Thé ou Café ?

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Thé ou Café ?

Après l'acceuil, c'est la première question que je pose , lors du verre de l'amitié. Plutôt thé ou café ? Le nombre de buveur de café l'emporte largement. Nous servons un pur arrabica et nos voyageurs apprécient beaucoup notre café. J'ai acheté un beau service en porcelaine dés l'ouverture de ma page airBB. 

Cette année seulement, j'ai rattrapé le retard pour les buveurs de thé. J'ai enfin trouvé la théière de mes rèves. Et de ravissantes tasses. Du coup, nous proposons un thé- amande à faire infuser au parfum suave. 

00-a8c4057573e91c08b7b4c67be2512f3e.jpg

Pour faire le ratio, nous avons beaucoup  plus de voyageurs qui boivent du café. ( parfois avec du lait)  Boisson dynamique, elle signe la branchitude  pour les jeunes chinois qui refusent absoluement de boire du  thé. Ils aiment le café "dark" et l'incontournable jus d'orange. 

 

Le thé reste une valeur sure pour certains anglais. Plus rarement des français, des allemands, des américains ou des mexicains. Signe de rafinnement, d'art de vivre, le thé signe un amour des traditions. L'art de vivre des épopées d'antant. Route du thé, convois d'épices. 

Thé délicieux ou café branché, il y a toujours manière de se faire plaisir à bord. Et vous, vos voyageurs apprécient quelle boisson le matin ? 

00c6fe838807eb44ab4cc9b52bbeaa54a1.jpg

 

 

11 Réponses 11
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merci @Maeva6 de lancer le sujet.

Pour le week-end Pascal, on aurait pu faire cloches ou lapins? Ou chocolat noir chocolat au lait?

Mais va pour le thé/café.

 

Je loue un logement entier.

Je laisse du café et une boite avec un assortiment de thés et tisanes.

Qui en général ne sont pas énormément utilisés.

J'ai l'impression que les thés sont un peu plus utilisé mais y mettre ma main au feu.

 

Pendant la 1ere année, la moitié du temps, ils ne touchaient pas à la bouteille de vin offerte mais maintenant,elle disparait systematiquement. 😊

Plus de succes que les thes et cafés.

Naima17
Level 3
Bordeaux, France

Jusqu'à présent, c'est le café qui l'emporte. Quelle jolie théière ! J'en veux une pareille. Oû l'avez vous trouvée ? Et le drink de l'amitié ? Quand le proposez vous ? A l'arrivée des invités ? 

 

Naima17
Level 3
Bordeaux, France

Oubliée de mettre @Maeva6

 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Naima17, après l'installation dans les cabines, les explications inhérentes à l'hébergement athypique ( les lumières, les sanitaires marins, vérifier les prises avec les Ghest pour le besoin d'adaptateur, coincés le valises) nous proposons juste après un Drink. Cet hiver, ce fut vin chaud orange canelle. Avec le retour des beaux jours, nous offrons un verre de bierre à déguster en terasse. 

Cet été ce sera Sangria ( orange limonade)? nous adaptons les "drinks" à la saison. Certains apprécient un simple verre d'eau avec une rondelle de citron ou un jus d'orange. 

Parfois même, le thé l'emporte. délicieusement anglais le "thea time"...j'adore...

 

Et lorsque nos ghests rentrent sur le plus tard, que nous dégustons une boisson bien chaude je propose de nous accompagner. En toute simplicité. 

On trouve de jolies Théière à Malte...

@Nathalie-Et-Gilles0 Chocolat....Passion....Avec le café, un carreau de chocolat reste un must. J'aurai pu lancer le sujet, chocolat au lait ou noir ?

Pourquoi pas une prochaine fois ? 

Avez vous déguster des chocolats avec vos voyageurs durant ces fêtes ?  

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir lancé ce sujet @Maeva6 ! C'est une bonne question, du thé ou du café ? Je crois qu'offrir les deux options est une bonne idée, moi j'aime les deux mais ça dépends de l'heure (le matin j'ai besoin de mon café mais nous, les britanniques, adorent aussi un thé noir avec du lait dans l'après midi, j'en bois à l'instant)... 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@Kirstie Nous offrons volontier du thé le soir, lorsque nos Ghest rentrent au voilier. Surtout lorsqu'il fait un peu frais. C'est très apprécié...je ne sais pas boire sans partager. Si j'ai une tasse à la main, j'offre un verre de ce que je bois. Et hier au soir, nos charmants espagnols de Barcelonne nous ont fait la surprise de nous ramener deux bierres espagnoles pour les déguster avec nous...c'était super sympa !

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Maeva6, @Nathalie-Et-Gilles0, @Naima17, @Kirstie,

Comme @Nathalie-Et-Gilles0,  je laisse du café, et un assortiment de thés et tisanes, du lait, de l'eau minérale et un jus d'oranges et des glaçons dans le freezer.

Il me semble que le café part plus vite que le thé mais souvent le reste n'est pas touché sauf les glaçons. Nous invitons quelquefois nos voyageurs à un apéro sur la terasse pour un moment d'échange convivial.

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Chantal-Et-Louis0 l'appéritif est souvent très apprécié...en plus Monteux est magnifique !

Le moment de convivialité est souvent très apprécié. Sur le voilier, nous le proposons systématqiueemnt juste après l'acceuil. Cela nous permet de faire conaissance, d'entendre les attentes de chacun et de sympathiser. Un moment de pure convivialité

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@Naima17 je m'excuse j'ia juste oulié de répondre...c'est une théière pour fleur de thé. c'est une amie américaine qui m'a fait découvrir les fleur de thé...C'est so beautiful comme elle me dit. J'adore...

Par contre il vient de m'arriver une drole d'aventure. J'avais largement privilégié les buveurs de café. j'ai rattrapé le retard. achat de ravissantes théières de tasses raffinées de fleurs de thé et de thé de luxe et bien...cela a été très mal perçu par mes voyageurs buveurs de thé. Pourquoi ? Mystère mais la sanction a été la...très mauvaises notes ! 

Du coup, j'ai rangé les ravissantes tasses et remis les anciennes, du thé sachets normal et houpss les notes ( et les étoiles) sont remontées.. à n'y rien comprendre...sauf une guest délicieuse qui a demandé à découvrir les fleurs de thé...

Au secours @Kirstie que boivent les anglais au petit dej ? Désormais je propose un assortiment Earl grey, papaye, thé vert, thé de Ceylan, mais plus de thé que l'on achète en boutqiue à thé... 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maeva6,

Il est bizarre que tes voyageurs n'ont pas apprécié les fleur de thé et les théières, tant pis pour eux ! Au petit dej la plupart des anglais boivent du thé noir (English breakfast ou Earl Grey) ou du café. Moi je bois du citron chaud :). Je crois que les anglais apprécieront les fleur de thé et les thés exotiques plutôt l'après-midi... 

Bon courage ! 

Kirstie

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Merci @Kirstie, cela va me permettre de respecter les us et coutumes de certains voyageurs. j'ai remarqué que, même à l'étranger, certains sont très à cheval pour garder leurs habitudes. en plus Malte fait partie du Comonwealth, donc je dois absoluement me mettre à la page. 

Outre le désagrément de la perte d'étoile, ce fut étrange de regarder cette expérience. J'avais acheté de ravissantes tasses libellules et après la catastrophe. J'ai donc regardé à quoi correspondait la libellule. La symbolique est claire, la méthamorphose mais aussi le double visage et la tromperie. 

Pas très bon pour mes étoiles...heureusement quelques buveux de café amateur d'arabica on redréssé la barre...

J'aime bien boire un thé l'après midi, même si ne suis pas "thé time". J'adore les sconnes et la marmelade d'orange. Enfin de temps en temps ... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour