[OFF-TOPIC] Décorations de Noël

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[OFF-TOPIC] Décorations de Noël

Bonjour à tous,

 

Noël approche à grand pas, avez-vous déjà sorti le sapin et commencé à décorer votre maison ?

 

Prêt pour Noël -.png

 

 

N'hésitez pas à venir partager avec les autres membres de la communauté des photos de vos exploits décoratifs à la suite de ce post !

23 Réponses 23
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Le sapin floqué est de retour sinon les gosses me tuent.
Et j'adore aussi.

Ca egayent les longues nuits de décembre et je retombe en enfance.

On ne peut pas se contenter de Airbnb et des transactions bancaires dans la vie!

 

Ca reste assez simple. Juste le sapin et la crèche. Et le diner aux bougies.

 

Mais il y a des champions de la décoration.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0

 

J'avoue que chez nous aussi ça reste très "light", depuis quelques années nous ne mettons même plus la crèche :(, nous nous contentons du sapin et des décorations partout dans la maison... Mais nous recevons très peu d'enfants durant cette période, si ce n'est mes petits cousins pour les voeux du Nouvel An, alors forcément nous faisons moins d'effort.

 

Mais la maison reste très festive néanmoins !

c'est clair que les enfants sont moteur.

Mais les décos de Noel de fin d'année sont aussi très bonnes pour les grands.

Après la chute du mur de Berlin , une commune pauvre du nord de l'ex-Allemagne de l'Est avait décidé de ne pas mettre les décorations dans les rues (illuminations) pour faire des économies.
Le nombre de dépression et de suicide a doublé cet hiver là.
Ils ont économisé l'électricité mais les compte de la sécu ont chauffé pour les médicaments anti depression.

L'année suivante, les illuminations sont ressorties.

 

Alors je vouhaite a tout le monde une maison toute gaie et toute décorée. 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Je suis d'accord, les décorations pour les fêtes sont très bonnes pour le moral car elles nous font rêver... On a d'ailleurs le droit à de très sympathiques anges au-dessus de Regent Street cette année !

 

metrouk.jpg

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Bon alors moi c'est mon côté tradition de l'est qui ressort même si il est vrai que sans enfants on est moins motivé la couronne de l'avent est toujours là. Cette année elle est simplissime un plateau, une branche de sapin 4 grosses bougies numérotées de 1 à 4 La 1 et la 3 (euh oui je me suis trompée !! mais cela fait plus fun !)  s'allument chaque soir. 

Avent.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je dois mettre ma petite déco sur ma porte d'entrée mais je suis motivée par des voyageurs qui débarquent dimanche...

 

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Bonjour à tous,

Ah !  Noël enfin !

j'adore toutes ces lumières qui éclairent les sombres soirées.

Pour moi, le sapin est en carton (fait par mes petites mimines) et cette année, une déco qui se mange : guirlande de bonbons, biscuits, papillotes, anges en sucre etc et je suis entrain d'essayer les boules en fondant coloré..et si ça ne marche pas, des pommes de pin bombées etc etc et la crêche (en carton) prête à peindre par les petits loups.

voili voilà , y'a encore du boulot, mais tout sera prêt pour le 24 .

Bonnes préparations à tous

Chantal

avec les oiseaux

@Helene0

 

J'adore. C'est magnifique.

C'est vrai que les Londoniens savent marquer le coup.
Rien d'aussi grandiose à Paris. 

 Surtout pas d'anges pour Paris, la mairie en ferait une jaunisse!

 

Cette année , dans mon quartier ils ont enguirlandés les arbres (dans le sens sympa du terme)

 

Ecran 2.png

 

et les Champs-Elysées font toujours leur petit effet :

 

Ecran 2.png

 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Faudra nous poster une photo de ton beau sapin @Chantal0, je suis très curieuse de voir à quoi il ressemble !

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0 ils font ça aussi à Londres, enguirlander les arbres haha, c'est très joli je trouve, ça met un peu de couleurs surtout dans les petit coin de verdure où il est plus facile pour eux de mettre 2-3 guirlandes que dans les grands parcs ;-).

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Coucou les artistes de Noël

Ces photos  pour Hélène la curieuse(!!) et les autres bien sûr !

Le sapin n'est pas encore décoré (les guirlandes seront faites avec les tiloups à la dernière minute et Vite je vire les paquets posés pour que la photo soit moins triste.

Sapin  fait et copié via internet je ne sais plus où ..

et je vous envoie aussi l'image en direct de l'atelier et de mon imagination  du "pause café" pour le père noël . On y posera la tasse de lait pour le père Noël et du pain sec pour les rennes et le fauteuil c'est pour une petite pause car il va être fatigué le vieux monsieur !!

Je vous souhaite à toutes et tous une soirée et une journée très douce et tendre, en avance car je ne vous verrai pas pendant quelques jours (je reviens le 30)

je pars avec mes cartons..

ChantalPAUSE CAFE.jpg

 

sapin en carton vert et rouge

avec les oiseaux
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine241 et merci pour ces photos, elles sont effectivement très jolies !

 

Merci beaucoup @Chantal0, en effet, le sapin est extrêmement bien fait, j'ai hâte de le voir décoré ;-).

Le sapin , classique

 

Sapin 2016.jpg

 

 

Les anges venus des USA (pourquoi n'en trouve t'on pas ici?)

 

Sapin anges.jpg

 

 

La créche qui attaque sa 12eme année. Elle commence a avoir l'air d'une vraie vieille étable qui fait pitié.

 

 

crèche.jpg

 

 

et les intrus !!!

 

intrus.jpg

Refflets dans l'eau ...! IMG_1241.JPG

bonjour et bravo pour le beau sapin

J'aimerais envoyer une photo de mon sapin à chacun des mes hotes, en guise de carte de voeux, et ... impossible d'inclure une photo dans la messagerie ... c'était pourtant prévu ... comment faire ?

De plus je n'ai pas vu lequel de mes hotes avait reçu la carte prévue par airbnb.

Merci d'avance

L’image contient peut-être : nuit

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour