Quelle faune habite près de chez vous?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle faune habite près de chez vous?

La faune locale.png

 

Bonjour à tous,

 

Suite à notre conversation au sujet des animaux de compagnie, je pensais qu'il serait intéressant d'apprendre quelle faune vous avez dans votre région. Même si la plupart d'entre vous habitez en Europe, il y existe une grande variété d'animaux et d'oiseaux sauvages, et certains d'entre vous habitez sur divers continents ( @Sylvie56 par exemple!) et j'imagine qu'on y trouve une faune encore plus divers!

 

Quels animaux ou oiseaux apparaîssent dans votre jardin ou les environs? Sont-ils les bienvenus ou plus une nuisance? Que pensez vos voyageurs de la faune locale?

 

Ici à Londres, il y a plus de faune qu'on pourrait anticiper - les pigeons et les écureuils sont probablement les plus nombreux, mais nous avons aussi plusieurs renards de ville qui traînent la nuit. Il y en a un qui vit près de moi - c'est passionant de le repérer dans l'ombre! Nous avons également un nombre étonnant de perruches sauvages que vous pouvez repérer dans certains parcs - apparemment quelques-unes se sont échappé des volières dans les années 1960 et elles ont commencé à se reproduire!

 

J'ai hâte d'apprendre quels animaux et oiseaux habitent près de chez vous!

 

Kirstie

3 Réponses 3
Madeleine36
Level 1
Aubagne, France

Il y a pas mal d'oiseaux ,mais malheureusement je ne sais pas reconnaître leur chants, la nuit les sangliers viennent manger les fruits qui tombent par dessus la clôture et En ce moment les cigales font un vacarme pas possible 😁😂.....

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Madeleine36,

 

Bienvenue au Community Center!

 

Mes parents ont une horloge dans la cuisine avec un oiseaux différent à chaque heure - lorsque l'horloge sonne, on entend le chant de l'oiseaux de cette heure!  C'est une bonne façon d'apprendre leurs chants :). 

 

Ah les sangliers sont intéressants - y en a t-il beaucoup chez vous?

 

N'aimez-vous pas le son des cigales? Ce bruit me donne l'impression d'être en vacances 🙂

 

Bon week-end!

Kirstie 

 

 

 Bonjour kristie

les cigales chantent de 8h du matin au coucher  du soleil, mais c'est le charme de la Provence.....

Pour les sangliers , comme nous habitons à l'extérieur de la ville, il y en a toute l'année , il m'est arrivee de voir 2 mères avec 6 petits au pied de la maison á 6 h du matin. Les voir c'est plutôt sympa, mais quand on est en moto c'est dangereux .

bon week-end également 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour