Quelles sont les causes qui vous tiennent à cœur ? Faites-vous du bénévolat ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelles sont les causes qui vous tiennent à cœur ? Faites-vous du bénévolat ?

Cause you care about.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Plusieurs d'entre nous consacrent une partie de leur temps libre à faire du bénévolat pour une cause qui nous tient à cœur, qu'il s'agisse d'aider les personnes âgées, de ramasser les déchets ou de travailler à des projets de jardins communautaires. Il y a tellement de façons différentes dont nous pouvons donner de notre temps pour aider les autres et protéger notre environnement. Personnellement, je fais du bénévolat dans un lycée local une fois par semaine en tant que mentor d'un enfant d'une famille de réfugiés.

 

Quelles sont les causes qui vous tiennent à cœur ? Faites-vous du bénévolat localement ?

 

J'ai hâte de lire vos réponses !

Kirstie

11 Réponses 11
Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour Kirstie quand je me repose je fais du tricot pour les enfants du secours populaire et catholique et ça part dans dans tous les pays

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Monique246 ,

 

Quel passe-temps admirable ! Que tricotez-vous exactement, des pulls ? Si vous avez des photos nous aimeriez les voir ! J'aimerais apprendre à tricoter, j'imagine qu'il est reposant. 

 

Bonne journée,

Kirstie

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour Kirstie j'ai bien quelques photos mais je suis incapable de les mettre sur le forum désolée bon après midi

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Kirstie :

Est-ce qu'on peut considérer que donner beaucoup de son temps bénévolement à un groupe scout, donc à des jeunes de toutes origines sociales entre dans la catégorie des "causes" ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascal231 ,

Oui ça conte, bien sur ! C'est une bonne cause :). Gères-tu le groupe ? J'imagine que tu fais des voyages et des activités intéressants avec eux :). J'ai fait partie des "Brownies", l'équivalent pour les jeunes filles en Angleterre, de l'âge de 7ans à 10ans. Je l'ai adoré ! 

Bonne journée,

Kirstie

 

 

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Kirstie: je suis plutôt dans l'équipe qui gère le groupe après avoir été chef pendant quelques années.... quoique cette année je m'y recolle pour un mini-camp de 4 jours avec les Pionniers-Caravelles (14/17 ans) parce qu'ils manquaient de chef et directeur formé.

Mon fils sera avec moi (Pionniers) et ma fille est depuis aujourd'hui dans la Région Parisienne pour un Jamboree National en tant que directrice de son unité.

En France, ce n'est pas comme en Angleterre: il y a 7 mouvements scouts différents ! (selon religion, philosophie du scoutisme ... ) et il y en a 5 qui sont mixtes ce qui est notre cas .

Nous sommes reconnus par le ministère  de Jeunesse et Sports comme association d'Education Populaire ce qui nous donne des droits et des devoirs aussi !

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal231 ah je ne savais pas qu'il existait des différents mouvements scouts en France !

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Kirstie 

Je prends ma retraite, et je vais avoir du temps pour faire quelque chose qui me tient à coeur depuis longtemps : Câliner et promener les chiens de l'ASPA, le refuge pour animaux près de Saumur. Les chiens sortent 3 fois par semaine, j'espère le faire au moins une fois par semaine, il y a un parcours en forêt, en plus c'est sportif !

J'aimerais adopter un chien mais c'est compliqué, alors ce sera ma façon de contribuer.

 

Au fait Kirstie, "ça conte" c'est "(ra)conter des histoires, des contes de fées, des contes à dormir debout, etc. ;-))

Pour les activités de @Pascal231 , "ça compte" bien sûr, comme se rendre compte, compter des sous, ça compte pour du beurre, etc. ;-))

Ouaip ça va être dur de ne plus enseigner, je viendrai me défouler ici ...

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Celine26 ,

 

Ah c'est chouette que tu vas t'occuper des chiens à ta retraite ! Passer du temps avec des animaux fait du bien, et comme tu l'as dit, promener les chiens est sportif :). Il y a une site en Angleterre qui s'appelle "Borrow My Doggy" qui permet à une personne qui n'a pas de chien (mais qui les aime) de promener un chien qui appartient a quelqu'un qui n'a pas toujours du temps pour le promener. Alors c'est une situation gagnant-gagnant ! Ça marche très bien dans les grandes villes. 

 

Ah oui tu as raison, j'ai fait une faute de frappe ;). C'est l'erreur classique d'utiliser le mauvais homonyme comme on en a parlé dans la discussion sur l'orthographe française de @Pascal231 . Je connais bien la différence entre "compter" et "conter", mais il est facile à écrire le mot comme on le dit, sans réfléchir si on a choisi la bonne orthographe !  Je crois qu'on ne perd jamais la tête de prof, moi je n'ai enseigné que pendant deux ans, mais je corrige toujours la grammaire de mes collègues 😉

 

Bonne journée,

Kirstie 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

 

Merci @Kirstie  pour ce sujet intéressant.

 

Pas maintenant, mais avant j'étais volontaire dans une association d'œuvres sociales marocaines. où de temps en temps, nous participais à des travaux sociaux comme jardinage, aider certaines personnes, la peinture.....    

 

Merci, 

Miloud

Anne-Marie221
Level 1
Gindou, France

Les restos du cœur pour aider les plus démunis. C’est un lieu de rencontres et de partage. J’y vais une fois par semaine. J’a Cette journée où je me sens plus proche des autres. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour