[GUIDE] Associer les calendriers Airbnb

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

[GUIDE] Associer les calendriers Airbnb

Bonjour à tous, 

une fonction intéressante est apparue récemment dans les paramètres de  disponibilité des annonces d'hôtes, elle mérite une coup projecteur. 

Il s'agit de "Calendriers airbnb associés"
Cette fonction est très pratique pour les hôtes qui proposent en alternance un hébergement en chambre ou en logement complet selon  la disponibilité de celui-ci.
 
Si vous avez plusieurs annonces sur Airbnb (par exemple : un logement entier ainsi qu'une chambre à l'intérieur de celui-ci), vous pouvez associer leurs calendriers Airbnb afin d'éviter les doubles réservations.
 
Associer les calendriers Airbnb de plusieurs logements :
 
1 - Sur airbnb.com, accédez à Gérer mes annonces et cliquez sur l'annonce dont vous souhaitez associer le calendrier.
2 - Cliquez sur Disponibilité.
3 - À côté de Calendriers Airbnb associés, cliquez sur Associer.
4 - Cliquez sur Créer des calendriers associés, puis sélectionnez l'annonce du logement entier pour lequel vous souhaitez associer d'autres calendriers.
5 - Cliquez sur Suivant.
6 - Sélectionnez les annonces des chambres du logement, puis cliquez sur Enregistrer.
 
Remarque : si vous n’indiquez pas que les annonces sont associées, la réservation de l'une des annonces ne rendra pas automatiquement ces dates indisponibles sur le calendrier des autres annonces.
 
Capture.JPG
 
*titre actualisé
11 Réponses 11
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Marc0,

 

Merci d'avoir attiré notre attention à cette nouvelle fonction et d'avoir créé un guide qui explique comment en profiter - c'est génial! Je l'ajouterai à la compilation des guides des membres la communauté 🙂

 

J'imagine que cette fonction sera très utile pour ceux qui ont plusieurs annonces sur Airbnb!

 

Je vous souhaite une bonne journée,

 

Kirstie

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Jean-Marc0

 

je n'ai pas cette option mais je n'ai qu'une annonce et pas accès à la votre en avez vous plusieurs? C'est une très bonne a espérer qu'elle va durer

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Sylvie56

Il est possible que cette fonction apparaisse automatiquement à partir d'un deuxième hébergement.

Il y a peu de temps, j'ai effectivement ajouté un deuxième logement à mon annonce.

En fait, cette fonction existait peut-être de puis longtemps.

Bonjour,

 

Je suis surpris  car j'ai plusieurs logement et je n'ai pas accès à cette option.

Une idée ? 

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Béranger0

J'ai remarqué que les nouvelles fonctions n'arrivaient pas toujours en même temps chez tout les hôtes.

C'est logique, un site qui gère une base de données de la taille de airbnb ne peut pas mettre à jour en une seule fois.
De plus, il semblerait qu'il y ai des zones tests, parfois une fonction apparait quelques temps chez certains utilisateurs puis disparait.
Vénus-and-Thomas0
Level 2
Lille, FR

Bonjour 🙂 

 

J'ai découvert ce nouveau système il y a peu, le problème étant que c'est réalisable uniquement avec deux logements.

 

J'ai de mon côté associés 3 voir 4 annonces. (Je gère plusieurs appartements).

Certains logement sont loué en mode studio ou T2 selon le nombre de voyageurs, afin que les annonces soient claires j'ai fait des annonces différentes avec uniquement le descriptif et photo hors chambre puis avec chambre(s)...

 

J'ai associés les calendriers et des doublons ont pu se faire ce qui m'a causé beaucoup de soucis.

 

J'explique :

 

Il y a le logement principal avec deux chambres, loué entier que l'on appelera A.

On y ajoute le calendrier du logement B qui est le même logement mais avec une seule chambre, on l'appelle B.

Et enfin en mode studio on appelera cette annonce C.

 

Les reservations faites sur A se bloqueront sur la B et la C.

Les reservations faites sur B se bloquenront sur A (mais pas sur C).

Les réservations faites sur C se bloqueront sur A (mais pas sur B).

 

Il y a donc en fait quelques améliorations a apporté au système avant qu'il ne soit parfaitement au top.

 

Ou alors si quelqu'un peut m'expliquer... ?

 

Vahine-and-Mareva0
Level 2
Windward Islands, French Polynesia

Bonjour, jai exactement les mêmes questions. Avez-vous trouvé des réponses Svp ?

Bonjour, avez vous trouvé une solution pour le problème de calendrier ?

Merci

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Romanella1,

 

Avez-vous un souci similaire ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marie-Pierre28
Level 2
Québec, CA

Bonjour Jean-Marc, bonjour tout le monde!

 

J'ai bien apprécié votre trouvaille qui m'aidera lors de réservations de l'appartement complet versus mes 3 chambres  séparées. Toutefois, en lien avec cet ajout d'airbnb, j'ai 2 questions. Peut-être pouvez-vous m'éclairer?

 

1) Est-ce qu la location d'une chambre disons le 3 novembre fera en sorte que les 2 calendriers des 2 autres chambres seront aussi bloqués le 3 novembre ou est-ce seulement dans le calendrier de l'appartement que ce le sera ? 

 

2) J'adorais travailler à partir du "multi calendrier" qui me permattait, en un coup d'oeil, de voir les calendriers des 3 chambres et celui de l'appartement sur la même page. J'ai encore la possibilité de cliquer sur ce choix, mais désormais un seul calendrier d'une seule chambre m'apparaît. Je dois aller sélectionner la chambre que je veux pour voir où j'en suis. Y a-t-il une façon de retrouver cet outil?

 

Merci de m'éclairer!

 

D'une fille pour qui l'informatique n'est pas son point fort!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Pierre28,


Merci pour votre réponse. Je mentionne @Jean-Marc0 pour qu'il sera notifié de vos questions, mais ça fait longtemps depuis qu'il est actif sur le forum alors il est possible qu'il ne les verra pas. Je vous conseille de poser vos questions dans une nouvelle conversation ce seront plus visibles aux autres membres qui pourront vous aider , voici un tutoriel qui explique les comment faire.  

 

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour