Qu'aimez vous le plus en printemps ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu'aimez vous le plus en printemps ?

Spring.png

 

 Bonjour à tous,

 

Il nous reste que 5 jours avant le 20 mars, la première journée du printemps :). Youpi ! Il a été un hiver rude pour beaucoup d'entre nous et si vous êtes comme moi, vous êtes contents que le printemps arrive !

 

Je voudrais vous demander alors qu'aimez vous le plus en printemps

 

Il y a plein de choses que j'adore en printemps, comme les arbres qui fleurissent joliment, les agneaux mignons qui sautent dans les champs et les journées qui s'allongent 🙂

 

J'ai hâte de lire ce que vous appréciez !

 

Kirstie

26 Réponses 26
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

-le chant merveilleux des merles !

-les primeveres qui jonchent la pelouse!

-les cerisiers en fleurs !

et... les temperatures qui grimpent !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 ah oui moi aussi j'adore le chant des merles (et d'autres oiseaux !) 

Les temperatures devraient être en train de grimper mais selon la météo il neigera encore ce week-end en Angleterre ! Chez toi aussi ? 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour @Kirstie,

tout ce qui est différent de l'hiver, car tout est différent de l'hiver.

L'odeur de l'herbe..les doux nuages qui courent

j'ai rongé mon frein depuis des mois, car je prends mon petit déjeuner dehors par tous les temps , dès le premier jour du printemps , car ....

j'apprivoise des mésanges.

bien le bonjour à tous

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal0 j'adore l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, mais ça me fait penser plutôt à l'été qu'au printemps... 

Aw comment apprivoises-tu des mésanges ? Avec des friandises ?

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou @Kirstie

pour apprivoiser des oiseaux ou n'importe quel animal, le plus important est la patience.

je déjeune toujours à la même heure et au même endroit.

je jette loin quelques miettes pendant plusieurs jours, puis moins loin etc etc  puis sur la table

au bout d'environ 3 semaines elles mangent dans ma main.

Dès que j'ouvre les volets elles attendent en rang ..mais il y en a des plus curieuses que d'autres.

a l'automne, c'était les hérissons, toujours à la même heure, je sifflai et hop croquettes de chat.

Et si l'on veut philosopher : c'est pareil avec les humains : patience et confiance.

aie confiaaaaaannnnnnnce !!!

bonne soirée tout le monde.

la prochaine fois , je vous raconterai une anecdocte très drôle de l'été dernier avec des voyageurs

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal0

Alors ces oiseaux te sont habitués et donc ils n'ont plus peur ? Oui la patience c'est la clé !

J'adore les hérissons, j'en ai sauvé d'une piscine une fois, le pauvre a pu nager un peu mais il était épuisé ! Ils aiment bien les croquettes de chat ? Ils boivent du lait aussi non ?

 

C'est quoi l'anecdote ? 

 

Bon apprivoisement (des animaux ou bien des voyageurs ;)...) !

Kirstie

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou @Kirstie

ah ! pour info, ne jamais donner du lait à des hérissons, ça les tue. de l'eau tout simplement et en effet, les croquettes pour chat , ils adorent ils s'en gavent avant d'hiberner.

Les voyageurs?  et oui, il faut de la patience, mais j'arrive en général à les apprivoiser 🙂

l'anecdote de l'été dernier:

on est en juin, il fait beau et des voyageurs britanniques prennent l'apéro auprès de la cheminée  car c'est bien agréable.

je suis dans l'autre jardin entrain d'arroser des fleurs , quand soudain , j'entends un hurlement du côté de la cabane.

Je lâche tout et cours .

ma jolie voyageuses est debout en larmes, son mari les bras ballants.

j'ai eu peur qu'ils se soient brûlés, mais ils me montrent de l'herbe ????

-moi :  que se passe t-il?-eux : là là en me montrant un coin d'herbe.

-moi : un serpent?

-eux :  non c'est bizarre, un gros truc qui vole

-moi : où?

-eux : là bas

je m'approche, je scrute et oh! surprise et émerveillée je vois ..une lucane !

je leur dis que c'est génial, ça n'existe presque plus !

ils sont bien dubitatifs , je la prends et leur montre que c'est vraiment impressionnant mais vraiment pas dangereux.

Le fin mot de l'histoire c'est qu'elle est tombée sur les genoux de Suzan.

Je leur explique patiemment que les lucanes tombent à la fin de leur vie , qu'elles vivent enterrées.

Ils ont pris une photo du "monstre " et l'ont envoyé à leurs enfants qui ont dit que la bretagne c'est aussi dangereux que l'afrique . C'est vrai qu'elle était particulièrement grosse , et que l'on en a vu plein qui tombaient.

On a fini tous ensemble pour un apéro dînatoire et David a dit que c'est sûrement comme ça l'écologie, mais ils n'ont pas traîné dans le jardin, d'autant que je leur ai aussi dis que les chevreuils sautaient partout à la tombée de la nuit.

en partant  : c'est une magnifique expérience qui ne risque pas de nous arriver à .Exeter!

THE END

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal0,

 

Ah je ne savais pas qu'il ne faut pas donner du lait aux hérissons, j'espère que j'en ai pas tué par inadvertance... ! Je sais pour la prochaine fois 🙂

 

Quelle anecdote ! Nous, les britanniques, n'ont pas l'habitude des grandes insectes évidemment...

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Cette année à Malte, le printemps tarde à arriver. Et pourtant...déja les premiers coquelicots ( il a beaucoup plu cette année) , de délicieuses fraises locales à déguster sans modération et les partisseries de saison. L'ile étant très fière de ses traditions, il existe de délicieux gateaux de saison. 

Malheureusement, cette année il fait un peu froid. sinon, ce sont les premières baignades

 

@Chantal0 lorsque je vivais en France, je nourissai aussi les mésanges et lorsque les boules étaient vides, elles venaient taper au carreau. 

 

Avec le retour des eaux chaudes, nous allons voir revenir les dauphins dans le Canal de Sicile. 

 

Et puis j'oubliai, les jours qui ralongent...quel bonheur

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Maeva6 y'a t-il des grands champs de coquelicots à Malte ? Ils sont splendides :). 

Les fraises sont en saison en printemps déjà ? Est-ce que c'est parce que l'été est trop sec là bas ? 

 

Ils sont exigeantes les mésanges en France !

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@Kirstie nous avons la chance d'avoir des fraises succulentes, locales et non traitées. C'est un pur délice ! Donc nous ouvrons la période des fruits de l'été assez tot. Je viens juste d'en acheter au camion "truck food" car à Malte, on achète ses légumes "au camion", une pratique locale typique. Je n'ai pas mon cell phone avec moi pour faire des photos mais promis, j'en fais rapidement une...j'ai une barquette sur la table ( je suis au café pour profiter d'un meilleur Wiffi)...j'en mets souvent quelques unes au petit déjeuné pour mes ghests. j'aime bien leur faire découvrir les produits locaux ( fromage maltais que j'agrémente avec du miel, fraises etc...)

 

En ce moment Gozo est tout fleurit ( il a beaucoup plut) et il y a déja des coquelicot...Un régal ! 

aujourd'hui, j'ai enfin sortit le tee shirt, normal pour la saison à Malte. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Maeva6@Chantal0@Beatrice30 et à tous,

 

Je voudrais simplement vous souhaiter de joyeuses Pâques ! Est-ce que vous faites quelque chose de spécial ce week-end ? 

 

Nous passons le week-end en famille; nous avons fait la chasse aux oeufs de Pâques sur les bottes de foin ce matin et nous allons manger de l'agneu rôti avec de la sauce de menthe et de la gelée de la groseille ce soir, ce qui est la viande typique pour Pâques en Angleterre. 

 

Bonnes fêtes !

Kirstie

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Bonjour @Kirstie,

Merci pour tes voeux.Pâques, traditionnellement, est avec les enfants (pas tous) et les petits-enfants (pas tous). Cette année, la chasse aux oeufs s'est passée sous la pluie et heureusement que les industriels nous les mettes sous aluminium coloré.

Il y avait des voyageurs qui ont eux aussi, cherché des oeufs (durs et en chocolat) ..ambiance sympa.

Gigot d'agneau au thym et gratin dauphinois.

et pour faire encore plus léger : un brownie aux noisettes.

ah ! j'oubliai le pauillac de 1999 partagé avec les voyageurs à l'apéro .

En définitive, jolie journée de partage et aujourd'hui je fais le ménage.

Au fait, Pâques c'est le dimanche ou le lundi? On a planché sur la question, mais aucune réponse .

Bonne semaine à tout le monde et que le soleil revienne !

Chantal

 

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal0 

C'est sympa que les voyageurs ont cherché des oeufs eux aussi et qu'ils ont partageé l'apéro avec vous 🙂

Alors l'agneau c'est typique chez toi aussi comme repas de Pâques ? Mmm le brownie aux noisettes a l'air très bon, nous avons mangé un 'crumble' aux pommes et fruits rouges, un dessert assez typique en Angleterre pendant l'hiver. 

Ici on fête plutôt 'Easter Sunday', le dimanche de Pâques, je ne sais pas si c'est pareil en France ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour