Comment mettre "en Pause" ou "Masquée" ou "Désactiver/supprimer" une annonce?

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

Comment mettre "en Pause" ou "Masquée" ou "Désactiver/supprimer" une annonce?

images.png

 

 

 

Bonjour a tous!

 

Comment mettre EN PAUSE ou MASQUER ou DESCATIVER (supprimer) une annonce?

 

Voici un guide pour:

Partie 1: Mettre en pause une annonce

Partie 2: Masquer une annonce

Partie 3: Désactiver (supprimer) une annonce

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant de detailler chacune des parties, voici les etapes a suivre pour trouver le "statut de l'annonce" et le changer.

 

DEPUIS LE SITE INTERNET (idealement ordinateur) - juste après vous trouverez comment faire depuis l'application

 

Apres avoir selectionné votre Annonce sur votre Profil,

Cliquez sur "Details de l'annonce"

 

1 detail copie.jpg

 

 

Decendez en bas jusqu'a voir "Statut de l'annonce"

Cliquez sur Modifier

2 statut.png

 

 

C'est a partir de ce menu deroulant que vous pourrez choisir "En pause" ou "Masquée" ou "Publiée"

A noter que sous ce menu déroulant, il y a "Désactiver" - voir Partie 3 plus bas!

3 statut copie.jpg

 

 

 

DEPUIS L'APPLICATION

 

Assurez-vous d'etre en "Mode hote"

mode hote copie.jpg

 

 

Selectionnez l'onglet "Annonces"

Cliquez sur l'annonce concernée

IMG_9688.jpg

 

 

Selectionnez en haut a droite l'onglet "Parametres de reservation"

Descendez en bas jusqu'a voir la section "Statut"

Cliquez sur "Statut"

IMG_9689.jpg

 

C'est a partir de cete section que vous pourrez cliquer sur  "En pause" ou "Masquée" ou "Publiée"

A noter qu' il y a "Désactiver"  écrit en bas - voir Partie 3 plus bas!

IMG_9690.jpg

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

PARTIE 1: METTRE EN PAUSE UNE ANNONCE

 

A noter que:

Pendant la période que vous aurez défini, votre annonce ne sera pas visible dans les recherches faites par les voyageurs. A la fin de la période définie, l’annonce sera réactivée automatiquement et Airbnb vous informera par mail de sa réactivation.

  

Selectionner "En pause"

4 en pause.png

 

 

Selectionner les Dates pendant lesquelles votre logement n'est PAS disponible

Cliquez sur Enregister!

5 en pause.png

 

 

Vérification. On voit bien la prise en compte de ma demande "en pause".

Pour modifier ou annuler la mise en pause,

Cliquer sur "Modifier les dates de mise en pause"

 

6 en pause.png

 

 

Modifier les dates ET enregistrer

OU

Cliquez sur "Annuler la mise en pause", dans ce cas l'annonce sera "publié".

7 en pause.png.

 

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

PARTIE 2: MASQUER UNE ANNONCE

 

Selectionner "Masquée"

8 masquer.png

 

Une liste de raisons apparait

Selectionnez une raison et cliquez sur Suivant

9 masquer.png

 

Voici les differente raisons - titre en bas de chaque capture

Laissez-vous guider!

 

Je veux mettre temporairement mon annonce en pause.Je veux mettre temporairement mon annonce en pause.         

 

 

Je ne vis plus dans ce logement ou n'y ai plus accès.Je ne vis plus dans ce logement ou n'y ai plus accès.

 

 

L'hébergement de voyageurs me semble demander trop d'efforts.L'hébergement de voyageurs me semble demander trop d'efforts.         

 

 

Mettre mon logement sur Airbnb ne me permet pas de gagner suffisamment d'argent.Mettre mon logement sur Airbnb ne me permet pas de gagner suffisamment d'argent.

 

 

Je me pose des questions sur la législation, la fiscalité ou mon bail.Je me pose des questions sur la législation, la fiscalité ou mon bail.         

 

 

Je me pose des questions sur la confiance, la sécurité et la responsabilité.Je me pose des questions sur la confiance, la sécurité et la responsabilité.

 

 

J'ai eu une mauvaise expérience avec un voyageur ou Airbnb.J'ai eu une mauvaise expérience avec un voyageur ou Airbnb.         

 

 

J'ai d'autres raisons.J'ai d'autres raisons..

 

 

 

Vous voulez annuler le mode "masquée" et re-publier l'annonce?

Repartez au debut pour selectionner "Publiée"!

 

 

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

PARTIE 3: DESACTIVER (SUPPRIMER) UNE ANNONCE

 

A noter que:

Vous ne serez pas en mesure de désactiver de façon permanente votre annonce si vous avez des demandes d'information ou de réservation à venir.

Les commentaires sur votre logement que vous aurez reçus auparavant resteront sur votre profil public. Ils ne peuvent pas être supprimés.

 

Si malencontreusement, vous avez "Désactivé" votre annonce au lieu de la mettre en pause ou de la masquer, contactez Airbnb, les agents techniciens devraient pouvoir réparer votre erreur si vous les prevenez dans les quelques jours suivant votre désactivation.

 

 

Comme indiqué dans les premiere etapes, il ne faut pas cliquer sur le menu déroulant mais sur "Désactiver l'annonce définitivement"

11.0 desac.jpg

 

Une liste de raisons apparait

Selectionnez une raison et cliquez sur Suivant

11 desactiver.png

 

Voici les differente raisons - titre en bas de chaque capture

Laissez-vous guider!

Attention! Certaines option vous redirige vers "en pause" ou "masquée"

Soyez certains de bien selectionner la raison ET le bouton Désactiver!

Je n'ai plus accès au logementJe n'ai plus accès au logement         

 

 

J'utilise ce logement différemmentJ'utilise ce logement différemment

 

 

Il s'agit d'une annonce en doubleIl s'agit d'une annonce en double         

 

 

J'ai des inquiétudes concernant le respect de la loi ou des conditions d'utilisationJ'ai des inquiétudes concernant le respect de la loi ou des conditions d'utilisation

 

 

Je souhaite une pause temporaireJe souhaite une pause temporaire         

 

 

L'activité requiert trop d'effortsL'activité requiert trop d'efforts

 

 

Aucun de ces motifsAucun de ces motifs

 

 

 

 

Si vous avez une questions ou un probleme concernant ce sujet, répondez-nous!

Sinon, contactez Airbnb directement!

 

Bien cordialement - Patrice

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Article Airbnb:

Comment mettre en pause ou desactiver mon annonce? - https://www.airbnb.fr/help/article/476

Pourquoi mon annonce a-t-été désactivé? - https://www.airbnb.fr/help/article/489

Comment desactiver mon compte? - https://www.airbnb.fr/help/article/240

 




 

7 Réponses 7
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Pat5

 

Je n'ai pas compris le principe de l'annonce en pause comme vous.

Je pars en vacances du 1er au 5 juin

Je programme la mise en pause du 1er juin au 5 juin

C'est à dire que pendant cette période l'annonce n'apparaît plus dans les recherches voyageurs quelle que soit la date qu'ils entrent dans leur recherche.

Le 5 juin, comme programmé l'annonce revient dans le circuit 

 

Je l'ai déjà testé plusieurs fois en tant qu'hôte et ça m'a semblé fonctionner de la sorte

Je l'ai vécu en tant que voyageur..j'avais une résa....je regardais l'annonce de temps en temps et un jour l'annonce apparaissait comme inactive. J'ai eu peur j'ai appelé le site qui m'a dit : l'annonce est en pause.

 

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

hmmm interessant @Nathalie169!

Dans le doute, je vais supprimer ce petit paragraphe.

Recent changement? Qui a raison? je ne sais plus! Toi, d'apres le test que je viens de faire!!

Mais il y a eu tellement d'utilisateurs qui avaient mis l'annonce en pause et qui continuaient a recevoir des demandes que je me demande si cela n'etait pas un bug finalement! A verifier...

Merci!

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Pat5

 

Mon expérience n'est pas vérité universelle...on peut aussi émettre l'hypothèse que pendant les pauses de mon annonce, aucune demande n'a été / n'aurait été faite par un voyageur.

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup pour ce guide @Pat5 ! Je l'ai ajouté à notre compilation de guides créés par des membres de la communauté 🙂

Comme demandé j'ai supprimé le petit paragraphe sur mettre l'annonce en pause, il me semble aussi que @Nathalie169 a raison, je crois que si l'annonce est en pause, il n'est plus visible pendant cette period pour les recherches de n'importes quelles dates.  

Merci et bonne journée,

Kirstie

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Bonjour à tous

Je pars en vacances 3 semaines à l'étranger dans une région où l'accès internet sera compliqué voire impossible. Il me serait donc impossible de répondre dans les 24 h à d'éventuelles demandes d'hébergement. Je me demandais si, pendant cette période, je ne mettrais pas en pause mon annonce pour n'importe quelles dates avant de la réactiver à mon retour. Qu'en pensez vous ? 

Merci de vos conseils.

Marie Line 

Lucie50
Level 1
Paris, France

Bonjour impossible de sortir du mode "masqué", du coup impossible de "republier" mon annonce  je ne trouve personne pour m'aider

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lucie50 ,

Avez-vous suivi les conseils dans ce guide pour "annuler la mise en pause" sur "statut de l'annonce" ? 

Bonne soirée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour