[JEU] Où est-ce ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Où est-ce ?

Screenshot 2020-07-06 at 13.53.33.png

 

Bonjour à tous,

 

Il était temps de se lancer un nouveau défi sous la forme d'un jeu, un peu différent cette fois-ci. Beaucoup d'entre vous ont voyagé, à travers le monde ou votre propre pays. Continuons de partir aux quatre coins du globe ensemble. 🙂

 

J'ai mis ci-dessous une petite portion d'une photo d'un de mes voyages - pouvez-vous deviner d'où il s'agit ? La personne qui identifiera l'endroit pourra alors ensuite partager une photo de leur choix et nous pourrons tous essayer de deviner d'où elle provient ; et ainsi de suite. :globe:

 

 J'espère que vous vous amuserez bien ! Voici la première :

 

Screenshot 2020-07-06 at 14.53.14.png

 

Bonne journée, 

 

Emilie

 

P.S.: Un petit clin d'oeil aux participants des jeux précédents, j'espère vous revoir ici ainsi que de nouvelles têtes. 🙂 @Andre-Et-Evelyne0 @Danielle603 @Chantal0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Peggy168 @Anita373 @Sébastien248 @Barbara1729 @Pascal231 @Christine1085 @Françoise152 @Jp50 @Valerie486 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 @Jean-Claude124 @Véronique6 @Dany203 @Stephanie1158 @Helyette0 @Delphine348

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

412 Réponses 412
Françoise152
Level 10
Créon, France

C'est trop facile ! J'ai trouvé mais je laisse jouer @Helyette0  ou d'autres participants éventuels 😉

Helyette0
Level 10
Avignon, France

@Emilieet  @Françoise152  hihi je pense aussi avoir trouver, laissons un peu d'autres participants venir jouer avec nous, si ils le souhaitent. Plus il y aura de photos de différents horizons, plus le jeu sera intéressant.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Oui @Helyette0 , bien d'accord ! Mais on a beau faire des appels, personne ne nous rejoint 😥

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Helyette0  bonsoir!

ces ruines me font penser au film "Papillon" ou l'Affaire Dreyfus ... c'est je pense un bagne mais je ne sais pas lequel... 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Helyette0
Level 10
Avignon, France

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0  Bravo, effectivement ce sont les ruines du bagne de l'île Saint Joseph en Guyane Française à Kourou, Dreyfus était sur l'île du diable à coté de Saint Joseph. Dans le film Papillon on voit aussi le bagne de Saint Laurent du Maroni. Peut être auriez vous aussi une photo, pour que l'on devine où elle a été prise. Cela fait plaisir que vous nous ayez rejoint pour ce jeu.

Merci @Helyette0  !!! et surtout merci pour les explications.... 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Même si j ai du mal a ce jeu la 

Je trouve que ce sont de belles photos 

Helyette0
Level 10
Avignon, France

@Stephanie1158c'est vrai que le jeu n'est pas toujours simple , mais on peut commencer( lorsque l'on ne sait pas où ce trouve le lieu) par demander si c'est sur tel ou tel continent, ensuite on peut demander si c'est au nord au sud etc on peut se faire une idée plus précise du lieu, on peut demander aussi un indice, à la prochaine photo essayez vous verrez on se prend facilement au jeu.

Helyette0
Level 10
Avignon, France

;

Helyette0
Level 10
Avignon, France

;

Françoise152
Level 10
Créon, France

Je ne vois pas de photo @Helyette0 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Helyette0 Comme pour @Françoise152, ta photo a disparu pour moi aussi mais je peux la retrouver si tu veux que je la remette pour tout le monde ? 🙂

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 @Stephanie1158 Contente de vous voir par ici, peut-être que vous pourrez nous aider à deviner d'où vient la prochaine photo ou nous en proposer une de votre choix ☀️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie  ... je viens d'en poster une... je suis trop contente d'avoir à peu près deviné la photo de @Helyette0 

@Françoise152 

@Stephanie1158 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Helyette0
Level 10
Avignon, France

@Emilie @Françoise152  @Essaouira-Beachlife-Moro0  @Stephanie1158  C'est moi qui ai retiré la photo, je me suis souvenu, qu'il y en avait une à deviner celle qu'Emilie à mise. Si vous voulez je remettrais la photo ce soir. Au moins on sera un peu plus comme dit Emilie, et je suis aussi contente de voir que de nouvelles personnes participent au jeu.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Helyette0 Je crois que la mienne est bien trop facile, n'hésites pas à en partager une nouvelle, je pense qu'on a besoin d'un défi ! 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour