[Tuto] Je viens de publier mon annonce mais je ne la trouve pas... Que faire ?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

[Tuto] Je viens de publier mon annonce mais je ne la trouve pas... Que faire ?

405447866_Host_Home_Stories_MexicoCity_Maria_14748804_1030.jpg

Bienvenue dans la communauté des hôtes !           

 

Tout d’abord, vérifiez bien que votre annonce ait le statut de publiée et que votre calendrier soit ouvert.

 

Lorsque vous publiez votre annonce, cela met 72h avant que celle-ci apparaisse vraiment dans les recherches.

 

Ensuite, si vous ne la voyez pas, ne vous inquiétez pas non plus :

Les résultats de recherche varient pour chaque personne.

  • Besoins des voyageurs : Airbnb examine les facteurs liés aux voyageurs, notamment le lieu d'où ils effectuent la recherche, leurs précédents voyages, les annonces ajoutées à leur Wish List ou sur lesquelles ils ont cliqué, et bien plus encore.
  • Détails de l'annonce : Airbnb prend en compte des informations comme le nombre d'évaluations 5 étoiles, le prix, l'emplacement du logement, l'activation ou non de la réservation instantanée, la rapidité avec laquelle l'hôte répond aux demandes, et bien d'autres facteurs.
  • Détails du voyage : Airbnb prend en compte le nombre de voyageurs, la durée du voyage, dans combien de temps aura lieu le voyage, la configuration ou non d'un prix minimum ou maximum, et bien d'autres facteurs.

Si vous tenez vraiment à voir votre annonce, enlevez cache et cookies, vous aurez plus de chance de la voir dans la liste des recherches.

Vous pouvez aussi vous aider de ce tutoriel https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-QUE-FAIRE-SI-JE-NE-RETROUVE-PAS-MON-ANNO...

 

Pendant le laps de temps des 72h, vérifiez bien que votre annonce soit complète :

 

  • Règlement intérieur complet : aidez-vous de celui des hôtes expérimentés du Community Center (tout simplement en cliquant sur la photo de profil de l'hôte)
  • Calendrier à jour : avec la propreté, c'est la base de la location.
  • Mettez à jour votre profil : une photo est importante pour donner confiance à vos futurs voyageurs.
  • Photos de votre annonce nettes, en format paysage et avec des légendes.

 

Un autre conseil important : communiquez uniquement avec vos voyageurs via la messagerie Airbnb. En cas de litige, seule celle-ci pourra être prise en compte. 

 

Bonne chance dans votre nouvelle aventure !

 

33 Réponses 33
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Delphine348 @Stephen-Graham0 @Valerie486 ,

Et bien voilà, moi qui espérait ne plus devoir à répondre à la question : deux  nouveaux postes aujourd'hui ! 

 Mais bon, une semaine sans la question, c'est un record, non ? 

Et puis, facile maintenant pour répondre !

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Delphine348 @Stephen-Graham0 @Valerie486 

félicitations Sabine pour ta persévérance ! Je te met 5 ***** 😃

Isabelle

Merci pour vos conseils, je dois m'enregistrer en mairie, obtenir un n° de siret et que sais-je encore : Un chemin de croix.  

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Louisia0 

 

Ce n'est pas parce qu'il y a 4 ans vous vous êtes sentie injustement traitée qu'il faut voir en toute personne qui passe sur le forum une personne dure et pas généreuse.

 

Si je n'étais pas généreuse, pourquoi alors aurais-je fait ce tuto ? Je me le demande...

Depuis l'écriture de celui-ci, je continue malgré tout à répondre patiemment à répondre à cette même question récurrente, mais au lieu d'y avoir une quinzaine de fois la même question par semaine, il n'y en a plus que très peu. Je vous invite à regarder mes réponses . Mais peut-être seront-elles dures et peu généreuses ? 

Franchement, c'est fort de café de se réveiller et de voir une telle critique ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabine323 et @Louisia0,

 

Louisia, Sabine se référait simplement au fait qu'il est parfois usant de répondre plusieurs fois par jour aux mêmes questions dans différents fils de discussion, sans que les gens qui les aient postés ne cherchent à voir si une réponse n'existe pas déjà sur le CC (en particulier pour une personne aussi active sur le CC et prête à aider que Sabine). Lisant tous les sujets du CC chaque jour, je peux vous confirmer que certaines questions reviennent souvent, et je peux comprendre que cela soit fatiguant à la longue. Je ne pense pas que Sabine visait à être négative ou "dure" dans ce commentaire, mais juste à partager son ressenti par rapport à cette situation.

 

Bien entendu, je comprends aussi que lorsque l'on démarre, on peut paniquer, et cela est normal, et il est vrai que pas tout le monde n'a le réflexe de chercher sur le CC si une question comme la leur existe déjà dans ces conditions. Ceci dit, Sabine ne dit nulle part ne pas vouloir aider ces personnes, elle suggère juste que cela sera plus rapide pour elle et les autres hôtes très actifs sur le CC de répondre à ces dernières grâce à son tuto 😊

 

Je suis aussi vraiment désolée de l’expérience que vous avez eu il y a 4 ans, mais je peux vous assurer qu'aujourd'hui, ce CC est généralement très accueillant et bienveillants, en particulier grâce à de supers hôtes souhaitant aider leur prochain. 

 

Je vous souhaite une excellente fin de journée et un super weekend,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour @Lisa ,

 

j'ai un peu de mal à suivre votre raisonnement, partant du principe que personne n'est obligé de rien et que très honnêtement quand on démarre , on est un peu perdu,  alors autant ne pas répondre que de répondre avant autant d'agacement non ?  Je ne suis pas la seule à ne pas avoir été bien reçue ici , croyez moi. Je fais juste partie de celles un peu plus résilientes qui reviens de temps en temps. 

 

Je vous souhaite une belle soirée.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Louisia0 J'étais à vos côté lors de certains de ces incidents, donc je comprend tout à fait ce à quoi vous faites référence ! Je pense que personne n'avait ici pour but d'offenser de quelque manière que ce soit, d'un côté ou de l'autre. Tout les personnes actives sur le CC actuellement n'ont que de bonnes intentions, continuons d'avancer ensemble dans une direction positive. 😃

 

C'est un plaisir de vous revoir en tout cas, j'espère que vous allez bien ! 

 

Belle soirée et à bientôt,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Sabine323merci pour le tutoriel qui est à mon sens très complet, on verra dans 3 jours 😉 bonne journée,

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Merci @Sabine323 

 

C’est très bien fait, clair et détaillé.

et l’image choisie est invitante et rassurante.

 

et ce sera vraiment pratique pour répondre à cette question qui revient trop souvent. 

.
Annie

Bonjour,

Mon annonce ne semble plus visible en ligne. Ça fait plusieurs mois que l’application fonctionne bien. Mais depuis quelques semaines mon annonce n’est plus visible sur internet et par conséquent je n’ai plus de demande de location. 
Comment dois-je faire ?

 

Merci à vous. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fatima455,

 

J'ai fait une recherche pour "Saint-Maximin-la-Sainte-Baume" du 11 au 17 Décembre pour 4 voyageurs sur Airbnb, et votre annonce apparaît en 1ère page (en 9ème position), je pense donc que le souci est ailleurs... 

 

Avez-vous tenté de regarder les calendriers de vos concurrents afin de voir s'ils ont plus de réservations que vous ou non ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour,Lisa tout est rentré dans l ordre ,je vous remercie .Bonne journée 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fatima455,

 

Merci pour votre réponse, je suis ravie que ce soit à présent résolu !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour,Lisa j’ai un petit soucis sur l annonce le numéro du chemin est le **** alors que c’est le **** ,pouvez-vous le rectifier.Cordialement Fati

 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fatima455,

 

Je suis vraiment désolée, mais malheureusement, ne faisant pas partie du service client d'Airbnb, je n'ai pas la possibilité de faire cela. Les contacter est le mieux à faire ici.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour