[GUIDE] Guides des membres de la Communauté

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[GUIDE] Guides des membres de la Communauté

Bonjour à tous,

 

Pour vous faciliter la vie sur le Community Center (CC), voici une compilation des guides généreusement créés par nos membres afin de répondre aux questions les plus fréquentes ici sur le CC. Ce sujet est bien évidemment en cours de développement, et tout nouveau guide sera ajouté au fur et à mesure de leur publication sur le Community Center.

 

Si vous pensez qu'il manque un guide sur un certain sujet et vous désirez en produire un afin de contribuer à la communauté, n'hésitez pas à le faire! Si vous cherchez l'inspiration et vous parlez anglais, voici les guides dans le CC anglophone, ce serait génial d'en avoir des versions françaises!  

 

Veuillez m'informer si vous avez créé un guide et je l'ajouterai à cette compilation :)!

 

 

Un grand merci à @Nathalie Et Gilles@Matthieu@Jean-Marc@GregBnb0@Lucy110@Angélina0@Pat5@Sylvain89@Didier260@Sébastien248@Clara602@Anne-and-Philippe0@Elisabeth210@Dale711@Dominique38@Pascale144@Caroline1857@Zoé27@Sophie255@Damien132 et @Patrice353 pour leurs contributions et leurs actives participations dans la communauté !

 

Kirstie

16 Réponses 16
Mika21
Level 2
Bourgogne-Franche-Comté, France

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de pouvoir communiquer avec vous, car je suis toute nouvelle hôte , je viens de mettr mon annonce ce lundi, je vois que j'ai eu qq visite mais rien de réservé!!! est ce normal...Peut- être que les photos ve sont pas bonnes? Qui peux me le dire...

Merci de votre réponse.

 

Mika

Normal Mika pas d'inquiétude nous aussi on vient de commencer et c'est pareil il y a une période de rodage. Ça ira mieux dès les premiers commentaires. Seuls les commentaires et photos comptent. Bonne continuation 

jerome

Antonia11
Level 2
Paris, France

que signifie le mot LEVEL à coté du hote? qui établi l'échelle de 1 à 10?

merci

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour @Antonia11

 

Le niveau de participation au CC ( level) est en lien avec le degré d'intervention et de participation au centre d'aide, si je ne m'abuse.

 

Bonne journée !

 

Lucy

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Antonia11,

 

Oui c'est exactement ça @Lucy110 ! Ce sont des niveaux de participation sur le Community Center. Ça dépend de combien de conversations vous avez lu, combien de réponses et sujets vous avez écrit, combien de fois vous avez reçu des compliments sur vos messages et combien de vos réponses ont été choisi comme la meilleure réponse. Les membres 'Level 1' sont souvent des nouveaux membres qui ont récemment trouvé le Community Center et les membres 'Level 10' sont ceux qui ont passé plus de temps ici et ont contribué davantage.

 

Bonne journée,

Kirstie

@Kirstie

Bonjour Kirstie,

Est-ce que la participation sur le Community Center a un impact sur le classement de l'annonce ?

Merci.

Sarah

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Sarah708  bonjour, j'ai cru un moment que notre participation au CC avait un impact direct sur le classement de notre annonce, à tort semble t-il, en revanche, plus on participe et plus les formeurs occasionnels ou réguliers consultent notre annonce par simple curiosité, or plus le nombre de visites sur l'annonce est élevé mieux elle est classée.

 

Jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

 Bonjour @Sarah708,

Il n'y a pas d'impact direct de la participation ici sur le classement de l'annonce: le Community Center (CC) et le site Airbnb ne sont pas liés dans ce sens. Mais comme l'a dit @Olivier47 (Jacqueline), si vous participez sur le CC, vous gagnez en visibilité dans la mesure où d'autres membres regardent votre annonce par curiosité ou pour vous aider. 

Bonne journée,

Kirstie

@Kirstie

Merci ta réponse est très claire !

Belle journée à toi.

Sarah

Gabriele135
Level 2
Moissac, France

bonsoir

que faire si un  "guest" qui a réservé pour 3ou 4 jours et que vous et nous hote avons accepté , décide de garder le logement et ne pas partir aprés les jours prévus ? je me pose cette question , et vous demande une réponse ,car cela peut nous arriver !!!!! hélas 

Ben35
Level 10
Lormont, France

@Kirstiebonjour, serait-il possible d'avoir une actualisation de ces guides et leur date d'actualisation : mise à jour le --/--/---- ?

 

Votre post date d'un an ! On ne voit pas les dates dans votre listing, dommage.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ben35,

 

C'est une bonne idée d'avoir la date d'actualisation des guides ici, je les ajouterai dés que je peux. @Pat a gentiment mis à jour les guides qui ont été le plus démodés :). 

Dites-moi si vous voyez un guide qui contient des informations qui ne sont plus corrects et nous pouvons le mettre à jour aussi.

 

Bonne fin de journée,

Kirstie

Yoann37
Level 2
Choisy-le-Roi, France

Bonjour,

Merci pour tous ces guides et ces conseils précieux. Je suis un futur hôte, investisseur sur Reims, habitant à Paris. Merci beaucoup pour votre travail de centralisation de ces infos !

 

Cordialement,

 

Yoann

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Stephen-Graham0 @Sabine323,

 

La liste des guides, même s'ils ne sont plus tous d'actualité, il y en a quelques uns qui pourraient servir pour répondre aux questions récurrentes :))

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour