SOUTIEN aux Barcelonnais, aux Catalans, aux Espagnols

Françoise80
Level 7
Canet-en-Roussillon, France

SOUTIEN aux Barcelonnais, aux Catalans, aux Espagnols

Bonjour à tous, suite à l'attaque terroriste à Barcelone, j'apporte mon soutien aux hôtes Espagnols, aux victimes, aux familles. Ils sont meurtris comme l'ont été les Parisiens, les Niçois ... Barcelone est une CAPITALE magnifique (un jour indépendante peut-être) J'habite CANET EN ROUSSILLON (66) en pays Catalan Français ; on est 6 à la maison, 4 grands enfants qui ont tous été à Barcelone : avec nous petits, ensuite étudiants, ou en villégiature professionnelle (salons) C'est aussi notre aéroport puisque Perpignan est très mal désservi pour les destinations internationales.

Tout à Barcelone est tentant ; histoire, patrimoine, gastronomie (tapas, platos combinados...) 

Des hôtes nombreux, souvent concurrents avec nous Catalans Français, mais tellement pro et gâtés par les atouts de leur ville ; le port, la plage, les quartiers anciens, les Ramblas, les marchés aux poissons ...

Ca va être dur pendant un temps pour les hôtes Airbnb

Alors soutien

BISOUS

4 Réponses 4
Olivier47
Level 10
Ambert, France

J'apporte mon soutien à Barcelone.

 

Mais l'affreux acte terroriste a fait plus de victimes chez les touristes, dont de nombreuses familles que chez les catalans qui ne mettent jamais les pieds sur les Ramblas à cette époque de l'année, qu'ils soient en vacances ou pas.

 

Ma fille habite Barcelone depuis 16 ans (enfin mis à part 2 ans à Prague), elle a assisté à l'évolution idéologique du pays, j'ignore si la Catalogne sera un jour indépendante, je ne le pense personnellement pas, mais je sais qu'à Barcelone 160 000 bisounours se sont rassemblés l'hiver dernier pour demander plus d'immigration (si, si)

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/02/18/a-barcelone-manifestation-geante-pour-l-accueil-des-...

 

Si les réfugiés ne sont pas directement responsables des actes terroristes, la politique débile menée par nos gouvernements l'est, il faut d'urgence arreter d'allumer des bougies de porter des fleurs et de dessiner des coeurs à chaque acte terroriste mais demander une politique raisonnée vis à vis de l'Islam, expulser les imams étrangers salafistes extremistes qui prônent la lutte religieuse en Europe, expulser ces imams car ils envoient à la mort des gosses de 17 à 22 ans embrigadés par leurs soin. Il faut aussi stopper le financement par le Qatar et l'Arabie Saoudite des mosquées et lieux de prières qu'ils manipulent avec soin. L'Arabie Saoudite tue des milliers de yemenites, en ce moment même, les laissant crever sans nourriture et sans soins. Ces pays extrémistes musulmans sont en grande partie responsables de la vague de guerres et de misères qui déstabilise toute la région et nous envoie des cohortes de réfugiés.

 

Accueillir en ce moment beaucoup d'immigrés sans pouvoir leur offrir un avenir est criminel, le chômage est tel en France comme en Espagne que j'ignore comment on peut imaginer un instant laisser ces peuples venir s'installer pour vivre comme des miséreux chez nous ensuite; recruter des gosses apprenti-terroristes parmi ces sans-avenir est très facile.

 

L'immense majorité des musulmans nous seraient reconnaissants d'avoir des gouvernements responsables. Ce n'est pas en éteignant la Tour Effeil que l'on mettra fin à cette guerilla religieuse installée durablement sur notre sol.   Notre mode de vie est le coeur de cible de ces imams (Bataclan/feu d'artifice/ les Ramblas) ces attentats low-cost ne sont hélas par près de s'arrêter.

 

Alors si je manifeste un jour ma compassion elle ira autant vers ces gosses d'immigrés envoyés à la mort sciemment par ces extrémistes religieux que pour les victimes de leurs actes, ni les uns ni les autres ne sont responsables de leurs tragiques destins.

 

Mais nous, que pouvons nous faire? Ouvrir les yeux et cesser de porter au pouvoir des politiques qui manquent de courage.

 

Jacqueline

 

PS, Airbnb est chassé de Barcelone de manière radicale, des amendes bétons tombent sur les hôtes pris en défaut.

 

 

Françoise80
Level 7
Canet-en-Roussillon, France

J'apporte mon soutien à toutes les victimes bien sûr ;mais, là, nous échangeons sur un espace Communautaire et de fait je parle des hôtes catalans de Barcelone.

Je garde mon avis sur nos politiques de gestion de l'immigration ; je n'ai pas envie d'en parler ici

Françoise80
Level 7
Canet-en-Roussillon, France

Bien sûr, plus de touristes parmi les victimes que d'hôtes catalans de Barcelone ; mais, des touristes victimes d'attentat, morts, blessés, traumatisés dans une ville, c'est pas bon pour les affaires ; je n'aborderai pas ici la politique espagnole de gestion de l'immigration : je ne la connais pas et là n'est pas le problème.

Cet attentat survient quelques jours après une grande manifestation "anti loueurs en meublé" de barcelonais lesés face à des groupes d'investisseurs sans vergogne qui délogent des locataires en masse pour récupérer les logements et en faire des hébergements touristiques.

Aujourd'hui, cette ville souffre comme à souffert Paris, Nice, Sousse, ...

Une bande d'assassins a sévi

 

Le problème Airbnb à Barcelone? Vous ne connaissez manifestement pas, comme à Paris les loyers sont hyper chers, mais la ville a fait la chasse aux loueurs occasionnels, ma fille louait son appart l'été et une semaine l'hiver, des amendes records parmi ses amis et elle a arrêté, elle paie un loyer dément, beaucoup de locataires fuient la ville, trop chère sans pouvoir mettre du beurre dans les épinards des congés, alors? les promoteurs en ont profité, les loueurs pro...

 

Comment Barcelone va régler le problème? Je l'ignore, mais leur gestion du problème Airbnb a été complètement débile

 

Appel à la délation, si, si

Amendes de plusieurs dizaines de milliers d'euros à ceux qui ont osé louer leur appart trois ou quatre semaines par an.... Ils ont pris un cabinet d'avocats pour se défendre, et le procès est en attente  (des amis de mes enfants sont victimes de cette politique idiote)

 

Bref, un vrai gâchis.

 

Barcelone est une ville fantastique qui s'enferme parfois dans ses propres pièges. Dommage.

 

jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour