Quel livre est sur votre table de chevet ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel livre est sur votre table de chevet ?

 

Book on bookshelf.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Nous menons tous des vies occupées et il peut être difficile de prendre le temps de se détendre et de lire un bon livre. Personnellement, à moins que je ne sois en vacances, la seule fois que je lis est au lit ! J'ai donc toujours un livre sur ma table de chevet. 

 

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ce serait bien d’entendre ce que vous en pensez et peut-être trouverons-nous tous un bon livre à lire, grâce aux recommandations des autres ! Merci à @Dominique38 d'avoir suggéré ce sujet de discussion :).

 

Dans l'attente de vos réponses (et vos recommendations ),
Kirstie

3 Réponses 3
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Pour commencer, je partagerai ce que je lis...

J'ai toujours préféré des romans, mais au cours des dernières années je lis de plus en plus de littérature non romanesque et j'adore ! 

En ce moment j'ai Cure: A Journey Into the Science of Mind Over Body' (Cure: un voyage dans la science de l'esprit sur le corps) par Jo Marchant sur ma table de chevet. C'est un regard fascinant sur la nouvelle science derrière la capacité surprenante de l'esprit à guérir le corps.

 

Je lis aussi un livre scientifique sur mon kindle dans le train, c'est Why we sleep: The New Science of Sleep and Dreams (Pourquoi nous dormons: la nouvelle science du sommeil et des rêves) par Matthew Walker. Je l'ai récemment commencé, mais j'essaie déjà d'avoir plus de sommeil (apparement il faut essayer de dormir 8 heures par nuit sinon notre corps souffert). C'est un livre révélatrice !

 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Des lectures vraiment très intéressantes chère @Kirstie .

Merci de lancer ce sujet...

En ce moment je lis Un livre de Yongey Mingyour Rinpoché :

"Bonheur de la méditation"

C'est un bonheur de lire ce lire. C'est écrit avec beaucoup de "légèreté" et en même temps beaucoup de profondeur.

Mingyour Rinpoché a ceci de particulier est qu'il est passionné par les neurosciences. Il travaille avec de nombreux scientifique aux USA notamment et il croise ses connaissances de pratique et ses connaissances philosophiques avec les découvertes scientifiques. On est emporté loin! On touche à la mécanique quantique et pourtant on est très proche des sujets sur lesquels se penche le Bouddhisme.

C'est un livre passionnant.

La première partie du livre traite de cela quant à la seconde partie elle est plus orientée sur l'apprentissage de la pratique mais de façon presque ludique...

Je recommande ce livre surtout si on n'y connait pas grand chose et que l'on veut s'initier.

 

Sinon le livre qui reste toujours près de moi est un livre d'un auteur chinois du XIV/XV ème siècle.

Il s'agit d'un livre intitulé "Nuages et Pierres" de Yuan Hongdao. C'est un érudit adepte du Bouddhisme Chan (Zen). Il offre à lire des descriptions magnifiques, poétiques de la géographie des lieux qu'il traverse pour travailler ou pour simplement se promener. C'est un "bon vivant", qui aime la vie et ses plaisirs simples. Il aime partager avec ses amis des instantsde contemplation, d'ivresse parfois...

C'est un livre qui m'accompagne tout le temps tant il peut me permettre de m'évader, de me ressourcer.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé tes lectures @Dominique38 ! 

Il est intéressant que Mingyour Rinpoché (en tant que bouddhiste qui pratique la méditation) travaille avec les scientifiques, il me semble que de plus en plus scientifiques reconnaissent les bienfaits sur la santé de la méditation. On en parle dans le livre que je lis 'Cure...' : la méditation peut aider des personnes avec des maladies graves (par exemple la sclérose en plaques) à gérer leur symptomes et mener une vie plus heureuse, malgré leur maladie. Pour les maladies mentales en particulier les bénéfices de la théapie méditation on été démontrés. C'est fascinant !

Bonne lecture 🙂

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour