Quelle est votre ville jumelle ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle est votre ville jumelle ?

457918_GettyImages-960606684ForYou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Il y a beaucoup de villes jumelées à travers le monde, certaines sont même jumelées avec plusieurs villes internationales, par exemple Marseille, qui est jumelée avec 14 autres villes, dont Glasgow, Royaume-Uni et Abidjan, Côte d'Ivoire ! J'ai toujours trouvé fascinante l'idée de jumeler des villes, et j'adore la façon dont elle aide les habitants à découvrir une culture différente.

 

Il serait intéressant de savoir avec quelle(s) ville(s) votre ville natale est jumelée, nous pourrions apprendre quelques liens intéressants, peut-être que quelqu'un de votre ville jumelée est aussi ici dans la commuauté !

 

Quelle est votre ville jumelle ?

 

J'ai hâte de lire vos réponses,

Kirstie

6 Réponses 6
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je vais commencer !

 

Selon Wikipédia, ma ville natale, Horncastle, du comté Lincolnshire en Angleterre, est jumelée avec Bonnétable, une ville de marché dans le département français de la Sarthe. La relation entre les deux villes est commémorée par une rue Horncastle à Bonnétable et une route Bonnetable à Horncastle.

Je ne le savais même pas !

 

Y a-t-il quelqu'un de Bonnétable ici ? 🙂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je continue toute seule 😉 

 

Comme je l'ai récemment visité, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé qu'Yvignac-la-tour, la commune où @Chantal0 habite, est jumelée avec Ivenack en Allemagne ! Le savais-tu @Chantal0 ? Apparement il y a des chênes à Ivenack qui ont plus de 1000 ans, et il y a plusieurs édifices baroques.

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Coucou @ kirstie, oh! tu es une documentaliste hors pair !

En effet il y a longtemps qu'ivenak est jumelée avec nous et voici la petite histoire:

Un membre influent du comité des fêtes (paysagiste) est allé faire un stage en allemagne (ivenak) , il y a rencontré une paysagiste, ils sont venus tous les deux à yvignac pour s'y marier. Ils sont retournés en allemagne et on décidé de se jumeler (les villages)

ET ERREUR: il y a sur la place de l'église un IF creux de mille ans dans lequel tous les ans il y a un record de monde à l'intérieur (52 musiciens en 2018) ont tenu (serrés) à l'intérieur, c'est dans le livre des records!!

et il n'y a pas d'édifices baroques à yvignac, seulement une église templière. voili voilou et wikipédia renferme parfois des erreurs à corriger par les contributeurs.

Le soleil est revenu, il fait presque doux, on pense à toi (à vous) profitez de cette semaine.

gros bisous

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé la jolie histoire de cette juemlage @Chantal0  ! C'est sympa que les villages sont jumelés à cause d'un mariage entre une allemande et un français 🙂

Un IF creux ça veut dire un arbre creux ? C'est à Ivenak ? Il est impressionant qu'ils ont un record pour le nombre de personnes a l'intérieur !

Bonne fin de journée ensoleilée,

Kirstie

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou @Kirstie ,

un if c'est un arbre genre sapin, et il est creux , troué si tu veux , on y entre à beaucoup.

il est sur la place de l'église à yvignac la tour et très connu vu son grand âge !!

bonne fin de semaine  à toi , à vous

gros bisous

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal0  ah d'accord ! Nous aurions dû le visiter, il a l'air intéressant. Il faut plus que deux jours pour visiter ta belle région il me semble 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour