Avantages et inconvénients de la réservation instantanée Airbnb

Dale711
Level 10
Paris, France

Avantages et inconvénients de la réservation instantanée Airbnb

Bonjour à tous  😊

De nombreux hôtes conseillent aux nouveaux hôtes de ne pas activer la "Réservation instantanée", car désactiver la "Réservation instantanée" peut permettre d'éviter que les voyageurs fassent des fêtes, permettre aux hôtes de découvrir les visiteurs idéaux et ainsi de conserver leur statut de Superhost.

Tout dépend cependant de votre annonce : maisons de valeur, maisons de luxe et des propriétés chères ou des maisons abordables, des maisons bon marché et des maisons meublées à petit budget.

Ne vous inquiétez pas, vous ferez ce qui vous convient le mieux !


L'activation ou la désactivation de la réservation instantanée est une situation ‘ Win- Win ‘

 

Avantages et inconvénients de la réservation instantanée AirbnbAvantages et inconvénients de la réservation instantanée Airbnb

Avantages de la réservation instantanée 
Pratiquez, réservez et gagnez de l'argent
Augmentation des réservations
Plus de voyageurs intéressés
Accueil des résultats de recherche
Les clients doivent confirmer le numéro de téléphone, l'adresse e-mail, la photo de profil et les informations de paiement
Exigences supplémentaires pour les voyageurs avec des cartes d'identité émises par le gouvernement et recommandation d'un autre hôte
Maintenez un taux de réponse de 90%
Augmentation du taux de réponse, l'emplacement de votre annonce dans les résultats de recherche fonctionne bien
La mise en évidence de problèmes potentiels ou points sensibles peut être faite dans le message de réservation que vous pouvez configurer
Possibilité de réservations dans la journée (car approuvées automatiquement) et options de configuration des délais

Inconvénients de la réservation instantanée 
Les voyageurs le lisent pas votre annonce
Risque de double réservation
Voyageurs non idéaux
Le voyageur peut vouloir amener un étranger et d'autres voyageurs
Le voyageur n'a pas lu l'annonce, alors ils peuvent imaginer venir dans un hôtel cinq étoiles.

Le voyageur fument
Si vous vivez à Paris, ils veulent aller à Versailles tous les jours 
Le voyageur ne vérifie pas le règlement intérieur de votre logement
Les voyageurs peuvent arriver à tout moment et réserver leur check-in
Animaux non autorisés
Inconvénient et toujours surprenant : parfois un tiers a fait la réservation


Mais le jeu d'hébergement a été réservé, joué et payé !

 

Réservation instantanée, oui ou non?

Pas encore décidé ? Faites votre choix !

 

Bon accueil!✌️

5 Réponses 5
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dale711, et merci d'avoir mis en avant certains des avantages et des inconvénients de la réservation instantanée selon ton expérience ! J'ai déplacé ce sujet dans la section Tutos et conseils, pour les hôtes qui débutent ou ne sont pas sûr d'activer la réservation instantanée c'est un aperçu intéressant des bénéfices de cette fonctionnalité, et de quelques situations moins agréables qui peuvent en résulter aussi. 🤓

 

@Chantal-Et-Louis0 @Sylvia307 @Serge245 @Danielle603 @Sabine323 @Francoise137 @Christine2602 @Michaele0 @Stephanie1158 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Sandrine656 @Caroline639 On parlait de la réservation instantanée justement très récemment, dans ce sondage ; que pensez-vous de ces avantages et inconvénients, y retrouvez-vous certaines de vos expériences ? Avez-vous d'autres "pour" et "contre" que vous ajouteriez à cette liste ? 

 

Bonne journée et bon week-end 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Dale711 @Emilie et merci d'avoir pris le temps d'expliquer en détail la RI.

 

Pour ma part, je l'ai désactivée rapidement car cela ne correspond pas à ma façon de voir l'accueil qui doit être un échange et une rencontre.

Les premiers voyageurs accueillis en RI n'étaient pas désagréables mais sont venus comme à l'hôtel, je pense parce qu'ils préféraient être autonomes et j'ai réalisé que j'avais mal paramétré mes choix.

 

J'ai donc désactivé et cela n'a pas changé le nombre de demandes pour moi.

En revanche, je regrette de n'avoir que très peu d'informations lors des demandes de réservations (pas de photo, pas accès à la note du guest - jamais). C'est la "punition" pour ne pas suivre la recommandation du site.

J'ai donc mis au point un message de base qui me permet de commencer une discussion pour vérifier que nous allons bien nous entendre et rappelant les règles qui me tiennent à coeur.

Comme la vérification de profil n'est pas certifiée, je préviens aussi qu'il faudra la pièce d'identité à l'arrivée et la fiche de police pour les étrangers. 

 

J'ai accueilli aussi bien des groupes de jeunes étudiants que des familles ou des groupes d'amis et jusqu'à présent tout s'est bien passé, j'ai plaisir à recevoir dans ces conditions. 

La réservation instantanée combinée à des messages programmés et une boîte à clés, c'est tout le contraire de ma notion de l'accueil.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Delphine348 d'avoir partagé ton expérience ! Il y a différentes manières de faire et de lire le avis des uns et des autres aide aussi les autres hôtes à mieux choisir ce qui pourrait leur convenir le plus. 

 

Je prend note de ta remarque sur la "punition", je vais relayer ce point de mon côté. 🙏

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Dale711  et merci pour ce sujet. J'utilise le RI en temps normale, mais j'enlève en cas de période spécifique type confinement. Ce que j'ai constaté: sans le RI les réservations sont sensiblement les mêmes, mais le tri est facilité. Majorité est obligé se présenter a minima vu que 'est une demande réservation qui peut ne pas être accepter, j'ai eu tranche d'âge et ça c'est un grand plus absent avec le RI. Même si les voyageurs mal lu ou pas lu avant d'accepter c'est facile de faire mise au point, ce qui est impossible avec le RI d'où était ma demande de faire 2 h d'annulation gratuite sans conséquence pour le voyageurs peut importe la politique d'annulation d'annonce.

Enfin pour moi le seul point positive de RI c'est que ca touche le plus grand nombre, si j'était sur que je ne perds pas la chance de réservation je n'aurais pas mis le RI.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Du coup tu l'avais arrêtée depuis quelques temps mais tu l'as réactivée, maintenant que le confinement a (partiellement) pris fin ? Ou tu attends que le couvre-feu soit levé aussi ? C'est par pure curiosité, mais je comprend que lors de périodes un peu particulières comme ça tu préfères reprendre la main de manière plus étroite sur tes réservations. 

 

Je me souviens de cette suggestion du temps d'annulation sans conséquences, je l'avais faite remonter mais je vais le faire de nouveau. 🤓

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour