Quels objets ont été oubliés par vos voyageurs?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels objets ont été oubliés par vos voyageurs?

Objets trouvés.png

 

Bonjour à tous,

 

Je crois que nous avons tous oublié quelque chose en quittant un logement, qu'il s'agissent de la brosse à dents dans la salle de bains ou le pyjama sous la couette... En tant qu'hôtes vous devez découvrir toute sorte de choses lorsque vous faites le ménage!

 

Quels objets avez-vous trouvé chez vous? Avez-vous tout renvoyé aux voyageurs ou avez-vous toujours une collection des objets oubliés?

 

J'ai hàte de lire vos anecdotes!

Kirstie

49 Réponses 49
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Salut @Kirstie,

 

C'est sympa ce sujet 🙂

Il y a des oublis de temps en temps de choses "banales" : Serviettes, chausettes, habits en tout genre, caleçons, chargeurs, écouteurs, voire même chaussures. Des kilos de nourriture dans le frigo aussi, bien sûr. Mais ca n'est pas vraiment un oubli ^^

Parfois, cela a plus de valeur : Portefeuille (avec papiers à l'interieur et cartes de crédit)

 

Dans tous les cas, j'en informe le voyageur. Comme c'est tout de même assez rare, je le renvois le plus souvent à mes frais et refuse qu'ils me rembousent pour si peu.

 

Parfois, les oublis sont plus "drôles".

Une fois, un voyageur m'a appellé, tout géné, pour me signaler qu'il avait oublié son Imac (pas loin de 2000€) chez moi.

Je lui ai dis que j'etais très étonné car j'avais fait le ménage, accueilli d'autres voyageurs, mais n'avait pas vu son ordinateur.

J'ai alors compris pourquoi il était géné : Il l'avait caché dans une couverture (une chaude, de "rechange" pour l'hiver) et avait oublié de le récupérer.

En fait ... Il a eu peur que je rentre dans l'appartement en son abscence et lui vole son ordinateur, donc il l'a planqué ^^

 

Résultat ? Il l'a récupéré bien sûr. Parceque tout le monde, y compris les voyageurs suivants, a été honnête.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonsoir Kirstie, le taux d'objets oubliés est directement lié au degré d'insouciance et/ou d'inorganisation, je ne renvoie pas tout, les trucs oubliés qui pèsent trop lourds (jeu de Molkky cette fois ci) ou sans valeur ne sont jamais renvoyés.

 

Je ne renvoie jamais non plus à l'étranger (payer un bras pour un tee-shirt oublié!)

Qu'ai je retrouvé d'interessant? Plein de trucs pour les enfants et les bébés (jeux/tétines, barettes/ bavoirs)

Un ravissant soutien gorge neuf d'une grande marque, glissé derrière un radiateur (que j'ai renvoyé)

Un livre en islandais (gardé, trop lourd ) je ne sais plus ce que j'en ai fait.

Une pelote de laine sous un lit (gardée)

Un châle bleu marine mais retrouvé tardivement car plié au milieu de mes polaires marine sur le canapé (marine) donc gardé, j'ignorais à quel groupe il appartenait.

Des chaussettes sous les lits des enfants, des petits vêtements des enfants (parfois dans ma panière à linge sale)

Des instruments de cuisine, des petits pilons à ail dans un tiroir de cuisine.

Parfois les gens laissent des épices d'autres fois ils embarquent (par mégarde en les pensant leur je crois) mes mayonnaises et ketchup

 

Si je vois les locataires avant qu'ils ne repartent je fais systèmatiquement le tour des lieux avec eux, un groupe me laissait sinon sur les bras 3 ou 4 blousons, rangés sur le perroquet de la véranda. Les choses oubliées sont le plus souvent rangées et ne sautent pas à la vue si on  n'y prête pas garde.

 

Jacqueline

 

@Kirstie

J'ai eus une trousse de voyage remplie de bijoux fantaisie, oubliée dans le placard de salle de bains ( renvoyée à mes frais, car hôtes adorables ) .

des shampoings, gel douche, apres shampoing, gommage ( j'ai gardé ) .

un voyageur chinois, au,printemps, oubli une veste " verte " mais verte de chez vert pomme , une horreur absolue, en espece de nylon où si tu fumes une clope avec ça sur le dos, tu te transformes en torche ! Valeur financiere, proche de 5€ ( je n'en aurai meme pas donné 1, pour une mocheté pareille )  bref ! Le voyageur devait partir ensuite vers l'allemagne ( lieu de ses etudes je pense ), m'envoie l'adresse, j'envoi l'horreur ( 12€ quand meme de frais ) , au bout d'une dizaine de jours, l'horreur revientchez moi ! L'adresse n'etait pas la bonne, mais, le voyageur tient beaucoup à sa veste vert pomme, donc,  pas de jugement de valeur, rebelotte, la mocheté repart vers l'allemagne avec la bonne adresse, et 12€ de,plus 

Conclusion finale : cette veste vaut maintenant au moins 24€ !

j'ai eus aussi... une petite culotte oubliée ...sous un fauteuil ! Surprise en passant le balai ! 

Conclusion : toujours verifier sous les meubles !

un livre en anglais aussi, qui depuis dort sur l'etagere, à disposition pour les voyageurs ...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

C'est incroyable la quantité d'objets oubliés par les voyageurs! Gardez-vous la nourriture pour vous-même (sauf les périssables) ou va tout directement à la poubelle? 

 

@GregBnb0 quelle histoire! Il l'a tellement bien caché que même lui il ne l'a pas trouvé ;). En tout cas pouquoi avait-il un iMac sur lui en voyageant? Il est immense!

 

Je comprends que tu ne renvoies pas tout Jaqueline (@Olivier47), il faut du temps pour l'organiser et ça peut coûter cher! Comment a ton voyageur perdu son soutien gorge derrier un radiateur?! Il est une bonne idée de faire le tour de la maison avec vos voyageurs avant qu'ils partent!

 

Haha as-tu des cauchemares de cette veste vert @Beatrice30? C'était gentille de ta part de le renvoyer une deuxième fois! Une culotte sous le fauteil... on ne pose pas de questions! C'est bien si on récupère des objets, genre des livres, qu'on peut mettre à disposition d'autres voyageurs—une espèce de recyclage...

 

Bonne journée,

Kirstie

 

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Kirstie, je voulais dire un "IBook", un Mac portable quoi ! Je me mélange en tous les I-je-ne-sais-quoi ^^

Le plus drôle, c'était le voir s'expliquer quand je lui ai demandé ce qu'il faisait là :

 

"Et bien ... Euuuhh ... je l'ai mis là .... pour le cacher ..."

" Le cacher de qui ?"

"Euuuhh... C'est à dire que ..."

 

Il m'a fait tellement de la peine que j'ai fini par lui dire "Rassurez vous, j'ai un double des clés bien sûr, mais les hôtes airbnb ne viennent pas cambrioler leurs voyageurs le soir à la bougie. Ni la journée d'ailleurs 😉 "

Bonjour,

Parmi les tonnes d'objets oubliés -vêtements, livres, pique-nique, surgelés, serviette emprunté au spa local, documents, tapis de bain (!), oreiller, croquettes pour chien, poubelles (ha non, c'est pas un oubli ça...) (1 voyageur sur 3 environ), j'ai eu :

-un solitaire (bague de fiançailles) oublié à côté de l'évier que j'ai renvoyé à l'étranger avec une assurance à la hauteur. Cela m'a coûté une somme rondelette... et j'ai été obligé de relancer le destinataire pour savoir si elle l'avait bien reçue... et je n'ai jamais été remboursée de l'envoi...

-un livre contenant une enveloppe d'argent liquide (l'argent d'un couple de jeunes mariés pour leur voyage de noce) qu'ils avaient caché dans le logement... Là, j'ai renvoyé aux US. Mais idem, le couple ne m'a pas avisé de la bonne réception 😞

 

Depuis, je ne renvoie plus les choses oubliées... Le logement est franchement petit, il n'est pas encombré, alors les voyageurs peuvent faire un effort pour récupérer leurs affaires !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@GregBnb0 ah d'accord, je comprends mieux si c'était un MacBook! Ha oui j'imagine qu'il était un peu gêné, heureusement que tu lui a rassuré 😉

 

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 ça veut dire que quelqu'un a piqué une serviette du spa et puis l'a laissé chez toi?

Heureusement que t'as trouvé la bague de fiançailles et que t'as pu le leur renvoyer, c'est frustrant par contre si elle ne t'as jamais remboursé!

C'était beaucoup d'argent? Encore quelque chose que les voyageurs ont trop bien caché!

 

Bon week-end 🙂

 

Kirstie

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 j'ai "marié" mon fils (enfin mon troisième fils et cinquième enfant) enfin mon fils s'est marié le 29 juillet, nous avions loué la propriété qui allait avec la salle de réception, gens hyper sympa...  Et losqu'on a fait le tour des lieux avec la fille des propriétaires , elle ouvrait systèmatiquement toutes les boîtes sur les tables, les tiroirs de tables de nuit... Et m'a dit avoir eu le cas de bagues de fiançailles oubliées...  Depuis ils font eux même le tour, systèmatiquement avant la moindre intervention des femmes de ménage.

 

J'avoue que ça m'a rappelé le mariage d'une cousine d'Olivier dans le manoir familial, il faisait hyper chaud, nous dormions dans la maison, et en voulant enlever une bague, eau froide, savon... elle est tombée, dans le siphon.... Mon homme sait démonter les siphons et j'ai récupéré ma bague.

 

Histoire savoureuse, aujourd'hui, ou tristounette, à la mort des parents, la propriété a été vendue à des arnaqueurs, elles est en déshérence aujourd'hui et parfois on y va camper en camping-car,  et un jour il faisait chaud, même topo, j'enlève mes bagues et je fais tomber mon alliance dans le camping car, portes fermées, à l'avant,  on ne l'a jamais retrouvée, elle a dû glisser on ne sait où.

 

Elle est marquée "Olivier Jacqueline 7. 07. 76", je ne l'ai pas remplacée.

 

Allez zou, un lien menant vers ce manoir.

 

 

https://www.google.fr/search?q=manoir+de+pierrefitte+poil&rlz=1CAASUB_enFR663FR663&tbm=isch&tbo=u&so...

@ Tous

 

mes voyageurs ne laissent rien (mis a part la bouffe).
En 2 ans, ils ont oublié un livre en anglais et un parapluie.

 

@Olivier47

Les gens qui achètent des chateaux ne se rendent pas compte de ce que c'est.
Mon père a acheté un appartement dans un chateau divisé en appartement (on peut le voir sur la photo de mon profil).

 

https://www.google.fr/search?rlz=1CAASUB_enFR663FR663&biw=1267&bih=620&tbm=isch&sa=1&q=chateau+de+re...

 


Pendant 15 ans , les copropriétaires n'ont rien foutus.
Maintenant, ils ont recus un devis pour 400'000 euro de réparations.

A cause du manque d'entretien régulier, le toit de la piscine s'est effondré.

 

Pourtant ce ne sont pas des escrocs. Juste de gens qui ne savent pas entrenir le patrimoine.

Il y a même un copropriétaire qui voulait faire abattre le cèdre du Liban planté sous Louis XIV.

Là mon père est monté au créneau (pour une fois) car le parc est classé. Donc il faut une autorisation pour abattre des 'arbres remarquables' classés.

Un autre copropriétaire voulait repeindre le plafond du hall d'entrée car ils trouvaient les anges très moches.
Mon père lui a dit que s'il touchait aux anges, il lui 'pêterait la g...". Les anges sont encore là 🙂
Il faut dire que ce même copropriétaire venait juste de poser du papier peint de salle de bain dans les parties communes (pendant les vacances des autres proprios) car les trompe-l'oeil muraux représentant du marbre n'étaient pas à son gout.

Bref, quand les prolos achètent dans un chateau, c'est la cata.
Faire la révolution et sortir la guillotine n'a jamais donné ni gout, ni éducation , ni respect du patrimoine.

L3
Level 7
Porirua, New Zealand

Bonjour Jacqueline, pour éviter le problème de nourriture, ils ont leur étagère privée dans le frigo (avec un sticker "guest" ) , tout ce qui ne va pas au frigo va dans leur chambre. J'espère que mon conseil peut vous aider car ça m'agace tellement quand ils partent avec mes affaires ! Serviettes de disparues, vaisselle et verres de cassé, répartis avec les clefs etc... Au moins j'ai trouvé la solution pour le frigo 🙂 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Bonjour tout le monde,

Ah ! vaste sujet et très sympa.

J'ai une boîte appelée "objets trouvés" pas très original mais efficace. 

Je renvoie les objets de valeur : montre de marque, boucles en or etc..et un ..string car pas top dans la boîte.

C'est sympa de renvoyer car je reçois toujours un colis .Surprenant quand j'ai reçu un 'haggis' écossais avec le mode d'emploi.

Alors dans ma boîte il y a  :

des lunettes de soleil,

un opinel,

des aiguilles à tricoter,

un polar en finlandais,

des chaussettes,

un masque de nuit,

une agrafeuse ??? ,

une charlotte pour la douche,

de la lotion anti-moustique,

de la mousse à raser,

une chemise de nuit (taille 52 de style mémère) idéal pour un épouvantail

des chargeurs ( 8 ) 

une paire de ciseaux,

des chouchous, 

un joli pull noir à paillettes taille 32,

un gant de crin,

un chapeau de plage auto-dépliant,

une pochette moche en plastique.

Après recherche, il faut garder car ils n'en veulent pas.

Alors à Noël, s'il y a des voyageurs, je vais faire des lots à tirer au sort et je vais décorer ma boîte en carton.

S'ils sont sages ils auront droit à la tombola !!ah ah ah !

bonne journée à tous 

chantal

avec les oiseaux
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Hello,

 

Stupéfaite de tels oublis en quantité ))))

 

En 4 ans et plus que  200 guests j'ai dû trouver une fois tee-shirt, une fois un gilet, une fois deux déodorants et une fois un spray pour les cheveux ... Je  n'ai que des guests hyper attentifs et ordonnés? )))

@Irène0

 

Oui mais les votres jettent des sacs Lancel!

NOOON c'était le sac PAPIER de boutique Lancel )) et autres LV (par les asiatiques bien entendu)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour