[OFF-TOPIC] Quelle est votre meilleure review ?

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[OFF-TOPIC] Quelle est votre meilleure review ?

Pour le topic de la semaine, je vous propose de partager la ou les meilleures reviews (commentaires) que vous avez reçu, que ce soit en tant que voyageur, en tant qu'hôte, ou les deux !

Meilleure Review.png

 

Et n'hésitez pas à nous dire en quoi ces commentaires vous ont autant touché ;-).

12 Réponses 12
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Helene0, bonne idée de sujet ! Certains de mes voyageurs m'ont laissé des commentaires à l'écrit, puis-je les diffuser ? Dois-je demander leur autorisation ?

Cordialement, Thomas.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Thomas137,

 

Ceci est une section publique, sii tu penses qu'ils pourraient ne pas être d'accord avec une retranscription exacte de leur commentaire, peut-être serait-il plus judicieux de faire comme Chantal et simplement décrire pourquoi ce/ces commentaires t'ont touchés, ou peut-être l'anecdote reliée à ce commentaire ;-).

 

 

Bonjour @Chantal0,

 

Ce n'est pas vraiment histoire de se faire mousser, mais plus pour ramener un peu de bonne humeur après les nouveaux changements annoncés par Airbnb ;-). C'est toujours intéressant de partager avec d'autres hôtes sur ce sujet parfois si épineux. Je vois passer tellement de sujets sur "mon guests m'a laissé un mauvais commentaire" que je me suis dit pourquoi ne pas retourner la situation et pour une fois partager enfin les bons commentaires ?

 

Je sais que le CC est associé au Help Center et que tant que cela sera le cas il y aura plus de sujets "désagréables" que de sujets "agréables", et c'est donc à moi de faire pencher la balance haha ! 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Beaucoup de commentaires si gentils, de dessins laissés par les enfants, ou les grands aussi. J'ai ouvert un livre d'or en mai et depuis à chaque locations les groupes s'y collent et aussi lorsque nous sommes nombreux ou que je prête ma maison à mes jeunes, des gentilles choses écrites sur des dessins esquissés en fond, le chat Caramel donnant des coups de pattes aux mots laissés...

Les enfants sont vraiment les rois chez moi, les derniers qui sont passés avaient appelé la maison, "la maison-chateau". Provoquer l'admiration dans les yeux des petits, réveiller leur magination, laisser des souvenirs à tous, petits ou grands, c'est peut-être ma façon à moi de partager la chance que nous avons, je crois que les  bons souvenirs forment un socle pour supporter les vicissitudes de la vie de tous les jours.

 

"Nous avons passé un séjour inoubliable cela nous a rappelé les week end de notre enfance et tout le monde est d'accord pour revenir dans votre maison château comme les plus jeunes l'avaient surnommé. Merci Beaucoup"

 

Jacqueline

Les commentaires qui m'ont fait le plus plaisir sont ceux où les compliments pleuvent sur l'hotesse (qui devient une 'mostess' en anglais) et sur l'appartement qui par la magie d'un coup de coeur devient 'grand' (55m2), 'incredible' , 'qu'ils ne veulent plus quitter', ou 'les photos (d'un professionel Airbnb extrêmement flateuses) ne lui rendent pas justice'.

 

J'adooooore les compliments.

Et tout a coup, les crises de nerfs pendant le ménage pour que tout soit parfait sont oubliées.

 

Les commentaires des voyageurs qui se sont sentis comme chez eux ou qui ont eu un coup de coeur sont très différents de ceux qui cherchent un substitue à l'hotel.

Plus chaleureux. Decrivant un sentiment personnel et un ressentie et pas seulement 'bien situé près du metro'.

 

 

Tous les commentaires que j'ai reçus m'ont fait plaisir. Je retiens particulièrement le premier, car avant de recevoir mes premiers voyageurs j'avais le trac d'ouvrir ma maison à des inconnus. Et cela a été le début d'un belle aventure.

 

"Céline nous a reçus avec beaucoup de chaleur et de naturel, nous avons eu le sentiment d'être de ses amis. Échanges très riches et aucun problème pour partager sa maison jolie, confortable et très bien située. Une vraie rencontre pendant ce séjour de trois jours."

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Mon premier "groupe " ne m'a laissé de com.. Un super gentil mot sur le livre d'or,  mais c'est tout. Et là, aujourd'hui, Surprise, le gentil organisateur de ce groupe, vient de m'écrire il aimerait réorganiser leur week-end, annuel, chez moi. Ca se fera ou pas, mais cela m'a fait super plaisir., car cela veut dire que je ne me "casse" pas pour rien, le sentiment de faire du bon boulot, d'offrir une vraie maison de vacances où les gens ont vraiment envie de revenir.

jacqueline

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour @Helene0

ah ! ok

alors c'est une bonne idée car un peu de bonne humeur ça fait du bien .

regrouper ce topic avec les anecdotes ça ferait peut-être moins "fouilli"

Cependant, bravo pour  ce dynamisme et ...courage !

Chantal

avec les oiseaux

@Thomas137 @Helene0

 

A ma connaissance , on peut copier les commentaires car ceux ci sont publics sur le site Airbnb.

Sauf régle spécifique Airbnb que j'ignore.

Tout à fait @Nathalie-Et-Gilles0, mais pour ma part il s'agit de mots (écrits) laissés à mon attention sur des feuilles de papier par exemple. Cela à d'ailleurs beaucoup plus de sens pour moi que les commentaires "virtuels".

Si vous ne donnez aucun prénom, date.. cela reste, enfin je crois anonyme, non?

Et puis si c'est gentil et que par hasard quelqu'un tombe la dessus et qu'il connait l'auteur ou qu'il en est l'auteur, il sera touché, enfin je le pense.

 

jacqueline

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour @Helene0,

Vaste et intéressant sujet  mais où est le piège de l'auto satisfaction?

Je m'y colle : Tous les review que j'ai eu que ce soit écrits sur le livre d'or, ou en commentaires sur le site, m'ont toujours vraiment beaucoup émue, tant par la générosité, que la spontanéité des voyageurs.

Un conte de 4 pages d'inspiration médiévale me mettant en scène m'a et fait rire et émue aux larmes d'émotion.

Un autre commentaire de plusieurs pages  aussi, me décrivant comme nurse, vétérinaire, infirmière, cuisinière, jardinière etc etc (n'en jetez plus ) m'a beaucoup amusée de la part de voyageurs allemands grillés comme des saucisses au retour de la plage et dont j'ai évité les urgences à grand renfort de potion magique.

et un autre commentaire me désignant comme mami bretonne française préférée..etc etc

tous les commentaires sont sortis du coeur et c'est cela qui est émouvant et authentique.

Mais je suis peut-être hors sujet, car je ne comprends pas bien l'intitulé.

Je ne voudrais pas que cela devienne un sujet qui nous fasse mousser, car il faut à mon sens rester humble dans nos fonctions, mais cela fait  aussi vraiment plaisir au delà de l'émotion qui nous revient.

Bonne journée à tous , restez comme vous êtes

Chantal

avec les oiseaux
Christelle46
Level 2
Marseille, France

bonjour à tous,

 

j'aime bien quand les voyageurs vantent mon sens de l'organisation, parce que soyons juste, ce n'est pas ma meilleure qualité !! Je fais parfois lire les commentaires à mon mari et à ma fille, pour leur rappeller qu'ils ont la chance d'avoir quelqu'un d'exceptionnelle aupres d'eux !! Et puis il y a des petits gestes, comme un origami fait avec un ticket de caisse d'un dutyfree de l'autre bout du monde, une aquarelle sur un bout de sachet en papier, une calligraphie arrachée d'un carnet... Mais le témoignage ultime, c'est quand j'ai donné envi de devenir hote à un voyageur !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour