Qu'est-ce que vous aimez cuisiner ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu'est-ce que vous aimez cuisiner ?

Baking.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Si vous êtes comme moi, quand vous regardez une émission de télévision comme  Le Meilleur Pâtissier, vous êtes inspiré à faire de la pâtisserie vous-même ! Je suis toujours jalouse des juges qui peuvent tout goûter, ils ont l'air d'avoir un super boulot 😉

 

Je sais d'après les conversations au CC que certains d'entre vous offrent à vos invités des gâteaux faites maison, je suis sûre que nous avons ici des pâtissiers talentueux ! Qu'est-ce que vous aimez cuisiner ? Faites-vous des gâteaux pour offrir aux voyageurs ou pour votre famille/vos amis ?

 

J'ai hâte d'entendre parler de vos créations culinaires, partagez vos photos si possible !

Kirstie

19 Réponses 19
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut,

 

Merci beaucoup @Kirstie pour ce sujet. 

 

En complément de ce que je vous ai déjà dit dans le sujet " Quelles expériences avez-vous partagées avec vos voyageurs ?" vraiment, je pense faire des progrès au petit déjeuner à l'avenir.

 

Par exemple, ajoutez des produits alimentaires ou pâtissiers qui ne sont pas traditionnels au petit-déjeuner de Rabat, mais le sont dans d'autres villes du Maroc. Donc, mon idée est: 

 

je veux que notre petit-déjeuner contient la diversité qui pourrait être incluse dans un groupe de tables de petit-déjeuner marocain.  

 

Merci, 

Miloud

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie0

 

Désolé, c'est le lien : les expériences que vous avez partagé avec vos voyageurs  

 

Merci, 

Miloud

 

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Miloud0 : je trouve que c'est une excellente idée !

Tu peux nous dire ce qu'on mange au petit déjeuner au Maroc ?

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Kirstie: je fais très rarement des gâteaux alors je n'en ai pas souvent à offrir aux voyageurs !

Parfois je fais  des "clafoutis" (gâteau traditionnel français, sorte de flan avec des fruits de saison en général : pommes, abricots, prunes,  poires parfois, pruneaux ... ). 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal231 j'aime bien le clafoutis ! Préfères-tu cuisiner des plats salés plutôt que des gâteaux ? 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Kirstie: je préfère cuisiner le salé.

Alors tu connais le clafoutis ??

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal231 oui bien sûr ! J'ai habité en Normandie pendant 6 mois et j'ai visité la France plusieurs fois, du coup il a été difficile d'éviter la clafoutis ;). J'ai aussi goûté la Galette des Rois pour la première fois quand j'étais en France il y a quelques ans, c'est moi qui a eu la fève ! On peut maintenant l'acheter dans certaines boulangers français à Londres en janvier, j'adore ! Manges-tu tous les ans la Galette des Rois le 6 janvier ?

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Kirstie:

Normandie ... bah ce sont les Normands qui ont conquis l'Angleterre il y a quelques siècles donc tu étais un peu chez toi finalement !

Je suppose que tu n'as pas fait que manger du clafoutis ? As-tu vu la Tapisserie de Bayeux ?

Je suis allé en Normandie il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé: c'est une très belle région ! Et c'est très riche en Histoire.

Je mange la galette des rois tous les ans oui, on ne peut pas y échapper ! As-tu porté la couronne ?

Je préfère celle avec la frangipane.

Bonne journée !

Pascal

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal231 oui voilà, je me suis sentie chez moi en Normandie alors ! 

Oui j'ai mangé du clafoutis mais je n'ais pas tenté de le faire moi-même... Non malheureusement je n'ai pas vu la Tapisserie de Bayeux ! C'est dommage, j'aimerais bien le voir, et j'ai entendu que Bayeux est une jolie ville en plus. Oui la Normandie est magnifique, et les plages du débarquement sont fascinantes. Quand j'étais prof de langues, nous avons visité ces plages et les cimetières de guerre avec les élèves, cette expérience a donné vie à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale qu'ils ont appris au lycée ! 

 

Ne contiennent-elles pas tous de la frangipane ? Non je n'ai pas porté la couronne: je suis anglaise, seulement la vraie reine a le droit de la porter 😉

 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut,  

 

Je vous remercie beaucoup @Pascal231. Avec plaisir

 

Au sujet du petit-déjeuner marocain traditionnel, pas du moderne, selon notre culture quotidienne, ce que vous pouvez voir dans toutes les régions est du thé ou du café et du pain (de temps en temps, vous pouvez  trouver  des différentes sortes de pains selon les régions).

 

Les villes, par exemple, situées près de certaines zones agricoles, mangent certains de leurs produits agricoles au petit-déjeuner pour pouvoir voir les familles, à Marrakech, à Ouarzazate, mettre des fruits secs comme des dattes, des vignes sèches, des amandes .....et de la soup..... ou certains produits fabriqués à partir de ces aliments et d'autres choses. d'autres endroits où vous pourriez trouver du miel, de l'huile d'olive et de l'huile d'olive ...... et ainsi de suite. Mais vous pouvez aussi voir le petit-déjeuner moderne dans ces villes, qui pourrait être mélangé avec le traditionnel.

 

Selon les familles et les personnes, à Rabat, le petit-déjeuner est mélangé, traditionnel et moderne. pour que vous pouvez voir :
Thé, café ou soupe (de temps en temps)
Olive, œufs( omelette ou bouilli), fromage, beurre, confiture ou miel
Pain, croissants, rghayef, baghrir ou malwi, harsha , de temps en temps.   

 

Aussi, s'il est possible pour vous, parce que nous avons déjà parlé de ce sujet, pouvez vous voir ce lien : 

 https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Quelles-exp%C3%A9riences-avez-vous-partag%C3%A9...

 

Et vous, qu'en est-il votre petit déjeuner?

 

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir expliqué ce que tu offres aux voyageurs pour le petit déjeuner @Miloud0 ! Ça a l'air très bon, même si je n'ai pas l'habitude de manger de la soupe le matin ! Quels partis du petit déjeuner cuisines-tu toi-même ?

 

J'aime ton idée d'offrir une variété de produits de plusieurs régions du Maroc, il est intéressant pour les voyageurs de découvrir des spécialités d'un pays 🙂

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

 

Je vous remercie @Kirstie.

 

Je le prépare. Je fais du thé, du café, des œufs d'ébullition, parfois des omelettes et d’autres choses que je réchauffe .......  

 

Merci, 

Miloud

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal231

 

Les normands, c'étaient de vikings.

Ils venaient de scandinavie.
Pas des anglais 🙂

 

Je préfère manger que cuisiner.
Sinon, le foie gras poelé chaud, c'est bon.
Les huitres chaudes aussi (mais je ne sais pas les faire).
Les gambas poelees dans du punch guadeloupéen, celui fait par la doudou (pas celui du supermarché).

 

La tarte aux pommes.

La purée de pomme de terre facon Robuchon (que des pommes de terre cuites en robe, beurre, muscade, sel, poivre)

le magret de canard au miel.

Comme vous le voyez que des recettes faites en 10 min chrono (sauf la tarte aux pommes où il faut éplucher les pommes).

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nathalie-Et-Gilles0: (et @Kirstie !)

Les Normands (anciens vikings certes) ont conquis l'Angleterre en "1000 et des brouettes",  Guillaume le Conquérant, Duc de Normandie , après la Bataille d'Hastings , devient Roi d'Angleterre...

Le plus drôle, si on peut dire ça, c'est que les Anglo-saxons sortaient juste d'un rude conflit avec les ... vikings dans le Nord et qui les avait affaiblis.

C'est cette conquète qui est racontée dans la Tapisserie de Bayeux.

 

Oui Kirstie, Bayeux est une  belle ville !

 

Nathalie : j'aime bien le principe du prêt en 10 min ! ça me convient tout à fait !

Et je vois que tu as bon goût ! rien que du bon !

Il semble qu'en cuisine, on privilégie de nos jours la qualité des produits et une préparation qui les met en valeur plutôt que des recettes sophistiquées.

Ceci dit, certains plats traditionnels et très cuisinés ne sont pas à jeter par la fenêtre non plus !

(un bon civet ou une bonne daude, voire un ragoût ne sont pas mal non plus !)

 

Heureusement que j'ai déjà mangé ... sinon ça me donnerait faim !

Bonne soirée ! (ou bon appêtit ! )

Pascal

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour