RELATIONS HOTE et AIRBNB

RELATIONS HOTE et AIRBNB

Je passe par Airbnb depuis plusieurs années, réalise un important chiffre d'affaire avec eux, sans aller voir ailleurs.  Aucun problèmes jusqu'ici

Sauf, et peut etre avez vous ou vivrez vous la meme chose :

Cette semaine :  - Sans préavis, sans motifs, suspensions des versements , motif  apporter des renseignements complémentaires pour le profil , à savoir fournir une copie de pièce d'identité.   Pourquoi n'avait on pas demandé ceci à l'ouverture du compte il y a trois ans!  

Pourquoi sans préavis,  pratiquement au mépris des hôtes, de toute autorité, avoir suspendu les paiements?

Aussitot que j'ai dévouvert la demande, j'ai expédié la copie de ma pièce d'identité, et là surprise, il faut la confirmer par une photo prise avec un portable. Les documents officiels ne suffisent plus,  et abusivement on continue de suspendre les versements !

Dans la meme semaine, un autre avis : suspension des annonces pour taux de réponse insuffisant! FAUX ! ABUSIF!

Comprenez que dans te telles conditions, je doute de Airbnb, je n'ai plus vraiment confiance,  cela peut vous arriver si ce n'est déjà fait.

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Jlouis0

 

avec tout le respect que je vous dois, c’est vous qui ne respectez les règles de création de profil.

Jlouis , je doute que ce soit votre vrai prénom (je sais qu’il y a des parents pas sympas qui collent un prénom à coucher dehors à leurs gosses mais quand même).

 

Et l’hôte doit obligatoirement télécharger une photo de face.

Alors avec votre photo sortie tout droit du film Matrix, votre profil n’est pas à jour.

 

Ce qu’on peut reprocher à Airbnb est d’avoir mis 3ans à exiger que vous mettiez le profil à jour.

, Je reprends cette phrase qui vous irait si bien :

"Souvent, l'homme voit ce qu'il veut voir, plus qu'il ne voit ce qui est vraiment."

 Il y a trois ans j'ai ouvert le compte, avec tout de meme un RIB officiel.. et qui fonctionne parfaitement vu le nombre de versements.. Quand on accepte un contrat, qu' on ouvre le compte AIRBNB, tout devrait être clair, sinon on ne donne pas suite.  Je ne veux pas tergiverser sur sur ce sujet. Ce que je reproche c'est qu'on bloque un compte sans préavis (donner huit jours par exemple) . C'est cette autorité abusive et ce comportement irrégulier que je mets en cause. Airbnb,  a bien profité de mes locations pendant longtemps, un client hote doit faire l'objet d'un minimum de respect, surtout s'il atteint un très bon niveau. Quand vous parlez du prénom (abreviation de Jean Louis) , ainsi que la photo bien réelle ( je pense que vous êtes loin du milieu surf ) elle avait été tirée automatiquement du lien Facebook,  d'autre part on est libre de pas accepter l'identification faciale ou pas lorsque le document est destinté au public.
 
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jlouis0

 

"'d'autre part on est libre de pas accepter l'identification faciale ou pas lorsque le document est destinté au public."

 

Pas sur Airbnb :

https://www.airbnb.fr/help/article/67/why-do-i-need-to-have-an-airbnb-profile-or-profile-photo

 

J'attire votre attention sur la phrase :

"Nous demandons à tous les hôtes d'ajouter une photo de profil et nous encourageons les voyageurs à le faire également avant d'arriver dans le logement de leur première réservation."


Airbnb n'est pas un site de surf (à ma connaissance) mais un site de réservation de maisons et chambres basé sur l'humain (pas des photo de paysage ou de surfeur matrix).

 

Pour la 'négociation', passez votre chemin, Airbnb peut désactiver, sans autre forme de procès, du jour au lendemain, des comptes même de super hosts là depuis des années sans possibilité pour les hôtes ni d'en connaitre les motifs, ne de faire opposition.

Leurs réservations futures sont annulées mettant dans la gêne des voyageurs.
C'est écrit et conforme au conditions d'utilisation du site.

Parfois la désactivation est justifiés (location illégale, compte ou profil non conforme, annonce trompeuse...), parfois sur la simple dénonciation d'un voyageur nouvel inscrit sans commentaire qui a menti (souvent pour se faire payer un séjour à l'oeil) en disant que l'hôte avait été - au choix liste non exhaustive - raciste , menacant , maison pleine de cafards...
Et le hic c'est que Airbnb supprime l'annonce sans demander la version de l'hote ou donner la possibilité pour l'hote de se défendre.

 


Vous êtes aussi éloigné du monde la fraude que moi du surf.
Le principe incontesté dans les enquêtes de fraude est de ne surtout pas demander, alerter, parler, mentionner qu'on est en cours de vérification envers la personne soupconnée.
Pour ne pas qu'elle ait le temps de détruire des preuves ou de prendre certaines dispositions.

Donc pour votre cas, vous avez été bien traité par Airbnb car vous connaissez le motif de votre suspension (compte à régulariser).

Et vous pouvez faire le nécessaire pour régulariser.

Certains n'ont pas eu cette chance et leur compte a été supprimé et les réservations futures annulées.

Transmettez les informations dont a besoin Airbnb et la situation reviendra à la normale.

Bonjour @Jlouis0

 

C'est très bizarre cette suspension de versements. Je penserais à une suspicion de piratage de votre compte. J'ai eu le cas (de piratage, pas de suspension) et Airbnb a bien réglé le problème. On a vu aussi sur le forum de nombreux hôtes venus signaler que leur propre annonce était proposée par des inconnus qui avaient un nombre incalculable d'annonces, toutes piratées.

Je comprendrais mieux si c'était une suspension des annonces, car j'ai vu que vu aviez eu des reproches sur la propreté, peut-être que des voyageurs mécontents se sont plaints.

Anonymous
Non applicable

@Jlouis0@Nathalie-Et-Gilles0@Celine26

Ce qui est bizarre, c'est que moi lorsque je me suis inscrite  juillet 2012, j'ai déjà dut a cette période fournir toutes mes identités, passeport, facture edf, photo

 

il apparait donc a la lecture des posts qu'airbnb, ne traitait pas tous le monde pareil selon les régions!!!!!

 

personnellement je trouve normal de voir un visage de face et proche, et pas , une montagne, une fleur.....un chien. une oreille.

 

si vous ne voulez pas être reconnu, il ne faut pas se mettre sur internet......

 

les guests ont le droit de voir a qui/quoi ressemblent leurs hotes, tout comme les hotes ont le même droit.

 

Que rbnb fasse respecter sont propre réglement est tout a fait normal.

 

cette réaction est identique a tout ceux qui depuis des années louent sans avoir fait les démarches obligatoires, et qui a l'approche de 2019 car ils savent maintenant que le couperet va tombé , comment fait-on.......

 

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anonymous

 

@Jlouis0 s'est inscrit il y a 3 ans.
A l'époque, pas besoin de télécharger une pièce d'identité quand tu mettais ton annonce.


J'ai téléchargé la mienne il y 2 ans en réservant chez un hôte qui l'exigeait (alors que je ne voulais pas la télécharger).
Plus précisement , je l'ai téléchargée alors que j'ai stoppé le processus de réservation chez l'hôte qui exigeait la pièce d'identité et réservé chez un hôte qui ne l'exigeait pas mais une fois le processus enclenché, il faut télécharger la pièce d'identité.
Sinon impossible pour le voyageur de réserver sur Airbnb.

 

Airbnb est dans une démarche de fournir les données sur les revenus directement au fisc à partir de l'an prochain. 
L'identification des hôtes est donc indispensable.

Je ne sais pas si le rappel à l'ordre de @Jlouis0 est lié à cela.

Mais ce sera difficile d'y couper ne serait-ce que pour des raisons fiscales.

Anonymous
Non applicable

@Nathalie-Et-Gilles0 bonjour,

je lis bien,  et je redis que moi en 2012, pour mettre mes annonces , j'ai déjà fournis les docs.

il y avait bien 2 poids 2 mesures selon les régions,

 

Paris et le Sud un gros % de réservations assurées pour rbnb.

 

pour les raison fiscales, ils ont le tracker "fabrication Française" depuis déjà quelques temps, là ils se contente de bien remplir les fichiers.

 

ils vont additionner 2015/2016/2017/2018.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour