Quels objets ont été oubliés par vos voyageurs?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels objets ont été oubliés par vos voyageurs?

Objets trouvés.png

 

Bonjour à tous,

 

Je crois que nous avons tous oublié quelque chose en quittant un logement, qu'il s'agissent de la brosse à dents dans la salle de bains ou le pyjama sous la couette... En tant qu'hôtes vous devez découvrir toute sorte de choses lorsque vous faites le ménage!

 

Quels objets avez-vous trouvé chez vous? Avez-vous tout renvoyé aux voyageurs ou avez-vous toujours une collection des objets oubliés?

 

J'ai hàte de lire vos anecdotes!

Kirstie

49 Réponses 49
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vous avez reçu des cadeaux sympas @Luisa227 ! Les voyageurs ont-ils acheté le cactus près de chez vous ? J'imagine qu'ils n'ont pas apporté un cactus de chez eux !

Denys12
Level 3
Sigean, France

En général ce sont des cadeaux qu'ils me remettent en main propre..

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Denys12, c'est sympa ça ! Quel genre de petits cadeaux avez-vous reçu au fil du temps ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Denys12
Level 3
Sigean, France

la plus part du temps c'est du vin, je me demande pourquoi... peut être que l'origine de Denis est Dionisos... 😉

Grégory26
Level 2
Saint-André-le-Gaz, France

Bonjour, moi une fois quelqu'un a oublié son ordinateur portable, je l'ai rappelé et il est revenu une semaine après avoir passé ses vacances avec un pot de confiture à m'offrir!

il aurait mieux fait de passer la semaine chez toi j'imagine

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Pendant des années , les voyageurs n'oubliaient rien.
La cuvée 2019 a été exceptionnelle (pour moi).
Veste.
Chaussures.
Des écouteurs hi tech (mon mari dit que ca coute 200€). Il m'a harcelée pour que je les retrouve.

2 sont revenus les chercher.
1 est en attente de sa propriétaire.

Luisa227
Level 10
Paris, France

oui en effet @Kirstie  ils l'ont acheté dans le quartier 

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

j'ai pu trouver:

un jolie chemise de nuit, la personne a dit qu'elle repasserait, mais plus eu aucune nouvelle.

des t shirts, petite culottes, chaussette, bloc de froid pour la glacière, tupper...

et de choses laissées car peut être valise trop remplie ou pas envie de ramener tel que mousse après rasage, produit de douche, lessive. Je laisse tout cela pour les autres pensionnaires.

 

Concernant la nourriture, je déteste jeter, alors cela m'ennuie lorsqu'on liasse des choses qui je ne mangerait pas. Mais si cela me plaît j'ai aucun mal à terminer et la plupart du temps les guests suivants ne vont pas manger qq chose déjà entamé.

Le aliments non persissables, je les laisse pour les prochains guest, mais là aussi, finalement, la plupart du temps, c'est moi qui termine.

 

Et on m'a donné aussi qq cadeaux : magnette, ptits sabot hollandais, produits de chez eux, porte clef.

Et lorsque je loue un airbnb, pour ma paert, j0amène qq plaques de chocolats Suisse.

 

Roberta248
Level 10
Lausanne, Switzerland

Bonsoir @Luisa227,@Kirstie ,

Oui parfois les voyageurs laissent des cadeaux et ça nous fait tellement plaisir !!

J’ai reçu des bouteilles de vin et des fromages de leurs régions, donc apportés exprès dans la valise, pas achetés sur place.

C’est très touchant et ça fait partie des plaisirs d’etre hôte.

Les voyageurs adorables existent!! 😀

les allemands me donnent toujours une attention à leur arrivée...

Roberta248
Level 10
Lausanne, Switzerland

Salut @Nathalie349 ma voisine!!! 😀

Moi aussi j’amene du chocolat suisse ...

Anonymous
Non applicable

haaaaaa les oublis de voyageurs,

le dernier oublie dans la douche hihihihihihihihi

 

un body en dentelle noire completement déchiré, des bas ........

 

  1. une chemise homme
  2. trousse de toilette
  3. caleçon
  4. chaussettes
  5. clef usb
  6. bague " que j'ai renvoyé et pas un merci, ni remboursement du recommandé"
  7. 200 photos " que j'ai renvoyé et pas un merci, ni remboursement du recommandé"
  8. capotes "neuves"
  9. shampoing

en cadeaux :

dernièrement chocolat 

vins 

spécialité régions

 

Caroline1470
Level 2
Paris, France

Oui par deux fois, des voyageurs ont oublié leurs clés de maison. 

Je les envoie par Chronopost après leur avoir annoncé le prix de l'envoi.

 

Toutefois, un voyageur a eu "du mal" à me rembourser et c'est fait tirer l'oreille. Ce n'est pas toujours agréable. Exaspérée, j'ai fini par l'écrire dans ma recommandation.

 

Donc maintenant, je pose des questions au moment du départ : avez vous votre portable avec vous, vos clés ?... en leur rappelant de me rendre les miennes. 

Une mini check list dans l'entrée peut aider 🙂

 

Le dernier, avait oublié des reçus, plus faciles à envoyer par la poste 🙂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Caroline1470 ,

 

C'est marrant que ça fait deux fois que les voyageurs ont oublié leurs clés de maison chez vous, c'est la seule chose qui a été oubliée ? C'est une bonne idée de les rappeler de vérifier qu'ils ont toutes leurs affaires avant de partir ! Êtes-vous présent au moment du départ ?

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour