Vos créations artisanales

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vos créations artisanales

DE_SE-199372ForYou.jpg

 

 

Bonjour à tous, 

 

Alors que nous passons tous plus de temps à la maison, c'est l'occasion de donner libre cours à notre créativité et pourquoi pas même de nous trouver de nouveaux talents.

 

Que ce soit un bon gâteau, une écharpe, redonner vie à de vieilles étagères, décorer des pots de plantes, transformer des bouteilles vides en vases, pieds de lampe, ou autre, j'aimerai beaucoup voir le genre de choses que vous avez fait-maison ces derniers temps ! 

 

Je vais ouvrir le bal : j'avais essayé de faire du tricot et du crochet l'année dernière, sans de très bons résultats. Je me suis donc concentrée sur deux activité de mes activités favorites depuis plusieurs années, la pâtisserie et la peinture sur soie. Ces deux passe-temps sont très relaxant, l'un permet me permet de préparer de bons desserts et l'autre des peintures pour décorer mes murs ou à offrir en cadeaux. 🙂 

 

Mini cheesecakes au citronMini cheesecakes au citron.        Peinture sur soiePeinture sur soie

 

J'ai hâte de voir vos créations !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

16 Réponses 16
MarieLine2
Level 3
Tain-l'Hermitage, France

Fuseaux de lavandeFuseaux de lavande

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@MarieLine2 Vos fuseaux sont superbes, je sens presque la bonne odeur de lavande rien qu'en les regardant. 🙂

 

Vous les faîtes en tressant de la lavande avec un joli ruban ? Vous les utilisez en décoration ou dans les tiroirs par exemple pour qu'ils sentent bon ? Je serai curieuse de savoir comment vous vous êtes lancée dans la confection de ces fuseaux traditionnels, c'est la première fois que j'en vois, même si une grande partie de ma famille vient de Provence !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

MarieLine2
Level 3
Tain-l'Hermitage, France

Bonjour, je suis ravie que mes fuseaux de lavande vous plaisent, je tresse de l'osier pour le plaisir et je connaissais les fuseaux de lavande pour en avoir vu en Drome Provençale, l'envie m'est venue naturellement, la confection des fuseaux ne peut se faire qu'au moment de la récolte de la lavande et aussitôt coupées, il faut que les tiges soit fraiches et tendres sinon ça casse.

Effectivement on peut s'en servir de décoration ou bien dans le linge pour parfumer.

Malheureusement je ne peux pas en faire profiter tous mes voyageurs n'ayant que très peu de lavande.

Bien cordialement

MarieLine2
Level 3
Tain-l'Hermitage, France

sacs à vracsacs à vraclingettes démaquillante avec panièrelingettes démaquillante avec panière

Anonymous
Non applicable

@MarieLine2  bravo, j'adore en plus ce doit sentir très bon.

MarieLine2
Level 3
Tain-l'Hermitage, France

Bonjour @Anonymous,oui en période de récolte ça embaume  dans la maison.  moi aussi je suis normande de Louviers, je connais bien Andé.

MarieLine2
Level 3
Tain-l'Hermitage, France

D'autres créations pendant le confinement

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@MarieLine2 La confection de fuseaux est très saisonnière du coup ! Quelle genre de chose tissez-vous en osier ? Des paniers et chapeaux me viennent à l'esprit mais je suis sûre que beaucoup d'autres choses peuvent être fabriquées de cette manière. 

J'aime beaucoup les lingettes démaquillantes aussi, elles sont donc réutilisables ? Je ne suis pas une fine couturière mais si j'avais les bons matériaux je tenterai avec plaisir. 🙂

 

@Anonymous Tu as profité du confinement pour fabriquer des choses ou donner une seconde vie à des objets ou meubles de ton côté ?? Je sais que tu fais du pain maison, ça compte c'est de l'artisanal aussi 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

MarieLine2
Level 3
Tain-l'Hermitage, France

en effet je fais des petits pains au lait, brioches, confitures etc... pour les petits déjeuner des voyageurs .

 

 

Stephanie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

96868951_267748704367473_7716560895098224640_n.jpg

 

@Emilie @Anonymous @MarieLine2 

C'est génial de voir votre créativité et vos objets artisanaux ici !

Ma belle-mère a tricoté ce cardigan pour mon bébé. Ce sont les couleurs de l'équipe de football préférée de son père, Tottenham Hotspurs.

 

Merci,

 

Stephanie

-----

 

Please follow the Community Guidelines 

Priscillia3
Level 9
Arbre, Belgium

Hello, je rebondi sur la proposition d'Emilie pour présenter mes créations.

J'ai l'habitude de dire que je ne suis pas toute seule dans ma tête et il semble que chaque personnalité développe ses aptitudes en création 😂

 

Je suis une auto-didacte touche à tout, de la restauration de meuble au garnissage de fauteuil, du tricot à la couture (de masques en ce moment hum hum...) en passant par le dessin ou la création de mes cosmétiques et produits ménagers, j'ai un réel besoin de m'exprimer par la création, peut importe de quoi tant que mes humeurs s'y retrouvent ^^

 

Il y a 5 ans gros bug professionnel, j'y ai vu l'occasion de me lancer comme artisane et depuis ma folle idée a fait un joli chemin J'ai lancé ma marque de bijoux  et accessoires upcyclés en chambre à air, FOLLY.d, et je me défoule autant que possible en "loisirs" pour créer d'autres propositions pour mes salons et marchés. Les petites boules  de noël en bois peintes à la main, des lampes origamis surtout!, des parchemins upcyclés avec des messages, des headbands...et là je me lance doucement dans la customisation de vêtements. Le but étant toujours de détourner des objets, recycler ou surcycler 😍

 

Du coup j'avoue que je me laisse déborder, je n'arrête jamais et viens toujours le jour où je fatigue...c'est là que je me dis que je devrais me mettre à la patisserie pour me rebooster 🤣

 

75100186_10158343239959411_36486885345853440_n.jpg77013148_2505006299757817_3419750942164123648_o.jpg78367545_2509810629277384_2173702864268951552_o.jpg96417457_2650906098501169_3946300510880923648_o.jpg

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Priscillia3 Merci d'avoir partagé toutes ces belles créations ! Tu touches à tout dis donc, c'est impressionnant. On dirait un marché de Noël dans la deuxième photo, tu voyages un peu pour présenter tes créations artisanales ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci! Oui je fais des marchés artisanaux ou évènements ecofriendly tous les mois minimum (sauf en période covid là pour le coup on est casernés jusqu'à fin août au moins) et puis noël graaaande saison qui commence début novembre pour moi. Du non stop jusqu'au 25 décembre, c'est très rude mais ultra stimulant 🙏🏽

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Priscillia3 Juste en Belgique ou tu tournes un peu dans d'autres pays aussi ? Si jamais tu passes en Angleterre à l'occasion, fais-moi signe 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour