La vie sur une île

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

La vie sur une île

L'ile.png

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment trouvé cet article sur l'île de Quéménèsau large du Conquet (Finistère) et une ancienne habitante de cette île qui se remémore "une vie de Robinson". Elle y a habité pendant 40 ans avec sa famille sans eau courante ni électricité! 

 

Ils cherchent de nouveaux locataires et ça m'a fait penser à si je pourrais vivre ainsi... Alors je vous pose la même question! Pourriez-vous vivre sur une île isolée sans eau courante ni électricité? Connaissez-vous l'île de Quéménès? 

 

Personellement je crois que je pourrais y dormir pendant quelques nuits simplement pour l'expérience, mais y vivre à long terme serait dur sans tous les conforts dont j'ai l'habitude!

 

J'ai hâte d'entendre vos pensées!

 

Kirstie

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie

 

je suis parisienne alors seule sur une île, je nage jusqu'à la rive pour trouver un bon restaurant!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah Ah @Nathalie-Et-Gilles0—citadine d'un jour, citadine toujours! Ne pourrais-tu survivre un jour sans un bon resto 😉 ?! C'est la bonne bouffe qui te manquerait le plus? 

@Kirstie

 

Ce sont les fromages qui me manquent le plus à l'étranger.
Il n'y a qu'un seul pays qui sait faire du fromage et c'est en France. Dieu sait pourquoi. Ce n'est pourtant que du lait!


Je serai une très mauvaise émigrée.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 ah oui ça je comprends bien. Moi aussi j'adore le fromage français. Heureusement on peut en trouver à Londres (même s'il est beaucoup plus cher), je suis d'accord que les français sont les meilleurs fabricants de fromage! On a quand même quelques bons fromages anglais—il y a un fromage de ma région qui s'appelle 'Lincolnshire Poacher', c'est un type de Cheddar que j'adore. 

 

Quel est ton fromage préféré? Celui que tu prendrai avec toi pour vivre sur l'île si tu n'avais pas assez de place pour en prendre plus (pour revenir au sujet originel...!)

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour