[Tuto] Je viens de publier mon annonce mais je ne la trouve pas... Que faire ?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

[Tuto] Je viens de publier mon annonce mais je ne la trouve pas... Que faire ?

405447866_Host_Home_Stories_MexicoCity_Maria_14748804_1030.jpg

Bienvenue dans la communauté des hôtes !           

 

Tout d’abord, vérifiez bien que votre annonce ait le statut de publiée et que votre calendrier soit ouvert.

 

Lorsque vous publiez votre annonce, cela met 72h avant que celle-ci apparaisse vraiment dans les recherches.

 

Ensuite, si vous ne la voyez pas, ne vous inquiétez pas non plus :

Les résultats de recherche varient pour chaque personne.

  • Besoins des voyageurs : Airbnb examine les facteurs liés aux voyageurs, notamment le lieu d'où ils effectuent la recherche, leurs précédents voyages, les annonces ajoutées à leur Wish List ou sur lesquelles ils ont cliqué, et bien plus encore.
  • Détails de l'annonce : Airbnb prend en compte des informations comme le nombre d'évaluations 5 étoiles, le prix, l'emplacement du logement, l'activation ou non de la réservation instantanée, la rapidité avec laquelle l'hôte répond aux demandes, et bien d'autres facteurs.
  • Détails du voyage : Airbnb prend en compte le nombre de voyageurs, la durée du voyage, dans combien de temps aura lieu le voyage, la configuration ou non d'un prix minimum ou maximum, et bien d'autres facteurs.

Si vous tenez vraiment à voir votre annonce, enlevez cache et cookies, vous aurez plus de chance de la voir dans la liste des recherches.

Vous pouvez aussi vous aider de ce tutoriel https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-QUE-FAIRE-SI-JE-NE-RETROUVE-PAS-MON-ANNO...

 

Pendant le laps de temps des 72h, vérifiez bien que votre annonce soit complète :

 

  • Règlement intérieur complet : aidez-vous de celui des hôtes expérimentés du Community Center (tout simplement en cliquant sur la photo de profil de l'hôte)
  • Calendrier à jour : avec la propreté, c'est la base de la location.
  • Mettez à jour votre profil : une photo est importante pour donner confiance à vos futurs voyageurs.
  • Photos de votre annonce nettes, en format paysage et avec des légendes.

 

Un autre conseil important : communiquez uniquement avec vos voyageurs via la messagerie Airbnb. En cas de litige, seule celle-ci pourra être prise en compte. 

 

Bonne chance dans votre nouvelle aventure !

 

32 Réponses 32
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fanny549,

 

En faisant une recherche du 1et au 4 Juillet pour 2 personnes sur Batignolles, je ne vous trouve en effet pas dans les résultats de recherche directs, mais il est important de noter qu'il y a une énorme concurrence sur Paris à l'heure actuelle, et comme Airbnb n'affiche que 15 pages de résultats à la fois, ce type de situations peut malheureusement se produire. 

 

Cela dit, en zoomant sur la carte, vous ressortez en 5ème page, ce qui confirme que vous êtes bien visible. 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Pauline979
Level 1
Paris, France

Bonjour j'ai 5 annonces en ce moment pour le Manoir Du Bouyssou Cintegabelle elles sont activées depuis bien plus de 72h et je ne les vois pas dans la recherche Airbnb. Pouvez-vous m'aider ?

 

https://www.airbnb.fr/rooms/1097212331903658024?preview_for_ml=true&source_impression_id=p3_17086400...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pauline979,

 

Je suis désolée que vous ayez un tel souci.

 

Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb, au cas où il y ai un bug ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour