Cultivez-vous quelque chose chez vous ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Cultivez-vous quelque chose chez vous ?

Grow.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Quelle que soit la taille de votre maison, il y a toujours de la place pour faire pousser quelque chose, que ce soit des plantes en pot florissantes et des paniers d'herbes à l'intérieur, ou une gamme complète de légumes et de belles rangées de fleurs pour ceux qui ont de grands jardins. De toute façon, il est très gratifiant de voir pousser des plantes, des fleurs et des légumes chez vous, même si vous n'avez pas la main verte !

 

Cultivez-vous quelque chose ? 

 

J'ai hâte de voir vos réponses, n'hésitez pas à partager des photos si vous en avez !

 

Kirstie

24 Réponses 24
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

Ouiiiiiiiiiiii ! Des tomates ! On en mange depuis mi juillet, et crois moi c'est un vrai regal !

j'ai aussi des framboisiers, mais cette annee, trop chaud... donc, rien, nada, pas une à se mettre sous la dent ! Je sais qu'il y en a qui s'en gave ( hein Yves ?! ) 😉

j'ai experimenté aussi cette annee, des minis poivrons , et j'ai decouvert que pour en avoir des rouges, il fallait attendre qu'ils murissent ... sinon, on a des verts ! 

ET bien sur quelques courgettes ! 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30

Ah j'adore des tomates maison :). Quel genre de tomates cultives-tu ? As-tu des photos ? Alors les tomates aiment-elles la chaleur ?

Dommage pour les framboisiers 😞 

J'ai découvert ce fait sur les poivrons il y a quelques mois, c'est bizarre non ?! Les poivrons vertes sont simplement les poivrons pas mûres.... Apparement elles ont donc moins de vitamines (et elles sont moins bonnes !)

Tu pourrais faire une bonne ratatouille avec tous tes légumes !

Valerie130
Level 3
Bischheim, France

@Kirstie

Sur le balcon les visiteurs trouverons des herbes aromatiques, ciboulette thym origan et romarin.

J'ai également dans ces balconnières un petit plant de fraises qui revient chaque année, ce sont des visiteurs venant de guadeloupe qui ont croqué les les 3 fruits apparus cet été et ça m'a fait très plaisir

Martine443
Level 3
Marseille, France

@Valerie0  Bonjour Valérie er merci pour cette très agréable attention très appréciée par les voyageurs comme moi ne serait ce que par les bonnes senteurs qu'elles procurent.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie130

C'est sympa que vous avez des herbes aromatiques sur le balcon, les voyageurs peuvent-ils s'en servir ? J'aime l'idée de couper les herbes quand on en a besoin, si je les achète en plastique il y a toujours trop et donc il y a du gaspillage.. J'achète parfois des herbes aromatiques en pot au supermarché mais je trouve qu'elles ne durent pas à l'intérieur et je n'ai pas de balcon malheureusement !

J'imagine que les fraises sont délicieuses !

Valerie130
Level 3
Bischheim, France

@Kirstie

Oui bien sur que les voyageurs peuvent se servir, je leur dit d'ailleurs quand ils arrivent

 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

J'aime infiniment jardiner. J'ai créé mon jardin autour de la maison, dans un esprit japonisant pour le côté apaisant, méditatif.

Mais voilà mon corps, mon squelette m'a abandonné et depuis 10 ans je ne peux plus faire grand chose! 

Et depuis mon jardin évolue seul, des fleurs se sont implantées seules, les oiseaux ont créé de toutes parts une haie faite de cotonaester et d'arbre aux faisants sans que je ne fasse rien!

Les bambous sont devenus envahissants mais ils sont magnifiques et ils sont le refuge d'une quantité incroyable d'oiseaux! Le soir c'est un concert invraissemblable, et ce toute l'année!

Donc je ne cultive plus grand chose mais avec l'aide d'un monsieur qui  vient tondre et tailler les arbres j'entretiens!

 

Le jardin... les bambousLe jardin... les bambousDésolée l'herbe est cramée!Désolée l'herbe est cramée!

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou!

j'adooooore!

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Wow quel joli jardin @Dominique38 ! J'adore la variété de plantes et de fleurs :). Il a l'air exotique avec les bambous et les fleurs jaunes et rouges ! J'imagine qu'il est très reposant de s'asseoir dans le jardin et écouter les chants d'oiseaux 🙂

 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salute @Kirstie0,  

 

Nous avons beaucoup de plantes. Près de la maison un petit jardin et des plantes plantées. Egalement à l'intérieur de la maison, dans le couloir, les escaliers, les balcons, la cuisine et tant de plantes plantées dans la surface de la maison.  

 

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Miloud0,

 

Avez-vous des photos ? Nous aimerions bien voir votre jardin ! 

Quels plantes avez-vous à l'intérieur ? Vous avez des plantes qui survivent dans le couloir sans lumière naturelle ? Je le trouve assez difficile de garder les plantes en vie à l'intérieur, je crois que je n'ai pas trouvé le bon endroit ni le bon montant d'eau... Ce n'est pas évident !

 

Bonne journée,

Kirstie

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour tout le monde

je cultive la patience, la bienveillance et les attentions petites et grandes.j'y ajoute des sourires et des prévenances.

je vous embrasse

chantal

 

avec les oiseaux
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Chantal0

C'est vrai qu'au final je cultive davantage la bienveillance et les attentions que mon jardin! 

Merci pour ce joli partage 🙂

 

Dominique

@Dominique38

J'adore ton jardin! Moi aussi je laisse faire le mien, surtout par paresse, cette année le résultat est plutôt fouilli...

@Chantal0

Comme on cultive son jardin on cultive sa vie ;-))

@Kirstie@ tout le mondearichauts 2017.JPGroses 2017.JPG

Dans mon jardin il y a des herbes, fruits et légumes qui se mangent, des fleurs qui sentent bon et d'autres qui sont belles, des arbustes et des plantes qui ne se mangent pas, ne sentent pas spécialement  bon, ne sont pas particulièrement magnifiques, qui sont là parce qu'ils sont là, sauvages ou plantés avant mon arrivée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour