Je pars en vacances du 5. au 8. avril !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je pars en vacances du 5. au 8. avril !

Bonjour à tous,

 

Je voudrais vous informer que je pars pour des vacances courtes demain jusqu'au 8 avril. Je vais dormir "avec les oiseaux" chez @Chantal0 en Bretagne !! J'ai très hâte :). Je partagerai bien sûr des photos à mon retour !

 

Comme toujours, je vous laisse en bonnes mains avec @Sergi (qui gère le Community Center hispanophone), n'hésitez pas à lui contacter si vous avez besoin de quelque chose. N'oubliez pas de signaler des messages qui vont à l'encontre de nos principes et Sergi s'en occupera. 

 

Je vous souhaite un bon week-end !

 

Kirstie

26 Réponses 26
Anonymous
Non applicable

je vais te le dire, c'est "Le Couesnon dans sa folie mit le Mont en Normandie"  il est donc bien Normand.

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous  tu as raison bien sûr ! Mais les Bretons sont fiers de la baie de Mont St Michel quand même, regarde la page de tourisme bretagne:  https://www.tourismebretagne.com/destinations/les-10-destinations/cap-frehel-saint-malo-baie-du-mont-saint-michel/la-baie-du-mont-saint-michel/  "« Le Couesnon, dans sa folie, mit le Mont Saint-Michel en Normandie » mais cela n’empêche pas la baie d’être en Bretagne."

 

Cet article sur ce sujet est aussi intéressant: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/08/28/le-mont-saint-michel-est-il-breton-ou-normand_5177569_4355770.html

Anonymous
Non applicable

@Kirstie C'est un éternel débat, même lorsque mes zhoms faisait la reconstitution médiéval a HASTING, les Anglais les taquinés avec le Mont hihihihihihi

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Tes photos sont magnifiques @Kirstie 

Qu'est ce que tu utilises comme appareil photo?

 

C'est génial d'aller chez des hôtes que tu connais.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 j'utilise mon portable (iPhone 10) tout simplement ! J'aime bien prendre des jolies photos 🙂

 

Oui c'était génial d'avoir l'occasion de rester chez un hôte du CC, j'aimerais faire le tour de France (et de Suisse, de Belgique et de Québec...) pour rester chez des hôtes que je connais d'ici ! Il me manque malheureusement de temps et d'argent... Mais je rendrai visite à qui je peux !

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Kirstie:

D'accord avec @Nathalie-Et-Gilles0 : superbes photos !

je ne suis pas surpris que tu aies aimé la Cabane de Chantal !

Pendant que tu y étais , j'ai accueilli deux jeunes qui avaient séjourné chez elle il y a déjà quelque temps et qui avaient beaucoup apprécié !

(attention aux "bolets" de cidre ! les bolets sont des champignons ... heureusement ils ne sont pas (tous) vénéneux !... la prochaine fois essaie avec des "bolées" c'est plus prudent !)

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal231  c'est génial que tu as reçu les mêmes voyageurs que Chantal ! Comment as-tu découvert cela ? Le monde est petit !

 

Ah non j'ai fait l'erreur dont on parle dans l'autre discussion... Le mélange des homonymes ! Pour ma défense je n'avais jamais entendu le mot "bolée" avant que Chantal m'a offert du cidre chez elle, alors je ne savais pas comment l'écrire 😉

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comme promis, voici quelques d'autres photos:

 

La cabane de nuit, les guirlandes lumineuses créent une ambiance féeriqueLa cabane de nuit, les guirlandes lumineuses créent une ambiance féerique

La lampe d'oiseau que Chantal a fait en carton, elle est très belle !La lampe d'oiseau que Chantal a fait en carton, elle est très belle !

 

 

L'intérieur de la cabaneL'intérieur de la cabane

Dinan, une ville médiévale qui a beaucoup de charmeDinan, une ville médiévale qui a beaucoup de charme

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

Une bolée, est le contenu d'un petit bol . 😉

elle,est magnifique cette petite lampe oiseau ! Comme tout le reste d'ailleurs ! 

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30 @Kirstie  la bolée c'est aussi le recipient hihihihi

 

bolée a cidre.jpgmusette-du-terroir.jpg

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie

 

Si belles photos.  

 

Merci, 

Miloud

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Tes photos sont magnifiques @Kirstie 

Ca donne vraiment envie d'aller chez Chantal.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour