Quels sont vos films préférés?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels sont vos films préférés?

Tv movie.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Comme nous sommes souvent très occupés dans nos vies quotidiennes, il est agréable de se détendre et de regarder de temps en temps une bonne série ou notre film préféré. Peut-être que vous avez une bonne collection de DVDs dans votre logement que vos voyageurs aiment regarder ? J'aime bien aller au cinéma s'il y a un bon film qui est sorti ! 

 

Avez-vous vu de bons films ou des séries captivantes récemment ? Ce serait bien d’entendre ce que vous en pensez et peut-être que nous trouverons tous un bon film ou une bonne série à regarder, grâce aux recommandations des autres !


J'ai hâte de lire vos réponses!

 

Kirstie

18 Réponses 18
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Kirstie:

pas vraiment concerné en tant qu'hôte : les voyageurs ne restent pas assez longtemps pour que je puisse partager avec le contenu de ma vidothèque ! (et pas de télé dans la chambre !)

 

Juste pour le fun :

-dernière série vue : "The Handmaid's Tail", sublime comme le livre que j'ai adoré, et j'attends la saison 3 avec impatience !

Sinon, pèle-mèle : Dr Who (pas toutes les saisons), Game of Thrones, Torchwood, Hell on Wheels, etc...

 

-Films: je vais très peu au cinéma et regarde peu la télévision donc plutôt des films anciens avec une prédilection pour le cinéma américain , des Westerns anciens et contemporains aux films de SciFi ou autres.

J'ai du mal à dégager des préférés , mais j'adore les films de Clint Eastwood ( Gran Torino, L'Homme des Hautes Plaines, "Mémoires de nos pères" et "Lettres d'Iwo Jima", etc...... ) ...

Liste sur demande !!!!!!!!! hihihi !

 

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal231 moi aussi j'ai beaucoup aimé "The Handmaid's Tale", c'est assez sinistre mais les thèmes sont très d'actualité... Ça vaut le coup de lire le livre après avoir vu la série ? Je ne l'ai pas encore lu...

J'adore Game of Thrones aussi ! Préfères-tu des séries américaines/britanniques ou des séries francophones ? Regardes-tu les épisodes  en version doublée ou avec des soutitres ?

 

Moi aussi je le trouve difficile de dire quels sont mes films préférés, j'en ai vu plusieurs que j'ai beaucoup  aimé ! Je crois que le film que j'ai regardé le plus souvent est "Love Actually", c'est une tradition en Grand Bretagne de le regarder tous les ans en décembre :). 

 

Si t'aimes les Westerns aussi bien que les SciFis, t'aimerais peut-être la série "Westworld", le connais-tu ? Il y a un côté Western et Scifi en même temps !

 

Joyeuses fêtes également !

Kirstie

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour Kirstie,

The Handmaid's Tale : Je pense que tu peux lire le livre même après avoir vu la série. C'est assez différent en fait. (en français le titre est "La Servante Ecarlate" )

Westworld : bien aimé la saison 1, et j'ai décroché à la saison 2 ! Dans l'ensemble, je trouve que ça part dans tous les sens, qu'on s'y perd et qu'il est difficile de connaitre vraiment les personnages .

....En général je regarde en VOST oui... 

....

et je ne suis tpujours pas arrivé à trouver quels sont mes films préférés ! (à part ceux que j'ai cités)

Sauf peut-être "Lord of the Rings" ! Surtout parce que suis fan de Tolkien depuis mon adolescence  !

(mais j'ai détesté le film "The Hobbit" ... )

 

D'une façon générale je préfère les séries anglophones, les anglais étant les meilleurs dans  ce domaine.

Mais bon, je ne suis pas un dévoreur de séries !

 

J'ai regardé hier soir "Love Actually"  , je ne l'avais jamais vu ! Un beau conte de Noël, surtout grâce au jeu des acteurs et aussi dans la construction du film avec toutes les histoires qui se croisent et se décroisent. J'ai aimé mais ce n'est qu'un conte !

 

Je te souhaite un Joyeux Noël !

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Kirstie et @Pascal231

Je ne me lasse pas de la série française "Les petits meurtres d'Agatha Christie" celle avec Marlène et Alice. En anglais c'est Sherlock avec Benedict Cumberbatch (VOST), mais je n'ai pas aimé le dernier, trop glauque.

Le dernier film que j'ai vu au cinéma est "Bohemian rhapsody" en VO bien sûr, j'ai adoré, et celui d'avant était "Bécassine", j'ai beaucoup aimé aussi.

Les films et séries fantastiques, je n'y comprends rien, il y a trop d'informations, je ne les regarde pas.

Joyeuse fêtes à tous!

Céline

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Celine26 Les Petits Meurtres d'Agatha Christie a l'air bien ! J'aime les histoire d'Agatha Christie, ce sont captivantes !

Je n'ai vu qu'un ou deux épisodes de Sherlock mais j'ai beaucoup d'amis qui l'adorent... Je devrais commencer par le début pour lui donner une chance !

 

Ah oui j'ai lus des bons critiques de Bohemiam Rhapsody, es-tu un grand fan de la musique de Queen ? Je ne connais pas Bécassine, mais je viens de trouver des infos, il est adapté d'une bande déssinée c'est ça ? C'est marrant ?

 

 

Bonne journée

Kirstie

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascal231,

 

Ah il est intéressant que le livre La Servante Ecarlate et un peu différent à la série. Je sais que la fin de la saison 1 est la fin du livre et la saison 2 a été écrit séparement non ?

 

À vrai dire je n'ai pas regardé Westworld, j'ai vu un seul épisode, mais il était au milieu de la saison 1 alors je n'ai vraiment rien compris !

 

Ah oui les films Lord of the Rings sont supers ! Pourquoi n'as tu pas aimé Le Hobbit ? As-tu lu le livre ?

 

Aimes-tu la série Game of Thrones ?  J'ai hâte de regarder la nouvelle saison qui sera diffusée en avril !

 

Je suis contente que tu as aimé Love Actually 🙂 . Oui moi aussi j'aime les histoires qui se croisent... 

 

Bonne journée,

Kirstie

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Kirstie:

Bonjour !

La Servante Ecarlate: je trouve que même la Saison 1 est différente du livre mais les deux se complètent bien. Dans la série, j'aime beaucoup la B.O. aussi, j'ai découvert des chansons et des  artistes que je ne connaissais pas !

Wetworld : je crois qu'on peut vivre sans l'avoir vue !! 😃

J'ai lu les livres LoTR et le Hobbit de nombreuses fois et bien avant que les films existent!

The Hobbit (film) est très loin du livre et surtout très "agité" avec des personnages ridicules et des inventions inintéressantes. Je n'ai vu que le premier avec mon fils et à la sortie, on était tous les deux dégoutés, alors on n'a pas vu les deux autres !

Game of Thrones : moi aussi j'attends la prochaine saison ! La dernière si j'ai bien compris ...

 

Dans les séries que j'ai aimé, j'attends aussi la prochaine saison de "Vikings",  j'adore cette série !

 

Dans mes films préférés, je voudrais ajouter :

-"Et au milieu coule une Rivière" 

-"Into The Wild" et "Wild" : deux road-movies modernes (les deux tirés d'histoires vraies... le premier est assez dur )

Voilà ! c'est tout pour aujourd'hui !

Bonne journée !

Pascal

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal231 ah d'accord, je ne savais pas que le film The Hobbit  était loin du livre... Comme je ne l'avais pas lu j'ai trouvé le film pas mal ! C'est souvent le cas avec les films basés sur des livres, si on a déjà lu le livre le film est une déception. C'était le cas pour moi et Girl on the Train (La Fille du Train) , j'ai adoré le livre mais je n'ai pas beaucoup aimé le film, pareil avec One Day (Un Jour), c'est un beau livre romantique du genre "will they won't they" comme on dit en anglais (vont-ils finir par être ensemble ou non ?!), mais le film ne reflète pas les émotions complexes de la même façon.

 

Oui j'ai entendu aussi que ce sera la dernière saison du Game of Thronesc'est dommage ! 

 

Je ne connais pas Et au milieu coule une Rivièremais je vois que Brad Pitt joue dedans alors je le regarderai volontiers ;). Quand j'ai lu le début du synopsis qui parle des deux frères, ça m'a fait pensé au film Hackshaw Ridge (Tu ne tueras point avec Andrew Garfield. C'est la vraie histoire d'un soldat américain de la Première Guerre mondiale qui a refusé de porter d'arme dans la guerre du Pacifique. C'est un de mes films préférés, il est très émouvant ! 

 

Je n'ai pas encore regardé Into the Wildmais j'ai lu le livre, c'est une histoire impressionnante mais triste ! J'aime bien Reese Witherspoon, j'ajouterai Wild à ma longue liste de films à regarder aussi ! 

 

Merci pour les recommendations 🙂

Kirstie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Quand j'étais jeune et célibataire, j'adorais aller au cinéma et j'avais des dizaines de cassettes video de films que je pouvais voir, revoir, re-re-voir sans me lasser avec une prédilection pour les films des années 40, 50, 60. Pas vraiment ma génération mais une époque ou les acteurs et actrices faisaient rêver (maintenant ils sont tatoués avec look crado même aux Césars).

 

Maintenant je ne regarde presque pas la TV depuis que j'ai des gosses, j'ai du aller 5 fois au cinema pour voir des ... Disney!!!

"Délivrée, libérée, je ne mentirai plus jamais..."

 

Je déteste les films francais très bavards, longs, ennuyeux avec les nanas tout le temps à poils (les hommes restent couverts).
Une vision ultra machiste qui reflète la mentalité de ce milieu.

 

Dans les films récents (les 5 en 10 ans), j'ai beaucoup aimé 'Titanic' qui a le mérite d'être aussi interessant sur petit que grand écran. 
Ce qui est assez rare pour un film a grand spectacle car dans les films à grand spectacle, ils misent tellement sur les effets spéciaux que souvent l'histoire est indigente (comme 'Avatar') et quand les films avec 3 lignes de scénario passent à la TV, ça fait pshiiiit!

Or Titanic, il y a les effets spéciaux, la précision historique et une histoire.

 

 

 

Mais je n'ai plus la patience de revoir un film que j'ai déjà vu même parmis ceux que j'adorais et encore moins les interminables séries.
Du coup, je n'en commence aucune sauf 'les Tudors' qui a réussit l'exploit de retenir mon attention.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 c'est dingue la popularité de La Reine des Neiges (et ses chansons) parmi les enfants dans le monde entier... Ma nièce de 3 ans n'a jamais vu le film mais elle connait par cœur les paroles de la chanson, "Let it go, let it go, Can't hold it back anymore" (la version anglaise de "Déliverée..." ) ;). 

 

Je comprends ce que tu dis sur les films français, mais trouves-tu que les films français modernes ont toujours cet esprit machiste ?  J'ai beaucoup aimé le film Les Petits Mouchoirs , la bande sonore est géniale et je ne trouve pas qu'il y a ce côté machiste. 

 

Le film Titanic date de 1997 (pas très récent du coup) ! C'est un film classique en tout cas, je l'aime bien aussi. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, j'aimerais le regarder de nouveau. En genéral je n'aime pas regarder des films plusieurs fois non plus, mais si ça fait longtemps que je n'ai pas vu ça va (j'ai une mauvais mémoire alors c'est comme si je le regarder pour la première fois 😉

 

Ah oui Les Tudors c'est bien, j'aime avoir l'impression que j'apprends l'histoire quand je regarde un film ou une série :).

 

Il y a une nouvelle adaption de Les Misérables sur le BBC actuellement, c'est une série de 6 épisodes et il n'y a pas de chansons comme dans la comédie musicale et le film. On voit une autre partie de l'histoire que ce qui est dans la comédie musicale, je l'aime bien !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie

 

1997 la vache! je n'ai pas vu le temps passer.

Il s'est passé quoi depuis 1997 au cinéma?

 

Au cinema francais, j'aime bien les comédie familiale.
J'ai bien aimé 'Intouchables' quand il passé à la TV.
'pas de bras, pas de chocolat' 

attends je vérifie l'année ... 2011

Est-ce que 2011, ça compte dans comme film récent?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 Haha oui ça fait 22 ans déjà....  Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ont vieilli (il a maintenant 45ans, elle  a 44ans) et ils ont joué dans beaucoup d'autres bons films (mais pas ensemble). Par exemple, il a joué dans Gatsby le Magnifique, un film somptueux avec une bande sonore superbe et elle a joué dans Beauté cachée avec Will Smith, un film très émotif, je l'ai beaucoup aimé.

 

Ah oui moi aussi j'ai beaucoup aimé Les Intouchables, il a même été projeté en salle de cinéma en Angleterre (ce qui est rare pour un film étranger malheureusement). Oui je crois qe 2011 compte comme film récent !

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Kirstie:

Leonardo Di Caprio c'est aussi : "Shutter Island' film assez troublant mais que j'aime beaucoup,  "Inception" un excellent film de SF et "The Revenant" que j'ai adoré ! (vu deux fois de suite au ciné ! )

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Sur le voilier, nous n'avons pas la télé mais nous regardons beaucoup de film, surtout en hiver. Donc des sortes d'abonnement ou d'achat vidéo. J'avoue être très série, en particulier les séries historiques. 

Outlander que j'ai adoré, Blacksail une histoire de pirate, Vickings dont je visionne en ce moment la saison 5 ou Médicis

J'ai adoré "of course" GOT...Games of Thrones, dont la saison 1 a été tournée à Malte. Nous avons même regardé le dernier épisode avec des voyageurs, au mouillage avec le voilier dans un lieu de tournage d'un épisode, c'était fun et marrant. Je suis complètement accro de cette série. Lorsque nous avons navigué en Grèce j'exigeai que l'on dorme au port lorsque chaque épisode nouveau sortait...Une vrai ado !

 

Sinon j'ai beaucoup aimé la série, "strat up" , "Person of intérest" ou "House of card". Un faible pour "Homeland" et "Berlin Station". J'aime beaucoup les séries politiques, en prise avec l'actualité. 

 

J'ai adoré "la servante écarlate", et comme @Pascal231 j'ai adhéré moyen à "westworld "saison 2.

 

Au niveau film, les films cultes sont la série des Harry Potter. D'ailleurs ma fille va en mai à Londres aux Studio. Mon compagnon ayant deux fils et moi une fille, ces films se sont déroulés durant leur enfance et ils ont été très important pour échanger avec eux. 

Sinon, j'aime beaucoup les films historiques, ou politiques, les thrillers, les "issus d'une histoire vrai". J'ai adoré deux films en particulier " Les figures de l'Ombre" sur les femmes noires à la NASA sur Katherine Johnson et le film sur le mathématicien autodidacte indhien de géni Ramanujan,  "L'homme qui défiait l'infini". Histoire de se cultiver en a:lliant savoir et détente. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour