[OFF-TOPIC] "Chéri(e), devine qui vient à la maison ?"

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[OFF-TOPIC] "Chéri(e), devine qui vient à la maison ?"

Bonjour à tous !

 

L'autre jour avec mes collègues nous nous demandions ce que nous ferions si nous devions héberger une personnalité (peut importe le domaine : télévision, musique, cinéma ou encore un bloggeur) et j'ai pensé que cela pourrait être un excellent sujet de discussion pour notre communauté ;-).

 

image.jpg

 

Donc si un jour vous receviez une demande d'hébergement venant d'une personnalité (ou plutôt, de son assistant(e) haha), qui aimeriez-vous beaucoup recevoir et qu'est-ce que vous feriez de différent (ou non) dans votre processus d'accueil ?

5 Réponses 5
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Très honnêtement je ne recevrai jamais une personnalité en tant que tel, c'est à dire si elle s'annonce telle quelle, cela pourrait m'arriver que si la personne vient sans s'annoncer ou si elle a une raison privée de le faire (parent d'un de mes enfant/ami..).

 

Il se trouve que dans une autre de mes  vies je recevais ( es-fonction) deux fois par semaine avec cuisinier, maitre d'hotel et tout le tra-la-la, je recevais bien, mais pas plus que pour des amis, j'ai toujours préféré recevoir avec simplicité, naturel dont manquent les  personnalités trop souvent reçues pour ce qu'elles représentent et non pas pour ce qu'elles sont en "vrai".

 

Il y avait des gens timides (par la tablée parfois un peu "mélangée" ou avec une personnalité "phare") qu'il faut mettre à l'aise, des matuvus, rares qui s'écoutent parler et là, on les écoute parler, et l'immense majorité de gens sympas, heureux qu'on n'en fasse pas des "tonnes".  Certains ont un charisme dingue d'autres sont  assez discrets. Contrairement à dans ma vraie vie, je ferme ma gueule et ne cherche pas à convaincre.

 

Niveau déco, j'ai toujours adoré, donc fais bien le truc, bouquets maison.. Niveau accueil, mettre à l'aise et faire sourire est le mieux, réveiller une tablée qui s'endort avec un sujet amusant style

 

"Finalement ne trouvez vous pas que Saint Louis..." 

 

Choisir des sujets qui fassent parler et discuter sans créer de vraies polémiques, donc très anciens, très "famille" ou tout à fait décalés.

 

Donc demain Obama ou Trump viennent à la maison, je préfèrerais pas ensemble, mais sinon on parle enfants, jardinage, pêche ou ce qu'ils veulent, mais rien de sérieux.. Et on déguste un repas franchouillard, une bonne blanquette avec du vin "bien de chez nous" ou une tourte aux cèpes salade ou tout autre chose, avec une jolie table et un bon feu dans la cheminée,  on terminerait par une tarte tatin ou une mousse au chocolat avec de la crème anglaise  et what else?

 

Et mon café sera dégueu, je n'ai jamais, jamais su faire du bon café!

 

Et voilà et on oubliera qu'ils sont des "personnalités" pour retenir le plus important, ce sont des personnes, d'abord, comme vous et moi, comme nous tous.

 

Jacqueline (sans bouquet mais avec des oiseaux sur la terrasse)

Ma mère - une personne extravertie et très sociable - adorait recevoir.

Idem @Olivier47 Jacqueline, elle savait recevoir tout le monde et les mettre à l'aise.

Il y avait toujours du monde à la maison.

De la famille et amis bien sur mais aussi des invités pour des motifs relationnels.

 

Un jour, mon père et moi nous sommes ligués contre elle.
"On ne se sent plus chez nous"

Elle a beaucoup ralentit.

J'aime recevoir les gens que je connais mais pas les autres.

Vous allez me dire que pour connaître les gens, il faut les fréquenter. OK ca manque de cohérence.


Et même en recevant des amis, je n'aime pas être bloquée dans la cuisine - pourtant semi ouverte - a rater la moitié du repas pour faire le service et rater la conversation.
Va te raccrocher a une conversation commencée sans toi!

 

Le plaisir de recevoir des amis, c'est quand même de papoter. De savoir ce qu'ils deviennent. Leur famille itou - itou.
Et si possible avec de la bonne chair et du bon vin. On est en France quand même.

J'ai épousé un zom encore moins sociable que moi. Et élu 'pire cuisinier de France' toute catégorie sauf les spaghetti a la carbonara qu'il fait encore mieux que les italiens donc maintenant quand je vois mes amis, on va au restaurant.

 

Donc l'idée de la célébrité qui vient chez moi, finalement ca ferait un flop parce que :

- ce n'est pas un ami

- aucune envie de faire du relationnel

- pas envie de faire la cuisine

- et zom pas envie de faire la conversation avec quelqu'un qu'il ne connait pas et n'a pas envie de connaitre.

Donc je n'inviterai pas Bon Jovi à la maison mais pour aller les voir en concert, je suis partante 🙂 

 

 

Attention, les voyageurs Airbnb ce n'est pas pareil.
Ce ne sont pas des célébrités (enfin je ne crois pas).

On a commencé une relation par mails Airbnb pour en savoir un peu plus et les rencontrer, partager un verre ou un repas quand ca clique bien permet de découvrir des personnes et une culture.
Certains voyageuses Airbnb sont même devenus des amies. On continue à se donner des nouvelles alors qu'ils sont partis depuis longtemps (c'est une minorité mais ca existe).

En février, je fais un repas chandeleur - à la maison - avec 2 américaines (qui ne se connaissent pas) mais qui ont toutes le 2 logées chez moi et qui seront a Paris.  

 

 

Ma belle soeur était très amie avec une célébrité.
Mais elle l'a connue fauché et inconnu.
Pour des raisons géographique, ils ne se voient plus beaucoup mais chaque fois qu'il est en tournée du coté de chez elle, il l'appelle pour qu'ils se revoient.
Sa carrière a commencé à décoller il y a 20 ans juste après qu'elle lui ai offert un trèfle à 4 feuilles qui - aux dernières nouvelles - était toujours dans son portefeuille et qu'il lui montre quand ils se revoient.

 

 

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

Si une célébrité devait venir chez moi ?

 

Genre Kim kardashian.....ben je la ligote et je lui pique ses bijoux, ensuite je ne loue plus personne, j'invite gratos.

 

Genre le patron Bernard Arnault.....j'augmente les prix et je mets des faux vuiton en trousse de toilette

 

Genre Robert Downey Junior......heu, là, je dors ^^ avec lui 

 

🙂

euh @Olivier47 Jacqueline on pourrait dire que je suis une personnalité  et je veux bien venir chez toi  le repas proposé me convient et l'ambiance aussi ;-)))

Je pense du reste comme toi je vois d'abord des personnes. J'ouvre ma porte de façon toujours conviviale et spontanée ce qui me mets parfois dans des situations burlesques mais au final c'est toujours sympa. Alors personnalité ou pas peu m'importe je ferai comme d'habitude :-)))

@Benedicte1, si tu passes par Ambert, volontiers..... mais à présent c'est bien mieux que dans l'époque révolue du cuisinier et maître d'hotel, et je te promets que c'est bien mieux, en fait, je détestais ce genre de réception où on est chez soi sans être complètement chez soi, le seul truc de bien c'est qu'on est pas responsable si un truc est raté, ce qui n'arrivait du reste jamais.

Mais quoi de meileur qu'une ratatouille qui a un peu attaché ou un gratin dauphinois (un vrai) un peu trop gratiné?

 

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour