GUIDE DU CENTRE DE RESOLUTION v2 - Janvier 2017

Anonymous
Non applicable

GUIDE DU CENTRE DE RESOLUTION v2 - Janvier 2017

Ce guide a été mis à jour, regardez la nouvelle version ici: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-DU-CENTRE-DE-RESOLUTION-Mise-a-jour-Avri...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

H&Pro.jpg

 

 

Pour effectuer un remboursement, se faire payer des frais supplémentaires ou faire une réclamation suite à des dégâts constatés, il faut passer par le Centre de Résolution (CR). Vous trouverez ci-dessous un guide expliquant son fonctionnement et les différentes options qu’il propose.

 

Tout d’abord pour accéder au CR allez sur: https://www.airbnb.fr/resolutions et sélectionnez l'action que vous souhaitez effectuer:

 

Res1-2.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

► ENVOYER DE L'ARGENT

------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur la seconde page vous aurez accès, via une liste déroulante, à toutes vos réservations en tant qu’hôte (passées, actuelles et futures) et en tant que voyageur:

 

Res2-2.jpg

 

→ Sélectionnez la réservation concernée et cliquez sur ‘Suivant’puis sélectionnez une raison. Selon que la réservation sélectionnée est terminée, en cours ou à venir, les choix ne sont pas les mêmes:

 

Res3-2.jpg

 

• Si vous avez sélectionné ‘Modifier les dates ou les voyageurs‘ vous verrez apparaître une fenêtre automatique pour vous rediriger vers la page de ‘l'Outil de Modification'.

 

• Si vous sélectionnez 'Logement sale ou annonce inexacte' ou bien 'Autres problèmes liés aux voyages' vous aurez la possibilité de saisir un montant qui ne pourra être supérieur à celui reçu dans le cadre de cette réservation et ajouter un commentaire.

 

Res5-2.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

► DEMANDER DE L'ARGENT

------------------------------------------------------------------------------------------------

Après avoir choisi la réservation concernée comme précédemment, il va également vous falloir indiquer un motif, motif qui sera différent selon que la réservation sélectionnée est terminée, en cours ou à venir:

 

Res6-2.jpg

 

• Si vous avez sélectionné ‘Modifier les dates ou les voyageurs’ vous serez redirigé vers la réservation où vous aurez le choix entre ‘Modifier la réservation’ ou ‘Annuler la réservation’.

 

• Si vous avez sélectionné 'Objets endommagés ou manquants', remplissez toutes les zones demandées. Si vous avez plusieurs éléments d’endommagé vous pouvez choisir ‘ajouter un nouvel élément’. Pensez à prévoir de fournir des justificatifs (devis, factures, etc sous format .pdf).

 

Res7-2.jpg

 

→ Sur la page suivante vous pourrez télécharger les justificatifs:

 

Res8-2.jpg

 

→ Puis valider votre demande et/ou saisir un nouvel objet ('Ajouter un autre élément'):

 

Res9-2.jpg

 

→ Vous pourrez, une fois toutes les informations renseignées, envoyer au voyageur concerné un message d'accompagnement à votre demande:

 

Res10-2.jpg

 

• Si vous avez sélectionné ’Services supplémentaires’, vous arriverez sur la page ci-dessous où vous pourrez renseigner le montant demandé et écrire un message au voyageur afin de donner plus de détails:

 

Res11-2.jpg

 

Res12-2.jpg

 

Res113-2.jpg

 

→ Rappel: la nature et le montant des services supplémentaires proposés doivent être impérativement inscrits dans le descriptif de l'annonce.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

► PROCÉDURE

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

1- Si votre voyageur accepte le montant proposé, Airbnb traitera la demande et procédera au versement. Cette opération prend généralement de 5 à 7 jours ouvrés.

2- En cas de refus du voyageur ou d'absence de réponse de sa part sous 72 heures, il vous faudra accédez au Centre de résolution et cliquez sur Faire intervenir Airbnb dans votre dossier. Si vous n’avez pas déjà fourni les documents voulus, Airbnb vous indiquera de quoi ils ont besoin. Vous aurez alors de nouveau 48 heures (et pas 1h de plus, attention Airbnb est très pointilleux à ce sujet!) pour fournir ces documents. Plus vite Airbnb recevra ces éléments, plus vite ils seront en mesure de traiter votre remboursement.

 

24 Réponses 24
Isabelle74
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Merci Olivier de votre réponse rapide et du numéro de téléphone, je le garde précieusement car je ne l'ai vu mentionner nulle part.

Bonne journée.

Isabelle

Anonymous
Non applicable

@Isabelle74,

 

De rien! Si vous avez un moment pour revenir nous dire ce qui s'est passé cela serait super. Boone journée.

Isabelle74
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

J'ai contacté le numéro indiqué, la totalité de mon séjour va m'être remboursée (frais de réservation inclus car il s'agit d'un "bug" du site). Par contre, ce versement va intervenir sous 8 à 10 jours seulement.

Bonne journée et merci de votre disponibilité.

 

Bonjour

merci pour le numéro de telephone

mais ils ne répondent pas .....jamais

que faire ????

merci pour vos informations je suis novice chez eux ....

bonne journée sylvie

@Sylvie195

+33 1 84 88 40 00 de 9h à 19h en semaine (lundi-vendredi)

Perséverez vous arriverez à les atteindre.

Bénédicte

Elyanora0
Level 1
Brussels, Belgium

Bonjour,

Pouvez vous me transmettre le numéro de téléphone bbelge pour un remboursement s'il vous plait ?

Merci

Elyanora S.

Anonymous
Non applicable

@Elyanora0,

 

Il n'y a pas de téléphone spécifique pour la Belgique, merci de consulter le post de @Benedicte1 sur la page précédente pour accéder au "Guide pour contacter Airbnb".

Louise124
Level 1
Soignies, Belgium

Bonjour,

 

Lors du paiement de ma réservation Airbnb, j'ai essayé avec une première mastercard que le site a refusé. J'ai alors confirmé la réservation avec une 2ème. Mais par la suite, je me suis rendue compte que j'avais été débitée 2 fois, comment faire pour obtenir remboursement d'un des 2 montants? 

Merci

Anonymous
Non applicable

@Louise124,

 

Airbnb n'accepte pas 2 montants pour la même réservation. Surveillez votre compte en banque, normalement le remboursement est automatique.

 

Claire348
Level 1
Albi, France

Mais on ne trouve plus l'icône "faire intervenir Airbnb"

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour