[OFF-TOPIC] La vie à la campagne

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[OFF-TOPIC] La vie à la campagne

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vous propose d'échanger sur les avantages (et parfois les inconvénients) de la vie en campagne ;-).

 

Vivre en campagne.png

 

 

Ayant essentiellement vécu à la campagne (bien que je réside désormais à Londres pour mon travail), j'ai toujours préféré la tranquilité que l'on trouve dans les petites communes, même si cela signifie que nous sommes loin de tout et qu'une voiture est indispensable si on veut faire la moindre chose (comme les courses par exemple, ou aller au cinéma si votre commune est vraiment petite et n'a pas son propre cinéma).

Je n'ai pas ce problème-là à Londres, les transports en commun sont partout (que ce soit le bus ou le métro) et il est donc très facile de se passer d'une voiture (je ne conduis d'ailleurs que lorsque je suis en France, n'ayant pas de place de parking devant chez moi, et peu d'utilité pour une voiture, elle reste tranquilement sur le sol français).

 

Et vous, que préférez-vous le plus à la campagne ?

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Helene0

 

je n'ai pas le permis de conduire alors pour moi la campagne, ce n'est pas possible.

 

Déja qu'ayant habité 18 ans a coté d'un parc, j'y suis allée 3 fois!

c'est dire mon niveau.

Donc quand je suis prise en charge pour aller à la campagne, j'aime les fleurs, voir le ciel avec des étoiles dessus (si, si, incroyable) et les barbecues.

et voir un écureils. Et même des lucioles a Chicago. Bon Chicago comme exemple de campagne , c'est limite. Mais c'est le seul endroit où j'ai vu des lucioles.
En Floride, c'est plutot des insectes. De toutes les formes et de toutes les couleurs.

 

Et je vois a nouveau quelques papillons. Ils avaient disparus avec les pesticides.

 

 

Je me suis appercue que les floridiennes sont pires que moi (on trouve toujours pire que soi).
Elles attrapent une serviette pour écraser les moucherons. Et poussent des hurlements en voyant une limace.

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

 

Ni l'un ni l'autre mais les 2 à la fois!

 

J'ai vécu à Madrid, Montevideo, Bilbao, La Corogne et même 5 ans à Paris (mais je me suis enfui depuis longtemps).

 

J'ai la chance de vivre à Quimper classée 2ème meilleure ville du Nord-Ouest où il fait bon vivre. Je vis au centre-ville avec tous les avantages (cinés, théatre scène nationale, commerces, bars, restaurants, etc), j'ai un jardin et en 15minutes à pied je suis à la campagne, en 15 minutes en voiture à la plage.

 

Je ne pourrais me passer ni de l'un ni de l'autre. 

Anonymous
Non applicable

@Nathalie-Et-Gilles0@Helene0,

 

Quand tu parles des "Floridiennes"... quand j'ai des réservations d'américains (1 à 2 fois par an) j'inclue une page spéciale "Animaux du jardin" dans mon manuel de la maison avec photos...

 

Dans le jardin il y a:

 

- renards

- hérissons

- souris

- lézards verts

- salamandres

- orvets

- crapauds

- grenouilles des bois

- grillons

- criquets

- fourmis

- coccinelles

- libellules

 

Rien de tout cela n'est dangeureux mais avec eux il vaut mieux prévenir.

 

Une fois il s'est avéré que dans un couple un des voyageurs était Australien. Cela l'a fait mourir de rire car chez eux la liste est non seulement beaucoup plus longue mais beaucoup des habitants des jardins sont extrèmement dangeureux voire mortels et pour lui les séjours en Europe sont une partie de plaisir au niveau faune locale.

 

 

Pardon @Anonymous

 

Pas floridiennes. Ou c'est tropicale.

Californienne.

Apparemment, ils ont dû passer LA au napalm car les californiennes hallucinent en voyant des mouches, une limace et des moucherons. Tous innofensifs.

Pas de scene de panique devant les pigeons.

Heureusement parce qu'a Paris, il y en a pas mal.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

j'ai habité 15 ans a 20 km d'une grande ville ou je travaillais au moment ou les enfants avait orthophonie et orthodontie ajouté à l'équitation. Franchement je préférais 20 mn en pleine campagne que 20 mn de bouchons. Aujourd'hui je suis au centre du village et pouvoir aller chercher les citrons vert et le rhum pour la caïpirinha à 50 m quand les copains passent à l'improviste je ne pourrais plus m'en passer. 

@Anonymous
Super la fiche insectes je n'y avais pas pensé j'ai beaucoup de mal a faire comprendre que le seul insecte dangereux ici est le moustique .  Les lézards, serpents noir et autres crapaud c'est vrai qu'ils sont énormes et font un bruit de tambour et même l’horrible Cucaracha (cafard américain) sont inoffensifs. Je pourrais y ajouter des photo des nombreux oiseaux installés dans le Manguier dont les querelles de voisinage au moment du coucher sont assourdissantes 
Martine443
Level 3
Marseille, France

@Helene, Bonjour Hélène j'adore le calme de la campagne les ballades les randonnées je ne me lasse jamais de découvrir ou redecouvrir la beauté de la nature un arbre , unefleur ,  et je suis au paradis ! Etant indépendante et  autonome ,  prendre ma voiture pour faire les courses ne me fais pas peur je trouve que ça en vaut largement le prix.. J'aime aussi la ville pour y visiter les musées, les lieux atypiques, mais je m'en lasse très vite une fois le tour fait ..et, dépendre des transports en communs n'est pas trop mon fort j'aime trop ma liberté.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour