[Questionnaire] Trouvez votre destination idéale!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Questionnaire] Trouvez votre destination idéale!

Bonjour à tous,

 

C'est l'été et beaucoup de monde part bientôt en vacances (ou est déjà parti!). Je vous ai déjà demandé dans un sondage si vous avez jamais utilisé Airbnb pour voyager, mais si vous ne savez pas où aller cette année, Airbnb peut vous aider à décider! Ils ont créé un questionnaire pour vous faites découvrir votre profil de voyageur aussi bien que vous donner une idée pour votre prochaine destination 🙂

 

C'est assez révélateur!

 

Participer au questionnaire ici

 

Mes résultats:

Profil de voyageur.png

Mon profil: Le rétro-voyageur

Ma ville idéale: La Havane, Cuba

Mes logements: Des anciens immeubles chargés d'histoire

Mon expérience: 'Way of Saints' - un déjeuner créole à l'ancienne suivi de la musique et la danse traditionnelles de la culture afro-caribéenne.

Mes lieux: L'architecture incroyable de la Havane (la Catedral, Edificio de 21 y O, los Jardines de la Tropical)

 

 

J'avais déjà envie d'aller à Cuba donc là j'ai encore une raison d'y aller! J'adore explorer des vieux bâtiments aussi.

Êtes-vous jamais allé à Cuba?

 

Quel est votre profil de voyageur? Partagez vos résultats ici! 

 

Kirstie

 

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Kirstie

 

je viens de faire le test et Airbnb me propose Détroit comme ville idéale.

Sans vouloir offenser Airbnb, j'aurai préféré Venise, Saint Petersbourg, les Indes, les Antilles, l'Amérique du Sud et il me balance à Détroit, ville non historique (enfin historique façon USA = 2 minutes d'ancienneté) et sans charme.
Même pas une mer chaude avec des poissons tropicaux.

 

A la limite, pour les USA qui ont 2 minutes d'ancienneté, La Nouvelle Orléans, Key West et Tampa.
Mais Détroit! Franchement!

 

Tu crois qu'il y a un bug?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,

 

C'est dommage que tu n'es pas contente avec tes résultats! En vrai quand je l'ai fait la première fois j'avais le profile 'L'Artiste' et la ville était Tokyo - j'ai envie d'aller à Tokyo mais je ne suis pas du tout créative donc je l'ai refait! Je préfère l'histoire :).

 

T'avais le profil 'L'oiseau de nuit' alors si t'avais Detroit?

Profils de voyageurs 1.png

Profils de voyageurs 2.pngTu doit avoir donné l'impression que t'aime bien la vie nocturne dans tes réponses! Il n'y a qu'une ville par profil et il n'y a que 8 questions, donc ce ne sont pas des résultats compréhensifs ;), c'est amusant quand même! Essaie encore - peut-être que tu seras plus contente avec les résultats la deuxième fois!

 

Kirstie

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

Desolée Kirstie, j'ai decidé de ne plus repondre à ces " questionnaires ", les resultats sont des données qui sont stockées on ne sait où, et qui servent à on ne sait quoi , pour on ne sait qui !...

je ne suis pas ( complètement )  parano, mais ai appris à me méfier des " sondages " et autres " tests " qui nous sont toujours presentés dans " notre interet " ...

je me demande meme si ça ne risque pas de se retourner contre nous à un moment donné ! ...

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30

 

Je comprends votre hésitation. Je suis complètement d'accord qu'il faut faire attention aux détails qu'on partage en ligne parce qu'on ne sait jamais comment l'information sera utilisée. 

 

Juste pour te rassurer par contre, cette questionnaire (tout comme les sondages sur le CC) est complètement anonyme, on ne te demande ni ton nom ni tes coordonnées, c'est juste pour s'amuser!

 

Je te souhaite une bonne soirée,

 

Kirstie

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

Merci de tenter de me rassurer, mais je ne crois pas que ça soit fait juste...pour s'amuser !

il y a peu, nous avions un sondage sur les " petits dejeuner " , nous y sommes tous allés de notre point de vue , et.... peu apres que voit on apparaitre dans les " critères " dont airbnb est si friand ... des nouveaux criteres à cocher ...si on propose ou pas le p'tit dej !

je pense donc, que toute info, meme la plus petite, glannée dans des " sondages et autres " est utilisée par la suite, et pourquoi pas, contre ceux qui ne cochent pas les bonnes cases !

quand je vois dejà, lorsque l'on clique sur une annonce, que tout en bas, de cette meme annonce, on nous propose " l'equivalent " mais.... beaucoup moins cher , je me dis, que ce n'est pas honnete, quand on sait où se trouve vraiment ces fameux equivalents, et que ces memes biens sont souvent ... les nouveaux qui appliquent les conseils de tarif du site ! 

bon, aujourd'hui, je suis un tantinet " chaffoin " , je reconnais ! Mais il y a des jours comme ça !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour