Qu'aimez vous le plus en été?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu'aimez vous le plus en été?

l'été!.png

 

Bonjour à tous,

 

Il est presque juillet et l'été bat son plein (même si le soleil se cache en ce moment en Angleterre...). Il y a plein de choses que j'aime pendant l'été et j'imagine que beaucoup d'entre vous êtes pareils! 

 

Alors qu'aimez vous le plus en été?

 

Moi j'aime l'odeur d'herbe fraîchement coupée et les longues soirées d'été quand tout le monde profite de la lumière 🙂

 

J'ai hâte de voir ce qui vous plaît pendant cette période estivale!

 

Kirstie

18 Réponses 18
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

 LE SOLEIL ! ... la chaleur !  le plaisir de s'habiller léger ! 

L'odeur de l'herbe fraichement tondue ! Manger dehors ! Manger les tomates du potager ! Ramasser les framboises ! Etc......... 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 vous êtes fan d'été alors!

 

Moi aussi j'adore pouvoir manger dehors!

 

J'imagine qu'il fait très beau à Annecy en été - habites-tu près du lac? Est-ce qu'on y fait des sports nautiques?

 

Je te souhaite une bonne journée ensoleillée 🙂

 

Kirstie

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour tout le monde,

je n'aime pas trop l'été avec ses lumières écrasantes et poussiéreuses, MAIS, j'attends toute l'année de pouvoir m'installer sous le tilleul  l'après-midi avec un livre et ..m'endormir.

je vous souhaite un joli été et de belles rencontres .

chantal

avec les oiseaux
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Kirstie @Chantal0 @Beatrice30 et tout le monde

 

Ce que j'aime le plus en été, ce sont les jours de pluie, surtout les pluies d'orage.

Je suis née à Madagascar sur la côte Est, là-bas il y a 2 saisons, la saison des pluies (l'hiver en Europe, l'été là-bas) et la saison où il pleut (l'été en France c'est l'hiver là-bas).

J'y suis allée pendant plus d'un mois en été 2009, heu non en hiver, en août quoi, pendant la saison où il pleut, pas la saison des pluies (vous suivez?). Le temps était super, beau comme l'été en France mais sans la canicule, avec au moins un grain par jour. La végétation était luxuriante et l'air agréable à respirer.

Quand je suis revenue en France, il n'avait pas plu une goutte depuis mon départ, les arbres étaient couverts de poussière, mon jardin tout grillé, la Loire au plus bas. Ce que je déteste le plus par ce temps sec est l'électricité statique qui me fait prendre un coup de jus dès que je touche ma voiture. Le lendemain de la rentrée des classes, il a plu enfin et j'étais bien contente. Mais mes collègues râlaient (bienvenue en France!) à cause du mauvais temps. J'ai dit: "Mais ça fait du bien, il n'a pas plu depuis des semaines!". Réponse: "On veut bien qu'il pleuve mais seulement la nuit". ;-)))

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal0 et @Celine26,

 

@Chantal0 j'adore aussi me reposer sous un arbre avec un livre - c'est très agréable :). Quel genres de livres aimez-vous?

 

@Celine26 c'est fascinant que vous êtes née à Madagascar! Combien de temps êtes vous restée là-bas? J'imagine que la végétation y est luxuriante grâce à la pluie, quand j'étais en Malaisie en avril j'étais émerveillée par la verdure du pays! Je crois que c'est pareil dans tous les pays avec des saisons de pluie.

Avez-vous vu beaucoup d'éspaces de faune sur l'île? 

 

Je comprends qu'on a besoin d'un peu de pluie en été mais je suis un peu comme vos collègues, je préfère qu'il pleuve la nuit! Je trouve ça dommage quand on a prévu faire un BBQ ou un pique-nique depuis des semaines, mais on a besoin de l'annuler/ changer des plans à cause de la pluie! 

 

Bonne journée,

 

Kirstie

ce que j'aime en été :

les vacances!

le ciel bleue

le feu d'artifice du 14 juillet.

Me baigner dans la mer (si elle est chaude).

Manger dehors en prenant l'apéro.
Et Prince charmant au barbecue comme ca je n'ai pas a faire la cuisine!

 

 

Ce que je n'aime pas :

le voyage pour partir en vacances (stressant et fatigant)

la chaleur

et retrouver toutes mes plantes mortes pas manque d'eau après les vacances. 

 

Joana65
Level 1
La Grande-Verrière, France

dechez moi et avoir quelquefois le plaisir de debusquer des animaux sauvages  loutres  , biches  et faon  echassiers , c est magique    c est ca le morvan     joana

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Kirstie

 

Je suis restée 3 ans à Mada, je n'ai pas de souvenirs conscients. Mais certaines saveurs et odeurs ont pour moi le goût du paradis, mangues, litchis, vanille...

Moi aussi j'aime quand il pleut la nuit, le jardin sent bon au petit matin.  Mais s'il ne pleut pas, je préfère qu'il pleuve le jour plutôt que le temps brûlant qui déssèche les plantes. Tant pis pour le barbecue ;-)))

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour!

 

@Nathalie-Et-Gilles0 haha est-ce que Prince Charmant fait des BBQs tous les soirs en été alors? C'est bien que vous pouvez vous reposer s'il est responsable du dîner :). 

Mais sûrement les vacances eux-même valent la peine du voyage?

 

Bienvenue au Community Center @Joana65!

Oui c'est vrai que les animaux qu'on voit pendant l'été sont magnifiques!

 

@Celine26 ah d'accord - c'est bien que vous avez pu y rentrer pour rédécouvrir ces goûts et odeurs! Oui je comprends l'importance de la pluie pour les plantes en été, mais on a toujours l'option des arroseurs... ;)!

 

Bonne journée,

Kirstie

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Kirstie

 

Et ce que je n'aime pas en été, c'est partir en vacances et ne pas recevoir de sms Airbnb, je ne saurai pas si j'ai eu des demandes ou des réservations, et serai obligée d'aller me connecter régulièrement, qu'il pleuve ou pas. Ou bien je mets mon annonce en pause, ce que je ne souhaite pas faire, il parait qu'après on est déclassé.

Désolée Kirstie, je sais que c'est hors sujet, mais je vais le caser partout tant que je ne recevrai pas les sms.

Rassures-toi @Celine26, tu peux mettre ton annonce en pause et partir tranquillement en vacances.
Mettre en pause ne déclasse pas l'annonce.
Je le fais tout le temps. Dès que je n'ai plus de jours a louer chez moi.

Pour mon studio étudiant loué en longue durée, l'annonce est en pause pendant toute la durée de la location. 3 mois avant la fin, je la remets et dès que j'ai une nouvelle location longue durée, je la remets en pause pendant plusieurs mois.
Elle apparait bien dans les résultats de recherche.

 

En revanche, ne pas répondre dans les 24h a des conséquences.

Donc si internet n'est pas terrible ou qu'on veut faire une vraie pause, il vaut mieux la cacher le temps des vacances quitte a prévenir les voyageurs qui arrivent juste après les vacances que vous ne répondrez aux mails quà ton retour pour ne pas qu'ils s'inquiètent.

Merci @Nathalie-Et-Gilles0

 

Cela me contrarie quand même de mettre en pause, je reçois pour une seule nuit en général, le plus souvent des cyclorandonneurs. C'est l'été qu'ils préparent leur périple. Et ne pas pouvoir répondre aux mails de mes voyageurs en cours me gêne aussi beaucoup.

JE VEUX RECEVOIR LES SMS!!!

Je suis patiente, compréhensive, positive et tout ça, mais là ça fait 3 mois, avec @Beatrice30 on a bougé dans tous les sens, pour rien.

 

@Celine26

Oui, moi aussi JE VEUX des sms !

le probleme est que nous ne sommes que 2 à nous etre bougées ! Certains ont changé d'operateur et d'autres ont laissé tombé ...

alors, nous sommes tenaces Celine et moi, mais 2 contre free ET airbnb , on ne fait pas le poids !

l'histoire du pot de fer et du pot de terre ...

@Celine26 @Beatrice30, moi aussi cela me chagrine de ne plus recevoir de SMS, je vais partir une semaine, et je n'aurais pas internet, mon co-hôte, Arnaud est mon fils, futur marié, à mon avis, il ne sera guère dispo pour moi sauf si je crie "Arnaud, Help!" donc si je suis moi même alertée, de toute façon lui aussi n'a rien compris il est chez Free. Autrefois ils était tous chez SFR, j'avais donc dû prendre un forfait SFR, puis lorsqu'ils sont passés chez Free, j'ai suivi. Pour ce genre de trucs je ne discute pas avec mes jeunes ils sont bien plus sûrs d'eux et accorde beaucoup plus d'importance que moi à ce genre de choses, du coup, on est tous piègé chez Free. Et honnetement en ce moment je n'ai pas le courage de me battre.

 

@Kirstie, vu qu'hier, j'ai "encore" râlé, je vais faire ma BA, qu'est ce que j'aime l'été? La piscine, pouvoir aller nager dès potron minet lorsqu'il fait très chaud, et le soir encore profiter en toute quietude de l'eau, chez moi, dans un cadre de verdure.  Le jardin, mon mari adore jardiner et j'adore les rêves de jardin fleuri, en ce moment, rosiers et céanothes aux bleus doux, lavandes et agapanthes qui débutent, une somptueuse clématite qui se déverse vers la piscine....

 

L'été? Je devrais écrire les étés, multiples, j'aime beaucoup l'été seule avec mon mari, car ce sont des moments rares et paisibles, et que finalement j'ai fort peu de moments paisibles durant ma vie.

 

L'été? Ce sont les joyeuses réunions de famille, cette année après le mariage d'Arnaud et de sa douce, ils viendront tous ici, nous seront 25. J'ai blindé mon congélateur de plats à décongeler afin d'avoir à peu près un repas de prêt par jour: 18-10 kg de tajine aux saveurs douces, la même chose de curry aux saveurs piquantes, de la ratatouille provençale en quantité gargantuesque, mes filles adorent mais c'est si long à faire, en chaud avec un barbec et en froid, tout simplement avec une omelette, des mignons de porcs à l'ananas, des petits farcis (ma grand mère maternelle est provençale), il me reste encore à confectionner, gateaux et quiches... 

L'été? Ce sont les préparatifs de ces multiples fêtes de famille, anniversaires en retard, mais l'an dernier fiançailles et l'an d'avant baptème.

 

L'été? les bandes d'enfants qui rient, pleurent, jouent et refusent d'aller se coucher, tout bronzés dans leurs petits pyjamas, leurs disputes pour savoir avec qui ils iront dormir.... Le matin, lorsque je les envoie sans frémir "Allez regarder la télé!" afin de pouvoir boire mon café, tranquille, le soir, lorsque je vais me coucher épuisée, très tôt, en laissant dans la salle à manger une joyeuse bande de jeunes prêts à refaire monde après avoir joué à des jeux de société, et ceux qui attendront l'aube en jouant à la X Box et qu'on réveillera à midi....

 

J'adore, l'été, j'aime aussi lorsqu'il se termine, pointe de nostalgie en rangeant l'été, mais liberté totale à nouveau d'organiser ma vie sans eux, mes enfants. "Ah, non, maman tu ne vas pas encore écouter Kill Bill ça traumatise Antoinette!"

 

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour