Comment prenez-vous soin de vos plantes en cette saison ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment prenez-vous soin de vos plantes en cette saison ?

image8.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

À cette époque de l'année, nous sommes nombreux à voir nos plantes sortir de leur phase d'hibernation et commencer à bourgeonner, à fleurir et à pousser ! C'est également la saison idéale pour planter tout plein de belles choses dans votre jardin, potager, ou vos divers pots de plantes d'intérieur. Tout le monde n'a pas la main verte (moi la première), c'est pourquoi je me suis dit qu'il serait bon de créer un espace sur le Community Center pour partager des conseils et des expériences sur la meilleure façon de prendre soin de vos plantes préférées au début du printemps.

 

Comment redonnez-vous vie à vos plantes à cette période de l'année ? Que prévoyez-vous de planter ce printemps, et quels sont vos meilleurs conseils de jardinage ?

 

J'aimerai beaucoup savoir (et voir !) quelles belles plantes vous avez chez vous, celles que vous venez de planter, chouchoutez, ou ce que vous dégustez dans votre potager 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

 

Si vous voulez savoir comment partager une image sur le Community center, je vous invite à consulter ce guide d'utilisation.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

13 Réponses 13
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine1085 @Anita373 @Anonymous @Beatrice30 @Priscilla3 @Veronika-Et-Katherin0 @Véronique197 Il me semble que vous avez accès à un jardin et vous en occupez pas mal de plantes; qu'est-ce que vous avez de beau chez vous et comment vous en occupez-vous ??

 

J'ai quelques plantes d'intérieur, dont une qui me pose quelques soucis dernièrement. C'est un plant de Devil's Ivy je crois (je ne connais pas le nom français, toutes mes excuses), et elle ne semble pas être trop heureuse ces dernières semaines même si je n'ai rien changé à mes habitudes. Est-ce que vous connaissez cette plante et avez des conseils pour bien en prendre soin ? 

 

Screenshot 2020-04-16 at 16.20.34.png

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Véronique197
Level 4
Mont Saint-Michel, France

Peut-être un apport d'engrais lui ferait-il du bien ? C'est une plante de canopée qui n'aime pas le soleil direct je crois. Ou sinon la remporter ? 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci de ces conseils @Véronique197 ! Je l'ai bien gardée à l'abri du soleil direct mais je n'ai pas tenté l'engrais ou de la rempoter. Je n'ai vraiment pas la main verte mais j'aime beaucoup les plantes donc je tente au mieux de les garder en vie ... Je vais voir si je peux trouver de quoi la rempoter, c'est une bonne idée. Je l'ai depuis quelques mois (5 ou 6), elle a peut-être besoin de plus d'espace : D

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie bonjour, elle a l'air bien portante ta plante:-) Certaines plantes sont comme ça, quoi que tu fasse elles ne survivent pas, mais le rempotage est a tenter;-)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Anita373 ! Pas mal de feuilles sont tombées et au niveau des racines elle a l'air un peu triste mais j'imagine peut-être des choses aussi au vu de mon passé avec les plantes haha. Je vais la rempoter et espérer qu'elle continue à tenir le coup alors !

 

Tu as pu trouver des choses à semer de ton côté au final ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie  si les feuilles tombent ça peut être l’excès d'eau. Pour ma part j'ai plante pas mal de chose, j'avais des graines de l’année passée et au final les jardinerie sont ouvert depuis une semaine. Le pire c'est les mauvaises herbes qu' elles ne connaissent pas le confinement, ça pouuuuuse!!!!

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie ,

 

Coucou, vu le port de la plante , je pense que tu pourrai la rempoter et moi je couperai de 20 cm les longues tiges qui pendouillent ainsi elle va se forcir  du pied, et avec ce que tu as coupé tu enlèves deux ou trois feuilles et tu les mets dans un verre, un pot de tomates transparent et tu mets de l'eau,et des racines vont se faire .

Voili, voilou 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Peut être en lui parlant et en lui donnant de l'Amour ?
Selon de très sérieuses études, cela serait un facteur de croissance :
https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0037382

Ou en la positionnant à coté d'une autre plante, pour qu'elle se sente faire partie d'une Communauté.

Je suis sur qu'elle s’épanouira.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Excellente nouvelle pour les jardineries, tu vas pouvoir bien t'occuper du coup ! Tu sèmes plutôt des choses niveau potager ou des fleurs aussi ? 

 

@Christine1085 Merci pour ces instructions très claires, je vais tenter ce week-end et on croise les doigts pour que ça marche. Tu as profité de ces beaux jours pour t'occuper encore plus de ton jardin ? Tes fleurs continuent à s'épanouir ? 

 

@GregBnb0 Je ne sais pas si ça sera suffisant pour compenser mon total manque de main verte mais ça ne peut pas faire de mal de tenter haha ; ) En tout cas l'article a l'air bien intéressant, merci ! Tu as une terrasse ou un jardin sur Toulon de ton côté ? J'ai beaucoup de famille dans le coin et je me souviens combien c'était agréable d'être à l'extérieur à cette période de l'année.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Emilie , j'ai un jardin.
A l'intérieur il y a un arbre, un citronnier.

Cependant, j'ai une divergence d'opinion avec cet arbre :
Selon moi, qu'il devrait produire de gros citrons que je n'aurais plus qu'à me baisser pour ramasser.
Selon lui, il s'agit d'en produire le moins possible en les entourant d'épines.

Je suis en négociation pour trouver un compromis.

Anita373
Level 10
France
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373  Oooh super merci ! La salade j'en ai fait pousser plusieurs fois dans un vieux pot de confiture rempli d'eau, c'est pratique pour les cochons d'Inde qui en mange tous les jours.  Je ne connaissais pas les autres astuces par contre, tu en as essayé certaines dans ton potager ? Ça marche bien ?

 

@GregBnb0 J'ai vu que @Sylvie56 avait aussi un citronnier et a partagé comment elle le gérait. : )

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Emilie, mon citronnier est têtu, coriace et opiniâtre.
Je me demande d'où il tient ça d'ailleurs !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour