Le pont de la Toussaint 2017

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Le pont de la Toussaint 2017

Toussaint.png

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui c'est la Toussaint et pour beaucoup de monde c'est un jour férié (hourra!). Je sais que souvent on fait le pont si ça tombe pendant la semaine, alors j'imagine que bon nombre d'entre vous sont partis en vacances ces derniers jours!

 

Qu'est-ce que vous avez fait? Avez-vous profité du pont pour voyager? Sinon, avez-vous marqué cette journée d'une autre façon avec votre famille peut-être?  

 

J'ai hâte de découvrir ce que vous avez fait, n'hésitez pas de partager des photos si vous en avez!

 

Kirstie

11 Réponses 11
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Kirstie

 

Non, cela ne m'a même pas effleuré l'esprit.  D'autant plus que j'ai des voyageurs encore présents à la maison.  

 

En fait, je ne célèbre aucune fête, pas même Noël !

 

Bonne journée !

 

Lucy

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou @Kirstie

il est difficile de voyager quand on héberge.

Je voyage avec mes voyageurs, cela est suffisant pour l'instant,c'est trop chouette

et puis la toussaint c'est un peu un moment de "recueillement" non ?

 

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Lucy110 et @Chantal0 oui ça doit être difficile de trouver du temps à voyager si on accueille des voyageurs tout le temps... Sauf si on loue la maison entière quand on part en vacances! 

 

Lucy, n'aimes tu pas des fêtes traditionnelles alors? Cela a toujours été le cas?

 

Chantal, tu fais des visites dans la région avec tes voyageurs? C'est sympa si tu les accompagnes!

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

salut @Kirstie

non, je n'accompagne pas les voyageurs en visite, je leur communique les bon plans et je prends l'apéro avec eux( ils m'invitent très souvent) ou alors ils m'invitent autour d'un bbq., une partie de ping pong etc..

Je considère qu'ils sont en vacances et qu'ils aiment être ensemble tranquilles et je respecte leur intimité. Je n'aimerai pas être accompagnée sauf si je demande un guide.

voilà tu sais tout et puis être hôte c'est être là pour eux non? (j'ai de la chance de ne plus travailler à l'extérieur)

gros bisous 

chantal

avec les oiseaux
Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Kirstie

 

Bonjour, 

 

ce serait long à expliquer, mais j'ai fêté avec mes filles, jusqu'en 1990, les fêtes diverses.  Ensuite, elles sont parties et je n'avais plus d'intérêts pour ce genre de fêtes. Depuis des années, le jour de Noël soit je peinture mon appart. ( c'était le cas quand j'étais à l'Université) soit je fais du ménage que je n'ai pas le temps de faire.

 

Mes filles, elles ne fêtent pas Noël non plus, elles en profitent pour se reposer de leurs lourdes tâches de boulot et/ou voyagent. 

 

Voilà !

 

L.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Lucy110 oui je peux comprendre qu'avec des enfants les fêtes sont différentes...  

Le Noël est une bonne occasion pour toi d'accomplir des choses alors! 

Anonymous
Non applicable

@Kirstie,

 

Les voyages de la Toussaint pour moi se bornent au nettoyage et à la mise en place des fleurs sur les différentes tombes de la famille dans 5 cimetières dans un rayon de 40km...

 

Après ici on à la chance d'avoir des cimetières qui valent le détour:

 

icon.jpg 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous c'est bien ça la Toussaint, non? Un jour pour commémorer les morts selon l'Église catholique. J'ai lu qu'on met traditionellement des chrysanthèmes sur les tombes, toi aussi?

 

C'est un cimitière magnifique! Quelle belle vue. C'est sur les côtes de la Bretagne ça? Le cimitière le plus intéressant que j'ai jamais vu, c'est le Cimitière de Recoleta à Buenos Aires—il est énorme et il y a beaucoup de panthéons familiaux et de caveaux de la haute bourgeoisie. 

 

Je ne voulais pas commencer une discussion sur la mort (je pensais que c'était trop sombre...) mais voilà on parle des cimitières quand même 😉

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

les cimetères me fascinent. J'y trouve une ambiance paisible. Mon préféré c'est celui de bonifacio en corse.Dès que je vais dans une ville, je vais au cimetière (non je ne suis pas bizzare!!) je trouve qu'ils sont représentatifs de la façon dont les habitants s'occupent des "vivants" et ce sont des lieux pour moi très ..méditatifs !

bonne journée à toutes zé tous 

chantal

avec les oiseaux
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

Juste pour info : le jour de la Toussaint est la fête de TOUS les saints, le jour où l'on honore nos morts , est le lendemain . 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour