche vient d'ouvrir qui se nomme  Les petits ch. rouges. J'ai demandé leur carte de visite...

Voilà 🙂 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Viviane122 ,

Je m'excuse pour ma réponse tardive !

C'est génial que vous avez une collection de livres "Le petit chaperon rouge", ça doit être très intéressant de voir toutes les différentes versions du livre de divers pays, vous et vos amis ont beaucoup voyagé ! C'est une excellente façon d'apprendre une langue aussi,  vous connaissez l'histoire déjà au moins ;).

Montrez-vous votre collection aux voyageurs ?

Bonne soirée,

Kirstie

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Kirstie 

 

Je ne vois ton message que maintenant (je n'étais pas revenue sur ce post).

Oui bien sûr on peut acheter le magazine petit à petit, moi je me suis abonnée car on avait quelques numéros gratuits.

Je suis fan de Tintin également, et j'ai le projet d'aller à Bruxelles voir le musée. Peut-être cet été, je ne sais pas encore.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour