Comment restez-vous actifs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment restez-vous actifs ?

Activities.jpg

 

Bonjour tout le monde,

 

Nous ne parlons pas très souvent ici de ce que nous faisons à part d'être hôte, mais j'imagine que beaucoup d'entre vous passent du temps à faire un peu d'activité physique ! Comme vous le savez, c'est très importante pour la santé, mais aussi pour s'amuser et se détendre !

 

Je sais qu'il n'est pas facile de trouver du temps pendant une journée chargée quand les voyageurs vont et viennent, mais quand vous avez un moment libre, faites vous de l'activité physique ? Si oui, que faites vous ? De promener le chien à faire du ski, il y a beaucoup de moyens de rester actif 🙂

 

J'ai hâte de lire ce que vous faites !

 

Kirstie

17 Réponses 17
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

hello !

ben heu !!j'ai l'impression de ne jamais arrêter sauf dans mon lit .

un jour je vous raconterai une journée type de retraitée moderne !! et ça risque d'être longuet.

bises

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Chantal0  !

J'aimerais savoir à quoi ressemble une journée typique chez toi ! J'imagine qu'une partie, c'est faire du ménage et du jardinage comme chez @Olivier291  non ?

Bon week-end,

Kirstie

Olivier291
Level 10
France

En moyenne 3 séances de ménage complets par semaine (9h environ)+ entretien du jardin (2h) + les allers-retours entre chez moi et mes logements de Quimper en vélo ou à pied (2h)... Le simple fait d'être hôte implique une bonne dose d'activité physique! 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Olivier291 c'est vrai que faire du ménage nécessite de l'effort physique !  Le jardinage aussi, on ne s'en rend pas compte ! Cultives-tu des légumes ? 

 2h à pied ? C'est une bonne randonnée ça ! Ça fait combien de kilometres ?

Olivier291
Level 10
France

@Kirstie, avec 3 jardins à entretenir je n'ai pas le temps de cultiver des légumes: entre les tontes, la taille des haies et l'entretien en général cela prend déjà pas mal de temps. Mais j'ai des fruitiers  (pommiers, vignes, pêchers) et des aromatiques (coriandre, persil, thym, ciboulette, origan, romarin, etc).

 

Pour la "randonnée" je n'ai jamais compter mais cela doit faire en moyenne 4/5 km par jour au total (déplacement privés + ceux liés à la gestion des logements).

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Olivier291  entretiens-tu tous les 3 jardins toi-même sans l'aide de personne ? Ça fait beaucoup quand même ! 

C'est super que tu as des fruitiers et des aromatiques, donnes-tu aux voyageurs des produits de jardin ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Olivier291 tu l'as probablement déjà vu mais nous avons une discussion au sujet du jardinage si tu veux y participer et partager des photos !

@Kirstie, on est 2 donc c'est plus facile. Mais 2 jardins sur 3 sont ceux des logements Airbnb donc les fenêtres disponibles sont limitées et en ce moment avec le beau temps on profite pour mettre les bouchées doubles! Depuis 3j c'est jardin non stop mais on aime bien cela et avec 19° c'est un plaisir!

 

Les aromatiques sont à disposition et pour les fruitiers si les voyageurs ne se servent pas ce sont les oiseaux et les insectes qui en profitent! Mais il nous en reste pas mal pour nous, surtout les pommes et le raisin.

 

A la maison c'est la jungle (au sens propre comme au sens figuré): palmiers, fougères arborescences, rosiers jasmins et camélias. Pas trop s'entretient juste 2 tailles dans l'année.

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut,

 

Merci @Kirstie d'avoir choisi ce sujet.

 

Près de nous était 3 place pour faire du sportn mais maintenant encore juste un et après ça va être deux

 

Le premier: où nous courions et faisions du sport, maintenant, ils ont fait dans un endroit une grande autoroute.

 

La deuxième: Où était un petit terrain de football, Maintenant, ils sont en train de construire dans un swimingpool.

 

La troisième: forêt hilton Rabat, de chez nous à environ 5 minutes de course à pied, c’est l’endroit où les gens font du sport, de la course à pied ........  

https://www.google.com/search?q=for%C3%AAt+hilton+rabat&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiZreqJp...:

 

Pour moi maintenant, je marche beaucoup et j'ai aussi le temps de faire du sport. 

 

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Miloud0  ah il est dommage qu'ils ont détruit une des salles de sport pour construire une autoroute. Est-ce qu'il y a d'autres terrains de foot à côté ? Une piscine c'est au moins un bon endroit pour faire de l'activité phyique aussi ! Sera-t-il une piscine publique ?

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

 

Merci de votre réponse @Kirstie . Ce ne sont pas des salles, mais c’est un endroit vert pour courir....... Maintenant, si nous voulons jouer au football, nous devons aller à un endroit un peu loin de nous.

 

La piscine est encore en construction, et vraiment je ne sais pas si ce serait une piscine publique 

 

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Miloud0 ah d'accord. Ne fait il trop chaud en Maroc pour courrir dehors ? Ou est-ce seulement en été ? Connais-tu le Marathon des Sables qui se passe dans le Sahara marocain en avril ? Je connais quelqu'un qui le ferai cette année. C'est hyper dur !

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

 

Oui @Kirstie , vous avez raison, mais il fait si bon le matin avant le lever du soleil ou le soir après le coucher du soleil.

 

Oui, je connais le Marathon des sables, il est bien connu au Maroc. Beaucoup de gens, qui aiment courir sur le sable et le temps chaud, l'attendent. En Avril, aussi, il y a le Marathon international de Rabat. 

 

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Miloud0 ah d'accord, il faut se lever tôt alors 😉

Je ne comprends pas pourquoi on choisirait de courir dans le désert... Courir c'est déjà dur !

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour