Vos meilleurs souvenirs de 2017

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vos meilleurs souvenirs de 2017

Meilleurs souvenirs.png

Bonjour à tous,

 

2017 s'est terminé il y a quelques jours et nous parlons déjà de nos projets pour cette année mais il est aussi une bonne occasion de réfléchir à l'année passée. Beaucoup se passe pendant une année et j'imagine que vous avez plein de souvenirs, bons et mauvais, alors ce serait génial d'entendre vos moments forts de 2017 :). 

 

Quels sont vos meilleurs souvenirs de 2017 ? Peut-être une échange touchante avec un voyageur où un expérience incroyable à l'étrangère ? N'hésitez pas à partarger des photos !

 

J'ai hâte de lire vos réponses 🙂

 

Kirstie

15 Réponses 15
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nous avons déjà parlé de ce sujet un peu ici  (merci à @Nathalie-Et-Gilles0 et @Benedicte1 pour l'idée !) et j'ai partagé que mon meilleur souvenir de 2017: c'est quand j'ai fait de la plongée sous-marin à côté des petites îles magnifiques en Malaisie

Malaysia diving.JPG

Si vous regardez de près vous verrez un petit poisson clown dans l'anémone de mer !

 

Malaysia island.jpg

 

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

super @Kirstie j'adore cela me rappelle des souvenirs

c'est toi le gros poisson clown ;-))

Moi mon meilleur souvenir Airbnb 2017 c'est avec mes Taiwanais qui venaient pour une nuit et ensuite le Mont St Michel qui au final sont restès 2 nuits  ont visité Nantes puis sont partis à Paris sans passer par le Mont st Michel (ça c'est dommage pour eux ;-), qui nous ont fait à manger taiwanais, qui nous ont reçu chez nous et ont été d'une gentillesse extrême, qui parlaient mal anglais mais nous aussi, avec qui nous avons fait plein de selfie avec une perche qui ne marchait pas, qui ont descendu des paquets de gateaux (il m'en reste encore un) et des pâtes et des soupes de leur valise (très très lourde) pour nous les faire goûter, qui ont partagé un autre repas avec nous et nos amis de passage ( 8 à table, 5 nationalités, 3 langues pour communiquer ) avec qui nous avons ri de beaucoup de choses stupides et un peu pleuré quand la soupe était trop piquante (pourtant ils nous avaient prévenu) , qui nous ont dessinés des mangas comme mode d'emploi de la soupe, qui étaient jeunes et sympa, bref vous avez compris je pourrai en mettre des pages entières ou presque .........

Je ne mettrai pas de photos pour respecter le droit à l'image comme nous sommes sur un forum public mais j'ai gardé tous les selfies :-)))))))

Bonne année 2018 à tous

Bénédicte

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

^^ il est vrai que je ressemble un peu à un possion clown...

 

J'adore ton histoire des voyageurs taiwanais qui ont partagé leur culture avec vous et avec qui t'as de beaux souvenirs :). Ce genre d'échange avec des voyageurs est génial !

 

J'espère que cette année t'apportera davantage de ces beaux échanges 

 

Kirstie

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

M'ENFIN , qu'est ce que tu fais en maillot d'bains, en plein mois de janvier ... TU VAS PRENDRE FROID ! ... :-)) 

( ça devait quand même etre GENIAL ! ) ...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 Haha même en janvier j'imagine que la mer de Chine méridonale restent assez chaud ! La mer du Nord par contre, c'est autre chose... Quand j'étais étudiante en Écosse il y avait un tradition à mon université (St. Andrews) de courir dans la mer à l'aube du 1. mai (avec des milliers d'autres étudiants). Apparement cela apporte la chance dans les examens, mais il faisait très très froid !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Afrique du SudAfrique du Sud

 

Souvenir 2017 d'Afrique du Sud.

Au pas de course - beaucoup de bus mais on en prend plein les mirettes

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 quelle vue magnifique !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

  1. Le tour de l'île de Milos en bateau.Le tour de l'île de Milos en bateau.Le pont reliant le Péloponnèse à l'Attique (côté Péloponnèse).Le pont reliant le Péloponnèse à l'Attique (côté Péloponnèse).Coucher de soleil à une pointe sud du Péloponnèse.Coucher de soleil à une pointe sud du Péloponnèse.
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Périple en Grèce.

Photos 2 et 3 : février 2017.

Photo 1 : été 2017.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nolwenn2 merci d'avoir partagé ces jolies photos ! Du coup t'es allée deux fois à la Grèce l'année dernière ? A-t-il fait beau en février ?

La couleur de la mer dans la première photo est spectaculaire 🙂

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Oui, j'ai eu la chance d'y aller 2 fois.

En février, avec mon compagnon.

Et l'été, seule.

En février, il a fait un temps mitigé, et nous avons trouvé de la neige dans les montagnes du Péloponnèse. Sur l'Acropole, je me les suis caillées, il tombait même de la grêle.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

T'as vraiment eu de la chance ! Je suis allée une fois à Crète quand j'étais jeune mais j'ai envie de retourner à ce pays.

Je ne savais pas qu'il neigeait en Grèce ! J'avais l'impression qu'il faisiat toujours chaud.. Dans les montagnes ça se comprend quand même...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

 

@Kirstie est anglaise.

Les anglaises sont en tee shirt et mini jupe par 10 degrés et elles se baignent dans la mer du nord.
Alors que nous, on est un pull et manteau et on cherche un endroit sympa pour un p'tit grog.

 

Ils ne se rendent jamais.

@Nathalie-Et-Gilles0@Kirstie 

BBBRRRRRRR ! .... j'ai frooooid ... en dessous de 10° , mon cerveau se fige ! 

SOnt fous ces anglais ! ;-)) 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour