[JEU] Mots mélangés: Territoires francophones

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Mots mélangés: Territoires francophones

Bonjour à tous,

 

Même si une majorité des membres du Community Center francophones sont basés en France, notre belle langue est parlée dans de très nombreux pays. Après une petite recherche, j’ai été assez surprise par certaines des informations découvertes !

 

J'ai caché 29 pays et territoires francophones dans la grille ci-dessous. Pouvez-vous tous les trouver ? 

 

Je n’ai pris en compte que des pays ou territoires dans lesquels le français est une langue officielle, mais la liste s’allonge beaucoup si on prend en considération ceux dans lesquels le français est parlé couramment.

 

Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'un seul mot à la fois. Assurez-vous de donner les coordonnées du mot que vous avez trouvé dans votre réponse (A1-A6 par exemple), et je mettrai à jour la grille de jeu régulièrement pour refléter vos réponses. Avec toutes les inquiétudes du moment, j'espère que vous apprécierez de passer un sympathique moment ensemble.

 

Amusez-vous bien ! 🙂

 

Emilie 

 

 

Mise à jour: Plus que 2 mots à trouver ! 

 

Screenshot 2020-03-12 at 10.36.47.png

 

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

36 Réponses 36
Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

10/o 3/o cameroun 

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

C5 M1 Congo 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Andre-Et-Evelyne0 J'espère que vous avez passé un bon week-end, et merci d'avoir continué ce jeu ! 

 

J'ai mis la grille à jour, il n'y en a plus que 3 à trouver : )

 

Petits indices pour vous aider: deux d'entre eux sont situés en Afrique, et le troisième est un archipel dans l'océan Indien.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie 6N/3K en diagonal Mali

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

Passer un bon week-end.

Pas vraiment vu qu'on s'achemine vers le confinement.

Et confinement à Paris, ca signifie 4 personnes dans 55m² sans espaces extérieurs.

Donc comme les parisiens vivent à l'extérieur, c'est pas le top.


Mais tu va pouvoir nous faire plein de jeux!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Grille mise à jour, plus que deux mots à trouver !

 

@Nathalie-Et-Gilles0 Effectivement ça n'est pas idéal du tout. Si ça peut vous aider ne serait-ce qu'un tout petit peu à garder le moral et à vous changer les idées, je vous en ferai d'autres des jeux, avec grand plaisir : ) 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Andre-Et-Evelyne0 @Isabelle87 @Danielle603 @Chantal0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Peggy168 @Anita373 

 

Les deux derniers mots sont ... Tchad et Seychelles. Vous les voyez? 

 

On peut sûrement finir cette grille aujourd'hui : )

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour