[OFF-TOPIC] Qu'est-ce que vous préférez durant le Printemps ?

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[OFF-TOPIC] Qu'est-ce que vous préférez durant le Printemps ?

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui est le premier jour du Printemps !

 

Une odeur de Printemps.png

 

Plutôt difficile à croire aujourd'hui à Londres, grisaille et pluie ne sont pas les conditions les plus printanières qu'il soit... Mais quoi qu'il en soit, quelles sont les choses que vous aimez le plus faire lorsque le Printemps pointe le bout de son nez ?

 

En ce qui me concerne, la perspective des jours qui vont doucement se rallonger et le temps qui devient de plus en plus souvent ensoleillé suffisent à me mettre de bonne humeur et d'avoir envie de passer le plus de temps possible à l'extérieur, en balade, pour profiter des bienfaits de la nature !

7 Réponses 7
Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

Bonjour @Helene0 Voila une question facile,

 

Ce qu'on aime bien au printemps, ce sont les tenues qui se racourcissent de plus en plus, jusqu'à finir en maillot de bain à la plage cet été !

 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Lilian20 je ne suis pas une grande fan des plages, je préfère aller à la piscine, mais oui la montée des températures est effectivement ce que l'on attend le plus avec l'arrivée du printemps ;-).

Ici aussi, le temps de gris et déprimant bien que le semaine dernière, il y a eu un beau soleil.

Mais rares sont les 1er jours où il fait beau.

 

Au printemps, les parisiens sortent tous.
Terrasses de cafés bondées.

 

printemps.jpg
Comme les appartements ne sont, en général, pas grands, dès qu'il y a un rayon de soleil, c'est la ruée.

 

La semaine dernière, nous sommes allés cueillir les jonquilles dans les bois au nord la capitale.

Après les jonquilles, ce seront les clochettes mais c'est plutot au sud de la capitale.

 

Et après les clochettes, ce sera le muguet.

 

Jonquilles-Foret-d-Halatte-3.jpg

 

ce que je préfère au printemps, voir les fleurs qui sortent dans mes petits pots au bord de la fenêtre, le soleil.
Mais quand il fait bien froid en hiver (froid sec), il y a aussi le soleil et le ciel bleue.
Ce qui est maussade, c'est le temps gris et humide.

 

En fait, j'aime toutes les saisons.
S'il en manque une, c'est que quelque chose cloche.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 je préfère aussi un bon froid sec et ensoleillé à une journée nuageuse et humide (même s'il ne fait pas hyper froid). Mais je pense que le pire pour moi, c'est le vent glacial :-D. 

 

Ah les jonquilles ! J'allais les ramasser tous les ans avec mon frère et mes parents quand j'étais petite... puis y'en a eu de moins en moins dans les bois près de chez nous et nous avons arrêté d'y aller *snif*.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Ya pas ce que je préfère pas?????

 

Parce que? J'adore le printemps, mais depuis que je loue ma maison, un an, cela  me fait juste deux ménages de printemps d'enfer que je m'oblige à faire...

 

Pourquoi? Car bien sur ma maison est toujours rangée et propre, mais entre le propre d'une maison de campagne "ordinaire" voire miraculeuse et le  propre d'une maison merveilleuse Airbnb il y a un monceau de travail.

 

Bien sur, ma maison est exceptionnelle, yes, mais le ménage qu'on doit y faire y est tout aussi exceptionnel.... Pas yes?

 

Je me demande souvent comment font les autres, ceux qui ont de grandes, très grandes, très très grandes maisons pour tout entretenir.

 

Je n'ai aucune réponse, aussi j'invente mes solutions, je n'ai aucune aide et je bosse beaucoup trop, mais comment expliquer sinon, la poussière et les toiles d'araignées à des locataires qui habitent des appartements en ville et qui arrivent chez moi?

 

Beaucoup de gens en rénovant doublent tous les murs, du placo et un coup de peinture et zou, on rajoute des moulures au plafond ça fait kitche, oui, mais cela devient si facile ensuite à entretenir.

 

J'adore Airbnb, j'adore son melting pot de maisons, mais à présent, pour moi, le printemps, outre les merveille de tapis de primevères dans mon jardin,  des magnolias qui vont éclater et des touffes de jonquilles qui relaient les perce-neiges, et toussa, cela représente  pour moi , aussi , juste, un boulot de dingue. Faut pas pleurer en regardant ses magnolias prêts à fleurir certes non, mais il faut aussi cesser d'être "bisounours"

 

J'avais vu une maison qui se louait pour ses fantômes, j'ai failli m'inscrire dans les rangs, car alors personne ne vous demande pourquoi, il y a une araignée dans la douche, ou un  peu de poussière sous les escaliers.

 

Chez moi, je n'ose trop le dire, parfois  le passé parle, et je l'entends, d'autres aussi l'entendent, rires d'enfants, portes qui claquent, objets qui tombent, murs qui frappent,  soupirs et odeurs de tabac ou de roses, quelques notes de musiques, pas tpujurs, mais parfois,  et en ce moment ma maison vit et s'exprime.

 

Vous allez sourire ou être inquiets, mais je rien de grave, rassurez vous.

 

Il y a quelques années, la très vieille belle soeur de l'ancien propriétaire est venue me voir, et après avoir visité la maison, et accepté de prendre un rafraichissement dans le petit salon m'a dit soudain

 

" Les fantômes sont fort bien élevés, n'est ce pas,  ils ne vous gênent pas trop?"

 

Oups, un silence, d'autres étaient gênés. J'ai répondu en vrac

 

"Oui, oui, rassurez vous tout se passe bien,  ils sont discrets vous savez!"

 

Grand blanc.

 

Et la conversation a repris comme si de rien n'était.

 

Jacqueline, d'une maison, très  frès vieille maison avec araignées, fantômes mais très très discrets, tous. Chut!

Le chant des merles,  dont je ne me,lasse pas au printemps , et les cerisiers en fleurs qui ne durent helas pas assez longtemps ...

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour à tous,

ah ! le printemps ! le premier temps de l'année ..vite vite je plante, je déplante, je replante.

Semer, attendre et replanter..ah !  le bonheur d'être enfin dehors

Tout un ballet de râteaux, de pelles, de pioches et quand c'est acceptable (ça ne l'est jamais) vite ménage à fond, repeindre, aménager car les voyageurs vont pointer leur nez avec les jonquilles..dommage que les tulipes finissent par se casser avec le vent, dommage que les magnifiques couleurs d'espoir se ternissent avec le trop grand soleil qui finira bien par arriver.

Il faudrait arrêter le printemps, pause, arrêt sur image que tous profitent de ces nouveaux parfums et de la chaleur qui monte tout doucement du sol et de la sève qui monte qui monte (d'ailleurs la récolte de la sève de bouleau est arrêtée)

En bref, au printemps j'aime tout et je ne sais plus où donner de la tête, mais c'est magnifique.

Je vous souhaite un spendide printemps plein de promesses où que vous soyiez.

avec les oiseaux

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour