Comment protéger notre santé mentale durant le confinement ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment protéger notre santé mentale durant le confinement ?

6fe0bf04aedf1777e975.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs semaines maintenant, beaucoup d’entre nous sommes en confinement, isolés de nos proches et forcés de s’habituer à une nouvelle routine. 

 

La situation actuelle, ainsi que cet isolement soudain, sont deux sources d’anxiété qui peuvent avoir un impact négatif sur notre santé mentale. Plus que jamais il est important de se soutenir, nous serrer les coudes, et partager nos meilleurs conseils pour traverser cette période difficile ensemble. : ) 

 

Comment faîtes-vous pour préserver votre santé mentale pendant le confinement ? Quelle sont vos astuces pour faire face au stress, à l’isolation, l’incertitude et ce besoin de s’adapter à de nouvelles habitudes ? 

 

Pour ma part j’essaie de limiter ma lecture des journaux, d’appeler bien plus souvent qu’avant mes amis et ma famille pour discuter de tout et de rien. Je passe plus de temps avec mes animaux, je cours pour me sentir plus calme, et j’utilise une application qui me guide dans des exercices de respiration et de méditation le soir … quand j’y pense ; ) 

 

J’ai hâte de lire vos astuces, prenez tous bien soin de vous !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

19 Réponses 19
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Regine15 Joli texte et cela fait du bien de mettre les mots sur des maux,, cela ne soulage pas mais cela allège notre coeur .

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie 

 

Contente que tu nous passes nous voir @Kirstie , je vois que tu es en pleine santé et cela m'enchante.

 

Ma santé mentale n'est ni pire, ni mieux que d'habitude, on s'équilibre ainsi.

 

Moi je ne fais pas de sport comme Churchill, ce n'est pas en moi le sport je le laisse à mon mari 😉

 

Je m'occupe toute la journée, et des trucs que je n'ai pas encore fait, j'y réfléchis .

 

Je vais dans le jardin quand il fait beau, j'aime prendre des photos des plantes et fleurs, j'aime me lancer des défis de cuisine, sinon je vais dans mon atelier de bricolage couture et autres , où j'arrive même à m'y poser et être en mode contemplative.

 

Par exemple ce matin , je regardais et je me disais que de faire une chamboule tout quand mes enfants et petits enfants viendront , donc je cherche , je fouine car le but et de le faire sans dépenser d'argent, et bien cela prend du temps, j'aime me compliquer les choses ainsi le stress et l'angoisse n'ont pas le temps de passer dans mon cerveau de blonde .

Il n'y a pas assez de place LOL.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal0 Merci pour ces infos, c'est très créatif comme idée ! Tu l'as fait avec d'autres choses que des brins de paille ailleurs chez toi ? J'imagine des coquillages, fleurs ou autres par exemple, ça pourrait être sympa. 

 

@Regine15 Je rejoins les autres membres, quel superbe texte, émouvant, sincère, et qui finit sur une belle note d'espoir. Je ne peux pas imaginer combien cette période est dure pour toi et tes collègues soignants, garder le moral et se forcer de voir les belles choses dans des temps aussi durs c'est tellement important. Je ne savais pas du tout pour les dauphins et les baleines dans le Sud, je vais aller regarder ces belles nouvelles de plus près, merci : D

 

@Christine1085 Tu restes super active, ça m'inspire ! Je vais essayer de me lancer dans des petites constructions aussi, je sais que tout pleins de jeux pour les animaux peuvent être fait maison, c'est l'occasion de tenter. Quels genre de défis de cuisine as-tu relevés pour le moment ? Tous des francs succès j'imagine ? 

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie 🙂 T'as tout compris, moi j'ai beaucoup d'autres choses a faire, c'est pour ça que j'ai obligé de concentrer mon temps de sport dans 1 heure , tandis que mon mari bosse du matin au soir dehors, chanceux...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Anita373 , @Beatrice30 , @Pascal231 et @Christine1085 ! Contente de vous voir aussi 🙂

 

@Pascal231 oui heureusement que les parcs du Royaume-Uni sont, pour la plupart, ouverts, sinon ce serait difficile d'habiter à Londres sans accès à la nature ! Dommage que tu ne peux même pas te promener au long de la rivière :(. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour