[Jeu] Où la photo a-t-elle été prise?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Jeu] Où la photo a-t-elle été prise?

Photo jeu.png

 

Bonjour à tous,

 

Je voudrais vous proposer un jeu qu'on a déjà joué ici sur le Community Center (lien), mais puisque la discussion a plus d'un an, je crois qu'il est temps pour une nouvelle version! 

 

Le principe: 

Je vais poster la photo d'un lieu (assez bien connu) et vous aller devoir deviner où se trouve ce lieu ;). Vous avez le droit de poser des questions pour obtenir des indices et le premier qui trouve la solution pourra ensuite poster une nouvelle photo et ainsi de suite... Si vous connaissez seulement le pays et pas la ville exacte c'est pas grave! 

 

Utilisez vos propres photos si possible, sinon essayez de créditer le photographe!

 

Prêts?

 

Lieu #1:

 

Photo1.jpg

 

 

Bonne chance!

 

Kirstie

25 Réponses 25
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Marie-Cécile-Et-La-Smala0! Je ne sais pas où c'est mais c'est magnifique! Mais ces montagnes me paraîssent un peu difficile à grimper non? Les pentes sont tellement abruptes! Fais-tu souvent de l'escalade?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 je crois qu'on a besoin d'un indice! Sur quel continent sont ces montagnes? Ils ne sont pas au Parc National de Yosemite par hasard? Je n'y suis jamais allée mais ces montagnes me paraissent similaires... 

C'est dans un parc qui est sur la liste indicative du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Vous pourrez y trouver des lacs doux, un salé, des glaciers, des hêtres blancs, des guanacos, des nandous, des condors, ... et des bigs walls mythiques.

Le sommet de ce massif culmule à 3000 m environ.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 C'est en Amérique du Sud alors avec des guanacos et des nandous?! T'as grimpé au sommet de 3000m??!

@Kirstie

Non celui-ci je ne l'ai pas grimpé, c'est juste l'endroit où je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de tourner autour du pot (pardon des montagnes) et que je prenne une direction plus verticale !

J'en ai grimpé d'autres ensuite dabs la Cordillère... 

Il s'agit des Torres del Paine en Patagonie...

Au suivant !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah c'est en Patagonie ! Magnifique. Je n'y suis jamais allée mais j'ai entendu beaucoup de choses positives sur cette région :).

 

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 tu pourrais partager une autre photo si tu veux! Sinon @Nathalie429 avez-vous envie de partager une autre photo à deviner? 

 

Sinon moi j'en partagerai comme substitut 😉

 

 

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

 

"J'en ai grimpé d'autres ensuite dabs la Cordillère... "

rien que d'imaginer, je suis fatiguée!

Tu y vas a 2? ou en famille? ou en Club?

 

Comme Churchill : "No sport!"

 

Heureusement, Prince Charmant est sportif (pour faire la moyenne).

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 , @Nathalie429@Beatrice30

 

Je recommence ce jeu avec une nouvelle photo... Très facile je crois..

 

Photo jeu 3.JPG

 

 

S'il n'y a pas de montagne visible, je suis hors jeu ! (et les colonnes sont un peu lisses pour être escaladées...)
😉

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 ah d'accord donc une photo d'une ville n'est pas ton point fort ! Oui ce serait bien difficile d'esacalader les colonnes...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Premier indice, cette photo a été prise dans l'Hexagone...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour