Quels plats aimeriez-vous maîtriser en vue des Fêtes ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels plats aimeriez-vous maîtriser en vue des Fêtes ?

Screenshot 2020-11-30 at 09.51.42.png

 

Bonjour à tous, 

 

Y-a-t-il quelques fans de l’émission Top Chef sur le Community Center ? 

 

Durant le mois de Décembre, deux chefs de l’émission culinaire la plus populaire de France, animeront quatre expériences en ligne ! Pendant 1 heure, les participants pourront cuisiner en direct avec Mory Sacko et Adrien Cachot en petits groupes de 15 personnes maximum, et apprendre à maîtriser leurs recettes pour le prix symbolique de 25 € par personne. Les bénéfices récoltés seront entièrement reversés à «Article 1», une association caritative.

 

Rien que de penser à ces sessions me donne faim … quelles sont vos recettes et ingrédients préférés, ou que vous aimeriez dompter, pour la saison des Fêtes qui approche  ?

 

Bonne journée et bon appétit !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

24 Réponses 24
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 ,

 

Oui Kabbaj en fait aussi mais nous c'était la maison du foie gras je crois, avec accès et visite du labo et achats sur place. Je viens de voir pour le 31 décembre, c'est pas terrible! 

Notre aînée sera à Casablanca avec son compagnon donc on a suivi. 

J'ai goûté le tajine de chèvre oui c'est délicieux, de parler de cuisine me donne faim, je file dîner!

 

Bonnes fêtes également, et j'espère qu'en 2021 nous pourrons tous voyager plus facilement!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Ah oui c'est vrai @Delphine348 ! la Maison du Foie Gras!

Oui, le 31 c'est foutu! d'ailleurs je pense que les fêtes de fin d'année sont entièrement perdues. Il fallait s'en douter un peu, mais là, couvre feu 20h, c'est vraiment pas le top!

Voyons si cette folie s'estompe et que l'on puisse être libres, tout simplement libres et voyager en toute liberté. 

A bientôt!

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Je ne doute pas que tes voyageurs aiment ce plat, ça a l'air d'être une recette conviviale et chaleureuse ! 

 

Je ne savais pas que les orangettes étaient appelées sarments au chocolat aussi, j'adore ! Je n'en ai jamais fait par contre, toujours acheté au marché ou dans des petits magasins artisanaux. C'est vraiment si facile ?? Je vais peut-être l'ajouter à ma liste de choses à essayer en cuisine ... et à déguster 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Emilie 

Moi je ne savais pas que cela s'appelait orangettes 🙂

Regarde si c'est facile : https://delicesetpatisseries.wordpress.com/2013/11/19/orangettes-au-chocolat-sarments-doranges-au-ch... !

Régale-toi bien!!!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Oooooh merci, ça n'a pas l'air trop complique en effet ... miam miam miam 😍

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Delphine348 @Essaouira-Beachlife-Moro0

JJ'espère aussi faire enfin un voyage. 

Je fais des essais de desserts 

IMG-20201216-WA0002.jpeg

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Christine2602 Tout ça donne faim ! Qu'y avait-il au menu finalement pour Noël chez vous ? Ici une assiette assez traditionnelle, mais tout maison : 

 

Screenshot 2020-12-28 at 12.26.19.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Françoise152
Level 10
Créon, France

Moi, ce n'est pas original mais depuis au moins quinze ans, c'est rituel, je fais la terrine de foie gras.

Chaque année, toute la famille se demande s'il est encore meilleur que l'année précédente 😉

Il y a aussi une recette familiale de dinde farcie, la farce étant constituée d'un mélange de marrons, de chair à saucisses, d'olive vertes et d'une grosse truffe !

La recette a plus d'un siècle et se perpétue de génération en génération.

Attention, tout cela obéit à des proportions et règles très précises, qui viennent de ma grand mère. Les olives doivent être coupées en 6, pas plus, pas moins ! 🤣

Le parfum de la truffe est unique, mais c'est ruineux !

@Emilie 

Bonjour tout le monde. 

Pour moi c'était saumon sauvage fumé et foie gras indispensables sous peine d'émeutes 😉

Gambas marinées poêlées, délicieuses. 

Canette aux légumes, butternut, patate douce,carottes, oignons rouge,cuits dans son jus. Très bien 

Et une bûche framboise chocolat. 

Tout ça fait maison. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Françoise152 Cette farce a l’air assez unique, je n’ai jamais mis d’olives dans ma farce mais si je teste je m\assurerai de les couper en 6, ni plus ni moins 😂 Je n’ai jamais utilisé de truffe entière, juste de l’huile à la truffe dans la purée de patate par exemple mais j’imagine que cette recette de famille a été perfectionnée au travers des générations donc ça doit être délicieux ! Chaque génération y apporte sa petite touche, ou vous vous tenez à la recette d’origine ? 

 

@Christine2602 Miam miam, pas mal de classiques ! La bûche en particulier me donne l’eau à la bouche … ma maman a fait une bûche chocolat-marrons, je goûterai bien aux deux 😋

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour