Quels sont vos recettes et produits de saison préférés ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels sont vos recettes et produits de saison préférés ?

food.jpg

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Quand les jours raccourcissent et que le temps se refroidit, il n'y a pas grand-chose qui puisse remonter le moral autant que de délicieux mets de saison !

 

Soupes, ragoûts, rôtis, légumes racines ou gâteaux et biscuits aux épices, la cuisine est un élément essentiel du guide de survie en hiver. De nombreux succulents et versatiles légumes sont de saison de décembre à février, ce qui permet aux cuisiniers et aux amateurs de petits plats de préparer tout un tas de bonnes choses.

 

Quel est votre plat ou produits de saison préféré à préparer et/ou à manger pendant l'hiver ?

 

J’ai hâte de lire vos idées et vos conseils !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

7 Réponses 7
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salute @Emilie,  

 

À la maison, nous cuisinons la soupe, mais je ne peux pas dire que je la préfère. Pour moi j'aime le riz au lait, que je cuisine moi-même de temps en temps parce que ma famille ne l'aime pas beaucoup 

 

Merci, 

Miloud

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Emilie ,pour nous c'est les soupes! De toute sortes, complètes avec de la viande ou les potages comme celerie rave/Roquefort, miam:-)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Miloud0 Je ne fais jamais de riz au lait mais je sais qu'il est possible d'en faire des variantes. Est-ce que vous préférez le riz au lait classique ou avec des raisins, de la cannelle, du chocolat ou autre chose comme ça ? 

 

@Anita373 J'adore la soupe ! Potimarron-cannelle ça se marie trés bien par exemple, ou épinards-petits pois. Il y a un nombre infini de combinaisons délicieuses ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

 

 Merci @Emilie pour la réponse. 

 

Je l'aime avec du lait, et c'est facile et rapide pour moi de le faire avec du lait. Si c'est possible, vous pouvez l'essayer, peut-être que vous l'aimerez. Ma famille, mes sœurs, cuisine du riz de différentes sortes.  

 

Merci, 

Miloud

 

 

Anita373
Level 10
France

@Emilie  on mange beaucoup de légumes, majoritairement de saison, viande blanche et poisson et  je fait le riz au lait avec le banane:-) mon fils en raffole!:-)

Yahia-Et-Juliette0
Level 10
Marrakesh, Morocco

@Emilie 

 

Si vous aimez les soupes essayer la soupe marocaine Bissara, ça nous réchauffe bien l’hiver, celle de poix casses.

 

Pour la soupe  bissara de poix casses : faites revenir des ornions, de l’ail dans de l’huile d’olive avec du cumin et du paprika, du piment doux. Je rajoute un peu de carottes coupées en morceaux (pas traditionnel), j’ajoute les poix casses quand les ornions et les épices sont bien dores, ensuite traditionnellement on rajoute de l’eau mais je mets du bouillon de poulet frais, à peu près 2 litres pour 500 g de poix, je rajoute de l’eau si je ne veux pas la soupe trop épaisse. Quand la soupe est cuite, la passer au mixeur, la servir avec du cumin, un filet d’huile d’olive et du paprika marocain. Super simple mais très bon !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Yahia-Et-Juliette0 Ça a l'air délicieux, merci pour la recette ! J'ai habité au Maroc (à Agadir) pendant quelques années lorsque j'étais plus jeune, et je me souviens de combien tous les tagines et autres petits plats étaient délicieux. Je ne me souvenais pas par contre de la soupe Bissara, il faudra que je teste très bientôt. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour