Demande de traduction de présentation

Joel45
Level 8
Paris, France

Demande de traduction de présentation

Bonjour,

J'ai fait une traductin via google traductin de ce texte mes j'ai des doutes.

Je souhaite mettre ce texte dans mes locations pour éviter de répéter à chaque fois la même chose et surtout que cela reste le moins jugeant possible et que je ne dis telle ou telle choses en fonction des origines ou de la manière d'etre des personnes venant dans mon logement.

J'ai déjà eu des Chinois (dans l'univers du travail) disant : tu dis cela parce que je suis d'origine Chinoise...) . Ce n'était pas le cas mais cela met mal à laise car je ne suis pas de ce genre... et l'obligation de se justifier...

Pour information, je mettrai le google traduction que j'ai eu, en reponse à ce message.

 

"

En 2017 j’ai monté cette entreprise de location (1 puis 1 deuxième mobil-home  cette année) sous le statut juridique de LMNP). Je suis en fin de carrière  dans le travail « normal » et je cherche à trouver un moyen de réduire la baisse de salaire qu’il y aura à la retraite.

Mieux qu’un cv, je préfère donner mon état d’esprit dans le contexte des locations :

Je n’ai pas vraiment besoin de l’argent que procure la location de mobil-home, mais je cherche à réaliser un rêve : monter mon entreprise

Je suis parti de manière un peu inconsciente car je ne suis pas du métier, mais avec une manière de penser : Si je propose quelque chose dans lequel je suis bien, je ne vois pas pourquoi cela déplairait.

J’ai donc acheté à crédit un petit mobil-home (loué précédemment par le camping) que j’ai habité pendant 1 semaine en période basse (donc pas la plus chaude).

Là j’ai constaté plusieurs choses :

  • On s’ennuye si l’on n’a pas de télévision
  • Le chauffage chauffe bien la pièce principale, mais la nuit, une famille ferme la porte de ses chambres (pour un peu plus d’intimité) mais dans les chambres (avec les portes fermées) il ne fait pas chaud.
  • Une prise par chambre, ce n’est pas suffisant (recharge du téléphone, recharge de la tablette, radiateur d’appoint, et pour moi, branchement d’un respirateur car je fais de l’apnée du sommeil).
  • Les lumières étaient faibles et avec un temps d’allumage long et j’ai remplacé les ampoules par des ampoules led.

Je dois avouer que je n’ai pas attendu la fin de semaine pour régler ces problèmes… mais je me suis vite rendu compte que si je mettais tous les radiateurs en route (et au maximum) le disjoncteur lâché, et le pire, c’était qu’il lâchait à l’extérieur à l’extérieur du mobil-home (avec l’obligation d’appeler le numéro d’urgence du camping car évidemment, les moments où l’on a le plus besoin de radiateurs, c’est quand l’accueil est fermé !).

Il faut savoir que la puissance maxi de tous les mobil-homes est de 16 ampères (avec quelques HM géré qu’avec 10 A).

Avec le radiateur à mi-puissance, il fait bien chaud partout (au point que même en t-shirt, on est bien).

Il faut savoir aussi qu’un MH ce n’est pas un appartement et qu’autour, il n’y a pas d’autres appartement pour l’aider à chauffer (en plus, il est sur cales et donc il y a un vide dessous). Bon, il est bien isolé mais le sol n’est pas chauffé et même si j’ai fait une sorte de jupe, quand il fait froid dehors, il est préférable d’avoir des chaussons…

Là, c’était déjà plus confortable mais manger toujours à l’intérieur, c’est triste… Le petit MH a une terrasse avec une table mais qui n’était couverte qu’à moitié. J’ai entreprit de la couvrir mais une bâche comme pour les autre MH, ça assombri. Il y a bien un parasol (qui est bien pratique quand il y a du soleil, mais quand il y a du crachin ou de la pluie, ce n’est pas efficace…). J’ai donc entrepris de mettre des plaque de polycarbonate (mais sans réels compétences (je me suis aperçu que les alvéoles ne doivent pas être dans le sens de la pente et que, même si l’eau ne monte pas, si il y a des mousses, elles, elles peuvent monter…

En plus, pour joindre les plaques, ce n’est pas facile et après plusieurs essais j’ai réussi à limiter les fuites (ce n’est pas parfait, mais c’est déjà beaucoup mieux, et j’ai l’intention de changer ces plaques en les bouchant avec de la mousse expansive plastique.

Par la suite, je me suis rendu compte (seul car personne ne s’en était plaint) que si quelqu’un dormait dans le lit d’appoint, cette personne n’était pas très tranquille la nuit (des personnes vont boire un verre d’eau et vont au toilettes). J’ai donc installé un système de double-rideaux pour qu’elle ne soit pas trop gênée par la lumière.

 

Quand en 2018, j’ai acheté (toujours à crédit) un deuxième MH, j’ai entrepris directement les bonnes modifications en évitant les erreurs du premier.

J’apprends qu’il faut payer une taxe de séjour par personnes et par nuitée et qu’à partir de juillet, il devrait y avoir obligatoirement un service hôtelier (draps et serviettes fournis).

C’était la douche froide car j’avais déjà la location du terrain (même si le MH m’appartenait), mais voilà une taxe) et le changement de tout le lit linge de lit (alors que je ne changeais à chaque fois que les protège-matelas et protège-taies).

C’est une nouvelle organisation car c’est un kit d’une cinquantaine d’articles à mettre dans les MH et autant à laver et repasser…  Et tout cela en habitant à 40 km (où les déplacements se compte en temps/embouteillage).

En plus de cela, il faut aussi faire en sorte que les occupants puissent arriver et repartir en autonomes. Bon, ça a était « facilement » réglé en installant des verrous à code (mais c’était une galère avec des portes qui ne sont pas fait pour cela…).

 

Maintenant, le coté relationnel :

Ce n’est pas parce-que j’ai un emploi (heures de bureaux), que j’ai le sommeil lourd entre 23h et 7h et que j’habite à 1h 1h/30 du MH que je suis inaccessible ! Au moindre problème, vous m’envoyez un sms et j’arrive je règle de problème entre 18h et 23h (heure où les grilles du camping ferment). Certains l’ont fait,  ont été satisfait et ont évalués en conséquence. D’autres n’ont pas osés est me l’ont reproché via les évaluations. Il ne faut pas hésiter car je suis là pour cela et en plus, les mauvaises évaluations pourraient faire couler mon entreprise… Ce serait contre-productif !

 

En discutant après coup avec mes occupants (car je ne suis pas du genre à donner l’impression de mettre la pression sur les évaluations), je me suis aperçu que relativement peu de gens connaissent la manière d’évaluer.

Les évaluations des hôtes ne sont basées QUE sur l’évaluation générale.

Je pense que les conséquences des évaluations mises par les voyageurs devraient être plus mise en avant:

Les sanctions airbnb :

4,3 étoiles en moyenne UNIQUEMENT calculées sur l'évaluation générale entrainent une suspension temporaire de l'annonce impliquée.

3,9 étoiles en moyenne UNIQUEMENT calculées sur l'évaluation générale entrainant une suppression de l'annonce impliquée.

En sachant que relativement peu de gens mettent 5 étoiles (peut-être parce qu'ils pensent qu'ils doivent évaluer en fonction du logement (château = 5*, belle maison = 4*, maison "normale" = 3*, bungalow = 2*, ...)

Ca peut être aussi à cause de problèmes ayant rien à voir avoir le logement (puisqu'ils ont déjà évalués de manière précise le logement...)

Pour certaines personnes 5* étant exceptionnel, ils mettent rarement cette évaluation et se rabattent sur 4* pour dire que c'est très bien. Du coup, les évaluations sont centrées sur 4* (voir légèrement moins) et là, c'est la suppression assurée à plus ou moins long terme...

Il y en a aussi eu qui ont sanctionnés le fait que leur GPS ne trouvé pas le lieu, ou qui ont traduit mobil-home par maison...

Les exemples ont été vécus !

Pour certaines personnes 5* étant exceptionnel, ils mettent rarement cette évaluation et se rabattent sur 4* pour dire que c'est très bien. Du coup, les évaluations sont centrées sur 4* (voir légèrement moins) et là, c'est la suppression assurée à plus ou moins long terme..."

5 Réponses 5
Joel45
Level 8
Paris, France

Anglais

"In 2017 I mounted this rental company (1 then 1 second Mobil-Home this year) under the legal status of Leaseback). I am at the end of my career in "normal" work and I am looking to find a way to reduce the wage drop that there will be in retirement.

Better than a CV, I prefer to give my state of mind in the context of rentals:

I do not really need the money that the rental of Mobil-Home, but I try to realize a dream: To set up my business

I left in a somewhat unconscious way because I am not of the profession, but with a way of thinking: if I propose something in which I am well, I do not see why this would be displeasing.

So I bought on credit a small Mobil-home (rented previously by the campsite) that I lived for 1 week in low period (so not the hottest).

There I found several things: • We boredom if we do not have television

  • Heating the main room well, but at night a family closes the door of its rooms (for a little more privacy) but in the rooms (with the doors closed) it is not hot.
  • One outlet per room is not sufficient (recharging the phone, recharging the tablet, booster radiator, and for me, plugging in a respirator as I sleep apnea).
  • The lights were low and with a long ignition time and I replaced the bulbs with LED bulbs.

I must admit that I did not wait until the weekend to deal with these problems... but I quickly realized that if I put all the radiators on (and at most) the circuit breaker dropped, and the worst thing was that it was dropping outside the mobile Home (with the obligation to call the emergency number of the campsite because obviously, the times when you need the most radiators is when the reception is closed!).

It should be known that the maximum power of all Mobil-Homes is 16 amps (with some HM managed only with 10 A).

With the radiator half-power, it's hot everywhere (to the point that even in T-shirt, one is good).

It is also necessary to know that a MH is not an apartment and that around, there is no other apartment to help it to heat (besides, it is on shims and therefore there is a vacuum underneath). Good, it is well insulated but the floor is not heated and even if I made a kind of skirt, when it is cold outside, it is better to have slippers...

There, it was already more comfortable but always eating inside, it's sad... The little MH has a terrace with a table but which was only half covered. I undertook to cover it but a tarp as for the other MH, it darkened. There is a parasol (which is very convenient when there is sun, but when there is drizzle or rain, it is not effective...). So I started to put polycarbonate plates (but without real skills (I realized that the alveoli should not be in the direction of the slope and that, even if the water does not rise, if there are mosses, they can rise...

In addition, to join the plates, it is not easy and after several tests I managed to limit the leaks (it is not perfect, but it is already much better, and I intend to change these plates by plugging them with expansive plastic foam.

Afterwards, I realized (only because no one had complained) that if someone slept in the extra bed, that person was not very quiet at night (people will drink a glass of water and go to the toilet). So I installed a double-curtain system so that it wouldn't be too embarrassed by the light.

 

When in 2018, I bought (always on credit) a second MH, I started directly the correct modifications avoiding the mistakes of the first.

I learn that you have to pay a tourist tax per person per night and that from July there should be a hotel service (sheets and towels provided).

It was the cold shower because I already had the rental of the land (although the MH belonged to me), but here is a tax) and the change of all bed linen bed (while I did change every time the mattress pads and pillowcases).

It is a new organization because it is a kit of about fifty articles to put in MH and as much to wash and iron...  And all this by living at 40 km (where the travel counts in time/bottling).

In addition to this, it is also necessary to ensure that the occupants can arrive and leave in autonomous. Well, it was "easily" settled by installing code locks (but it was a galley with doors that are not made for this...).

 

Now, the relational side:

It is not because I have a job (office hours), that I sleep heavy between 11pm and 7am and I live at 1h 1h/30 of MH that I am inaccessible! If you have any problems, you send me an SMS and I arrive I rule of problem between 6pm and 11pm (time when the gates of the campsite close). Some did, were satisfied and evaluated accordingly. Others have not daring is criticized me via the ratings. Do not hesitate because I am there for this and in addition, bad ratings could make my company run... That would be counterproductive!

 

By discussing with my occupants afterwards (because I am not the type to give the impression of putting pressure on the evaluations), I realized that relatively few people know how to evaluate.

Guest ratings are based on the general assessment only.

I think that the consequences of the assessments put forward by travellers should be more highlighted:"

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Joel45,

 

Je ne comprend pas le projet, comptez vous envoyer ce message à tous vos voyageurs avant réservation ?

L'ajouter à votre description de profil sur le site ?

 

Je vais vous parler sincèrement : C'est inutile (ce qui n'est pas très grave) et contre-productif (ce qui est plus facheux).

Les voyageurs qui prennont la peine de lire un teil laïus (et d'en avoir quoi que ce soit à faire) ne sont pas ceux qui vous laissent de mauvais commentaires faute d'avoir lu. Ceux là ne lisent déjà pas un descriptif.

La seule cible que vous toucherez avec ce message, sans tant est qu'une telle population existe, est celle des voyageurs consciencieux, prêts à lire la moindre lire du descriptif de ce qu'ils réservent, rofil de l'hôte inclus. 

D'autre part, c'est un aveu de faiblesse clair quant à l'importance pour vous des évaluations. Je vous conseille d'éviter.
Nul doute qu'à défaut de tout lire, certains sauront le comprendre et en tirer profit. D'où "l'effet inverse".

Ce que vous faites, c'est un peu comme si lors d'un rendez vous galant vous passiez la soirée à expliquer les raisons pour lesquelles vous avez souffert et demandez à la dame d'être sympa avec vous.
Ca n'est pas son problème. Elle n'est pas là pour ça.
Vous pouvez être certain qu'elle vous fera tourner en bourrique, si tant est qu'elle ne se barre pas avant la fin du repas 😉

Joel45
Level 8
Paris, France

Merci de ce point de vu.

 

C'est juste pour le mettre sur place et ce ne sera donc que des gens ayant réservé qui pourront le lire.

J'ai déjà donné ce genre d'info en discutant, et les occupants étaient surpris de la sévérité des sanctions...

Quand on discute, ce sont surtout des aspects pratiques qui sont évoqués. Quand je vais dans un gite de France, j’aime bien que l’on me donne des infos sur les lieux, connaitre l’état d’esprit dans lequel c’est fait.

C’est clair qu’il y a un aspect financier mais les valeurs sont différant entre la personne qui achète un truc clés en main et celle qui y a mit de la sueur. Le travail, ça se respecte (bon, là c’est peut-être mon coté utopiste qui ressort 😉 ) .

En ce moment, j’ai des voyageurs qui ont l’habitude des mobil-homes et pas besoin de leur dire quoi que ce soit, ils ont vu dès les premières secondes les différences avec la quasi-totalité des lieux où ils ont passé des nuitées.

En plus, je suis dans un camping de mobil-homes et il faut montrer les différences avec les autres mobil-homes (à environnement égal).

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Joël, 

 

Qu'ils soient surpris, à supposer qu'ils le lisent, pourquoi pas. 

 

Qu'ils en aient quoi que ce soit à faire  c'est une autre paire de manches.

 

A titre personnel, j'aurais peut être lu (ce que j'ai fait pour vous répondre d'ailleurs), mais je n'en aurais eu strictement rien à secouer.

 

Il est assez illusoire de penser que vos préoccupations, mêmes graves, peuvent devenir celles des autres. 

Ce message ne génère pas d'empathie @Joel45, au sens littéral de "souffrir avec". Au mieux, il en apitoiera certains et en agacera d'autres. 

 

 

François145
Level 1
Berlin, Germany

Bonjour Joël,

 

Malheureusement, il reste à ce jour largement illusoire de compter sur un logiciel comme Google Traduction pour traduire un texte du français vers une langue étrangère. Je vous le confirme : le rendu en anglais est bel et bien un charabia indigeste et/ou incompréhensible.

Il existe toutefois un logiciel dont les résultats sont bien moins mauvais que Google Traduction : DeepL.

 

Bon courage

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour