Qu'est-ce qui vous aide à garder le moral ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu'est-ce qui vous aide à garder le moral ?

image9.jpg

 

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous arrivez à tirer le meilleur parti de ce temps à la maison jusqu'à présent, et je pense très fort à vous tous. : )

 

Je sais qu'en ce moment il y a beaucoup d'inquiétudes et d'angoisse, j'espère que vous, vos familles et amis êtes tous en bonne santé. Même si il y a énormément de mauvaises nouvelles chaque jour, il est important d'essayer de garder le positif à l'esprit aussi. Je pense par exemple à de nombreuses vidéos et initiatives qui ont inondé les réseaux sociaux et les journaux, certaines vraiment touchantes et faisant très chaud au coeur.

 

Je voulais démarrer une discussion dans laquelle nous pouvons échanger quelques pensées et anecdotes positives, pour que nous puissions tous nous soutenir et garder le moral afin de surmonter ces moments difficiles. Dîtes-nous ce qui vous a émus, rendus heureux, vous a fait sourire ces derniers temps : il est temps de partager un peu de joie & d'espoir. : ) 

 

Qu'il s'agisse d'un gentil mot, d'une jolie photo, d'une anecdote personnelle ou d'une histoire que vous avez lue, partageons ces beaux moments ensemble !

 

Prenez bien soin de vous et à très vite,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

81 Réponses 81
Anonymous
Non applicable

 

 

 

 

 

 

 

ce topic par en sucette.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

@Emilie @Anita373 @Pascal231 @Emmanuel172 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Emilie:

dans l'ordre :

eau = 180 ml

lait = 90 ml

sel = 1 ts (tea spoon , tu es en Angleterre !) 

sucre = 3 cs ( tablespoon  "     " )

farine = 250g d'abord

beurre = 25g (j'en mets un peu plus !)

finir  avec:

farine = 200g

levure boulanger = 1 sachet

 

Je prends le programme sans cuisson, je sors la pâte quand elle est prête (!) , je préchauffe le four, je mets la pâte dans un moule à cake.

Je fais lever dans le four (très peu de temps )

je sors le moule et je recouvre avec un torchon (propre !) le temps que la pâte lève.

Je fais cuire ensuite à 150° environ pendant ... un certain temps (doré).

Je sors et je démoule tout de suite.

 

Sinon tu t'embêtes pas : tu fais tout à la machine ça doit marcher aussi !

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

il ne dévie pas du tout.
Le titre est :

qu'est ce qui vous aide a garder le moral?

Réponse des français :

La bouffe 🙂

 

tout est normal.

@Nathalie-Et-Gilles0  tu as oublié une chose

 

une des seule chose sur lequel on ne paye pas encore d'impots !!!!!!!!

 

 

c'est.................................c'est........................c'est 

 

 

 

 

images.jpg

 

c'est bon pour lemoral c'est bon pour le moral , c'est bon bon c'est bon bon, lalalalalalalalalalalalal

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 C'est bien vrai : D

 

@Pascal231 Merci pour la recette !!

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Anita373
Level 10
France

Coucou a tous @Pascal231 @Emilie @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 @Emmanuel172 

Je vous conseille super comédie sur France TV Je préfère qu'on reste amis, c'est bien de rire en peu:)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal231 La musique fait toujours du bien : D

 

@Anita373 Merci pour la recommandation ! Je n'ai pas accès à la télé française mais je garde cette série à l'esprit des fois que je la voie sur des plateformes de streaming en ligne à l'occasion. : )

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Anita373 merci je l'ai regardé trop cool 

 
Anita373
Level 10
France

@Emilie  c'est une piece de theatre:-)

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie @Anita373 @Pascal231 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 

 

Bonjour, je n'ai pas vu le post spécial pain, mais Isabelle désolée mes tes proportions ne sont pas justes, celles de Pascal me parraissent bien.

Si vous avez une minoterie près de chez vous je dis çà pour Anita,faut en profitez pour en acheter là, es farines en sont que meilleures.

 

Moi je mets 60 gr d'eau pour 100gr de farine, donc pour un pain pour deux personnes:

 

180 gr d'eau tiède, 8 gr de levure, 300 gr de farine et 5 gr de sel quand mes enfants sont là je double les proportions , sauf pour la levure 12gr c'est suffisant .

 

Voili, voilou 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Anonymous
Non applicable

@Christine1085  bisou, et pourtant ça marche et le + 1c à S de psyllium blond 

 

 

Anita373
Level 10
France

@Christine1085  bonjour, tu parles j'en une a 40 min de chez moi, mais pour y allez ce n'est pas d'actualité.. et ils ne font pas de livraison. J'ai eu du mal deja a acheter la farine tout court, les magasins sont devalises!!

@Anonymous  contente que ça t'as plu;-)

Je tente de faire mes pousses de tomates, courgettes et citrouilles, vu que acheter ce n'est pas évident. Autant les courgettes et citrouille je fait tout les ans moi même, mais les tomates j'ai toujours acheter , plus facile d'avoir plusieurs variétés. Bon c'est année je ferai avec..

Anonymous
Non applicable

@Anita373  nous c'est la levure que l'on a plus nule part

 

ce matin 3 palettes de farine entre le pain et les légumes hihihihihihi

 

mais tu m'étonnes, il y a 10 jours nous avions vu des voilées avec 2 caddys de farine + 20 l d'huile + 40 paquets de magarine tournesol........je n'ai pas compté ce sont les dames qui ont annoncé le nombre hihihihi

Anita373
Level 10
France

@Anonymous  ohhh (emoji horrifié) bonjour l’obésité post confinement!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour