Soldes & Ménage de printemps (en avance)

Anonymous
Non applicable

Soldes & Ménage de printemps (en avance)

20170124_164440.jpg

 

Je profite de quelques jours sans guests pour remettre tout en ordre:

 

- trier draps et serviettes pour récupérer pour moi ceux qui sont délavé par les lavages et séchage successifs.

- faire des sacs pour Emmaüs

- profiter des soldes sur le blanc

- laver ou relaver tout ce qui n'a pas été utilisé depuis un certain temps ou le neuf.

 

 

Resultat depuis hier une voiture complète remplie, 4 jeux de serviettes (soldées à -75% chez Eurodif) et 2 nouvelles housses de couette (Carrefour 100% percale de coton sans repassage) achetés, 6 machines à laver et une buanderie rationalisée et rangée!

 

Ps: je vous rassure cela ne m'arrive qu'une fois par an... et vous?

13 Réponses 13
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Jamais.

Mes armoires ressemblent a Tchernobyl.
C'est ma fille aînée qui gagne le concours.
Mais franchement, c'est serré.

Si mes voyageurs ouvrent les placards, ils doivent les refermer en hurlant de terreur.

 

Mais je n'ai jamais eu de demandes d'annulation pour ce motif.

Ils seraient obligés d'avouer qu'ils ont ouverts les armoires. Ah! ah! ah!

alors moi je suis admirative de ton armoire @Anonymous si c'est la tienne j'adore on se croirait dans un magazine style Elle déco 😃 J'aime beaucoup les cousins jaunes

Moi c'est plutôt comme @Nathalie-Et-Gilles0 c'est la Bérézina (chacun ses références ;-)) si ce n'est que j'essaie veinement au moins tous les 6 mois de ranger mais je suis toujours interrompue par un truc urgent et je reprends  6 mois pus tard....

Il est aussi dans mes intentions de faire les soldes de blanc mais comme pour tout ce genre de truc je vais encore arriver à la dernière minute et j'aurai moins le choix  mais je trouve un truc que persone n'a voulu et que j'adore =-))

Anonymous
Non applicable

@Benedicte1,

 

Oui c'est bien la mienne mais je te rassure 2h avant elle n'avait pas la même tronche, et je ne sais pas combien de temps elle restera dans cet état :-)))

 

Mais j'en avait trop marre de devoir déplier les draps pour savoir si c'était ceux pour le lit 1 pers. ou pour le double. J'ai tout en gris donc c'est pas simple...

 

J'adore les coussins pour mettre de la couleur à moindre coûts (je les trouve à 1,5€/p au Portugal et j'ai fait le plein quand je suis descendu en novembre dernier). 

@AnonymousAh je me doutais bien Portugal car ce jaune est superbe ce qui n'est pas facile avec cette couleur …

J'ai adoré Lisbonne tes coussins  donne enive d'y retourner

Bon alors je te rassure dans toutes mes armoires je déplie pour savoir si ce sont des draps 1 ou 2 personnes..

j'ai stocké pour la chambre Airbnb à part avec interdiction a qui ce soit d'y toucher mais je m'y perd quand même ;-))

Le truc c'est que j'ai pris des draps avec des imprimés graphiques mais pas que, j'ai aussi des couleurs unies pour mixer et bref je m'y perds tout autant

Cet été j'ai donné toutes mes couettes au pressing (profité de la canicule!!) traitement anitacarien et tout le truc pour que cela soit bien propre ils en ont perdu une m'en donné une autre à la place un vrai bazar résultat j'ai un de mes garçons qui a ralé à Noël sa couette était trop légére. Heureusement les couettes airbnb ont des imprimés ouf !

Je n'ose mettre la photo de mon armoire :-)))

 

 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Benedicte1@Anonymous

Bonjour !!

 Si je peux me permettre : un petit truc tout bête pour reconnaîttre les dimensions des draps sans avoir "à s'énerver", j'épingle sur chaque pièce les dimensions en question.

Depuis plus de souci !

Merci au passage pour votre implication sur le forum... Cordialement, Yves .

Michel-Et-Martine0
Level 9
Gujan-Mestras, France

Bonjour a tous,

je vois que beaucoup de personnes ont des problemes pour le rangement.

Dans mon armoire airbnb sur une étagere je range les serviettes de couleur en les alternant, idem pour les gants de toilette,chaque hôte ayant sa couleur.

Pour les draps et housses de couette pareil sauf qu'à gauche je range les 140X190 et à droite les 160X200 .

Et de même pour les protèges matelas et oreillers,tapis de bain,torchons de cuisine.........

Autrement je fais les soldes aussi pour renouveller le linge que je range sur une autre étagère si je ne m'en sers pas de suite.

voilà si cela peut servir , je vous souhaite à tous une bonne journée.

 

Re bonjour,

J'ai oublié de vous dire aussi que lorsque je lave et repasse le linge  je le range sous la pile déja présente dans l'armoire ce qui fait un roulement régulier .

Bonne journée;

Martine

Roulement régulier du linge de maison, pareil, et marquage  de tout.

 

1) des nappes, draps en deux points diamétralement opposés. feutres ou stylo surtout pour les draps housses particulièrement retords. Le fait d'avoir des couleurs typées pour presque toutes les pièces facilite  (un peu) la rapidité du rangement.

2)Je range les jeux de draps et serviettes dans les chambres où ils seront utilisés 

le surplus dans une armoire lingère en piles avec là encore des étiquettes sur les étagères permettant tout de suite de repérer quiestquoi et il  a une fiche récap sur la porte intérieure de l'armoire, mais ne s'y retrouve donc que le surplus général. Lorsque ça déborde je trie et donne à des familles voisines qui sont ravies.

3) Dans chaque salles de bains, serviettes pour les mains et tapis de bains, avec leurs rechanges

4) Les nappes rangées par tailles  (dans la salle à manger) et ayant une étiquette sur l'étagère dépassant de la pile indiquant leurs dimensions. Les torchons et essuies mains sont tous identiques et rangés  en deux piles à portée de mains dans la cuisine.

 

Pour ne pas perdre de temps, j'ai fait une fiche récap chambre par chambre/ salle de bains par salle de bains du linge qui s'y trouve, fiche en double, une dans le "mode d'emploi de la maison" l'autre  sous plastique pour moi que je sors systèmatiquement lorsque je refais toutes les chambres et remets le linge en place.

 

Après le départ de mes guest, il y a entre 15 et 20 lessives à faire.

 

J'ai fait une erreur en prenant du linge de différents coloris et en assortissant  le décor des chambres aux draps et serviettes. A refaire je prendrais tout en blanc plus simple pour ranger et faire les lessives couleurs/pas couleurs.

 

Au départ j'avais beaucoup de "draps de bains, maintenant je rachète plutôt des serviettes de douches, plus fines, afin de ne pas multiplier les lessives et faciliter leur séchage.

 

J'achète toute l'année sur Ventes Privées par exemple ou en périodes de promos.  Je ne repasse jamais, mais j'étends dès que la lessive a terminé  très soigneusement.

 

Jacqueline

 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Pour moi rangement de l'armoire 3 ou 4 fois par an  et ça ne dure jamais . Et au quotidien c'est le lit de ma seconde chambre qui sert d'armoire. En théorie il y a deux panières une pour le linge a repasser l'autre prêt a mettre dans la location ça c'est la théorie  le plus souvent ça déborde de partout.

Avec notre climat les draps et serviettes c'est deux fois par semaine sinon je  les récupères irrémédiablement tachés ou moisis . Et six grandes serviettes et 3 petites par chambre à disposition c'est le minimun car ici rien ne sêche, ajouté aux serviettes pour le jaccuzi ou la plage ça fait un gros roulement. Et les américains utilisent tout systématiquement. 

Tous mes draps sont blancs en coton, moustiques oblige, le soucis c'est que le blanc ben c'est souvent moins blanc que blanc en fonction des lavages. Donc je range  les draps housse à l'intérieur des draps plats avec les taies d'oreiller..... par nuance de blanc. Pour les serviettes de toilette  par compte le blanc on oublie c'est gris et turquoise suivant la chambre.

Pour le linge de lit une place, comme je module mes lits à la demande il sert peu je le range dans des boites  carton blanc de chez le suédois qui sévit aussi sur notre île. 

Le gros avantage c'est qu'ici pas besoin de couette c'est toujours ça de moins à stocker.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Anonymous @Sylvie56 @Olivier47 @Michel-Et-Martine0 @Yves25 @Nathalie Et Gilles @Bénédicte

 

ici pas de place pour mettre une armoire supplementaire 4 chambres 5 personnes et un casse tête, donc dans des bacs en plastique  ouverture face à moi dans le cellier pas top mais pas d'autre solution pour l'instant un bac pour chaque chose

je n'ai que du 240*220 pour les couettes et du 140*190 pour les draps housse pour les guests, pour la maison par contre c'est une horreur du 160*200 et 140*190 ( plus de lit 90*190, c'est déjà ça ! )donc j'ai fait ça, il y en avais des toutes faites sur internet mais qui coutaient trop chere....

20170206_082302.jpg

Belle organisation Valérie, chapeau!

 

Jacqueline

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Olivier47 

merci Jacqueline, tu verrais ma maison ce soir, tu ne dirais pas ça ..... je n'arrive plus à pousser les murs ... trop de choses 

mais merci ;-))

 

Si tu voyais ma maison lorsque nous sommes 25 tu serais épatée!

 

Mes murs sont grands mais il y a toujours une limite, et nous manquons de place, ne riez pas c'est vrai, impossible de rajouter un congélateur (le notre est petit, mais on ne peut en mettre un plus grand) ou un sèche linge (j'en ai pas)  ou encore un frigo plus large... Et pourtant, à voir ça  ne fait pas si petit :). Cette année je change un lit double contre un lit double avec 4 grands tiroirs, ce sera mieux que les sacs directement poussés sous les lits, non?

 

J'avais prêté ma maison pour le réveillon du premier de l'an à ma fille aînée, 5 ménages+15 enfants, elle a photographié et mis sur snapchat pour ses frères et soeur une véritable  montagne de chaussures dans la véranda, une vraie montagne avec en légende:

 

"Heureusement que maman n'est pas là, elle aurait une crise cardiaque et encore ça c'est ce que je peux vous montrer!"

 

Lorsque nous sommes nombreux je passe ma vie à ranger les pièces communes afin qu'on puisse y vivre quand même: 6 ordis dans un salon,  une pile de journaux abandonnés, des appareils photos ça et là, des téléphones en charge (non, ils ne chargent pas dans leurs chambres!), plus d'une vingtaine de paire de godasses dans la véranda, une bonne dizaine dans l'entrée, tous les jouets que les enfants ont sorti puis laissés, un puzzle entamé qui ne sera jamais terminé et qui perd ses pièces à chaque passage, des affaires partout... J'apprends la zénattitude et lorsque je suis découragée, je ferme les yeux et imagine ma maison "normale" , je sais que ce n'est qu'une question de jours, alors je respire et profite du temps présent.

 

Fais pareil, ferme les yeux, dis toi que ça ne durera pas.

 

Jacqueline

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour