GUIDE POUR CONTACTER AIRBNB - Mise a jour Avril 2018

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

GUIDE POUR CONTACTER AIRBNB - Mise a jour Avril 2018

Airbnbphonenumber2.jpg

 


 

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ce guide est basé sur l'excellent guide - GUIDE POUR CONTACTER AIRBNB v2 - Septembre 2016

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M3...

 

J'ai copié/collé le guide de @Anonymous concernant le texte en apportant quelques modifications. Merci pour ton travail.

J'ai mis à jour les captures écrans, ajouter la partie contacter Airbnb avec l'application, et mis a jour les numéros de téléphone dans le Monde.

Des nouveautés et améliorations ont déjà eu lieu pour contacter Airbnb plus facilement et/ou rapidement, notamment pour ceux qui utilisent l'application.

Voir infos de @Kirstie0 https://blog.atairbnb.com/customer-service-fr/

 

 

Sommaire:

 

→ PREAMBULE

→ CONTACTER AIRBNB VIA TWITTER

→ CONTACTER AIRBNB VIA FACEBOOK

→ CONTACTER LE SERVICE CLIENT PAR TELEPHONE

→ CONTACTER AIRBNB DIRECTEMENT VIA LE SITE

→ CONTACTER AIRBNB DIRECTEMENT DEPUIS L'APPLICATION

→ SI VOTRE PAYS N’APPARAIS PAS DANS LA LISTE

 

 

 

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

PREAMBULE

 

• Airbnb ne fournit AUCUNE adresse mail directe pour contacter le service client.

• Le Community Center (CC) n’est pas géré par Airbnb, n’a aucun lien avec le site et est juste un forum d’utilisateurs d’Airbnb. De même les modérateurs ne sont pas des employés Airbnb et les différents intervenants ne sont pas rémunérés.

• Le CC ne permet pas d’actualiser les posts, cette version est à jour au 09/04/18 mais je ne sais pas pour combien de temps.

• Il ne sert à rien de poster vos demandes personnelles en commentaire à ce post, créez un post à part.

 

 

 

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

→ CONTACTER AIRBNB VIA TWITTER

 

Le meilleur moyen et surement le plus rapide pour contacter Airbnb en cas de problème est encore d’utiliser Twitter (si bien sur vous possédez un compte). Airbnb dispose d’une équipe dédiée qui gère leur compte et répond généralement sous 5-10min aux questions posées.

 

1- Rentrez sur Twitter

2- Recherchez le compte @Airbnbhelp ou sur le compte @Airbnb_fr et choisissez ‘suivre’

3- Envoyez leur un message privé (DM) expliquant votre problème et attendez leur réponse.

 

Ils peuvent vous demander des informations telles que votre numéro d’annonce, numéro de réservation ou votre mail. Faites bien attention et ne fournissez ces informations que dans le cadre d’un DM (voir: Les messages privé sur Twitter) et jamais d’un message public.

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

CONTACTER AIRBNB VIA FACEBOOK

 

Si vous possédez un compte Facebook tentez votre chance mais les réponses sont longues à obtenir (surtout les week-end et jours férié) et rarement précises.

 

1- Rentrez sur Facebook

2- Recherchez le compte Airbnb officiel (ou ici : https://www.facebook.com/AirbnbFrance)

3- Allez dans ‘Publications’ > ‘Publier un message’

 

Comme sur twitter ne communiquez sur la page publique aucunes informations personnelles, surtout pas d’adresse mail (c’est le meilleur moyen de se faire pirater son compte).

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

CONTACTER LE SERVICE CLIENT PAR TELEPHONE

 

Vous trouverez ci-dessous la liste des numéros de téléphone des différents services clients en fonction de votre pays. Le service en français n’est accessible que de 9h à 19h, autrement en anglais 24h/24. Si le pays dans lequel se trouve votre annonce n’est pas indiqué, suivez les indications données à la fin de ce post.

 

Canada +1-855-424-7262 (numéro gratuit)
États-Unis +1-415-800-5959
+1-855-424-7262 (numéro gratuit)
Afrique du Sud +1-855-424-7262 (numéro gratuit)
Allemagne +49 30 30 80 83 80
Argentine +54 11 53 52 78 88
Australie +61 2 8520 3333
Autriche +43 72 08 83 800
Brésil +55 21 3958-5800
+0800 878 7918 (numéro gratuit)
Chili +56229380777
Chine +86 400-120-8508
+86 400-120-8508 (coût partagé)
Corée du Sud +82 2 6022 2499
+82 808 220 230 (numéro gratuit)
Cuba +1-855-424-7262 (numéro gratuit)
Danemark +45 89 88 20 00
Espagne +34 91 123 45 67
France +33-184884000
Grèce +30 211 1989888
Hong Kong +852 5808 8888
Inde 000 800 4405 103 (numéro gratuit)
Irlande +353 1 697 1831
Israël +972 3 939 9977
Italie +39-06-99366533
Japon +81 3 4580 0999
+81 800 100 1008 (numéro gratuit)
Kenya +1-855-424-7262 (numéro gratuit)
Malaisie +603 7724 0164
1800 889 814 (numéro gratuit)
Mexique +52 55 41 70 43 33
+52 1 800 953 0856 (numéro gratuit)
Norvège +47 21 61 16 88
Nouvelle-Zélande +64 4 4880 888
Pays-Bas +31 20 52 22 333
Pologne +48 22 30 72 000
Porto Rico +1 787 945-0222
Portugal +351 30 880 3888
Pérou +51 1 7089777
Royaume-Uni +44 203 318 1111
Russie +74954658090
88003017104 (numéro gratuit)
Singapour +65 6622 7306
1800 723 1238 (numéro gratuit)
Suisse +41 43 50 84 900
Suède +46 844 68 12 34
Taïwan +886 2 7743 2436
0800 868 313 (numéro gratuit)
Thaïlande +66 21056167

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

CONTACTER AIRBNB DIRECTEMENT VIA LE SITE


 

1- Il faut tout d’abord accéder au formulaire de contact du centre d’aide soit directement ici: https://www.airbnb.fr/help/contact_us 

Vous devriez voir cette page ci-dessous

1 contactez.jpg

 

 

2- Tout en bas de la page, cliquez sur « ma question concerne une reservation différente » OU « mon hote n'est pas en mesure de me répondre »:

Vous devriez voir une de ces deux captures

 

1 contactez - copie.jpg       2  ma question.jpg

 

 

3- Choisissez "sur quoi porte votre question" ET la nature de votre question  à l’aide du menu déroulant:

 

4 résoudre.jpg

5 réservation.jpg

6 hebergement.jpg

7 voyage.jpg

 

 

 

4- Le site va vous proposer des thématiques sur la base des questions posées le plus fréquemment et donner des éléments de réponse qui peuvent être pertinents (mais pas toujours):

8.jpg

 

 

5- Sélectionnez « J’ai encore besoin d’aide » dans le bas de la page :

 8.1.jpg

 

 

6- Saisissez votre message et cliquez sur "Nous envoyer un message":

8.2.jpg

 

 

PS :

 

Si vous avez "Envoyer un message", vous trouverez votre message envoyé sur "Message" de votre compte Airbnbdans la partie "Voyage" ou "Hébergement"

(comme si vous discutiez avec votre hôte ou voyageur). Ce message est symbolisé par un logo vert avec un contour de profil ET le titre "Assistance Airbnb". Lorsque vous cliquez dessus, vous pourrez ajouter d'autres messages et des photos/captures sur la conversation.
Lien direct de Message ici: https://www.airbnb.fr/inbox

11 message aide airbnb.jpg

 

 

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

CONTACTER AIRBNB DIRECTEMENT DEPUIS L'APPLICATION
 
          MODE VOYAGEUR:
 
Méthode 1:
1 - Cliquez sur l’icône "voyage"
Sélectionnez le voyage concernée
3 voyage copie.jpg
 
2 - Descendre et cliquez sur "Aide"
4 aide copie.jpg
 
3 - Vous êtes bien dans la partie "Voyageur"
Descendez et cliquez "Nous contacter"
5 partie voyageur copie.jpg          2 nous contacter copie.jpg
 
3 - La suite voir plus bas "dernières étapes"

 
 
Méthode 2:
1 - Cliquez sur l’icône "profil"
Descendez et cliquez sur "Obtenir de l'aide"
1 Profil Obtenir aide copie.jpg
 

2 - Descendez et cliquez "Nous contacter"
2 nous contacter copie.jpg
 
3 - La suite voir plus bas "dernières étapes"
 
 
 
Méthode 3:
1 - Cliquez sur l’icône "Message"
Sélectionnez le message concerné
6 message copie.jpg
 
2 - Cliquez sur Détails
7 details copie.jpg
 
3 - Descendre et cliquez sur "Aide"
4 aide copie.jpg
 
4 - Vous êtes bien dans la partie "Voyageur"
Descendez et cliquez "Nous contacter"
5 partie voyageur copie.jpg          2 nous contacter copie.jpg         
 
5 - La suite voir plus bas "dernières étapes"
 
         
          MODE HÔTE:
 
Méthode 1:
1 - Cliquez sur l’icône "calendrier"
Sélectionnez le voyageur concernée
1 cal.jpg
 
2 - Descendre et cliquez sur "Aide"
2 aide copie.jpg
 
3 - Vous êtes bien dans la partie "Hote"
Descendez et cliquez "Nous contacter"
3 hote copie.jpg          4 nous contacter copie.jpg         
 
4 - La suite voir plus bas "dernières étapes"
 
 
 
Méthode 2:
1 - Cliquez sur l’icône "Profil"
Descendez et cliquez sur "Obtenir de l'aide"
5 Profil Obtenir aide copie.jpg
 
2 - Descendez et cliquez "Nous contacter"
4 nous contacter copie.jpg
 
3 - La suite voir plus bas "dernières étapes"
 
 
 
Méthode 3:
1 - Cliquez sur l’icône "Message"
Sélectionnez le message concerné
6 message copie.jpg
 
2 - Cliquez sur Détails
7 details copie.jpg
 
3 - Descendre et cliquez sur "Aide"
2 aide copie.jpg
 
4 - Vous êtes bien dans la partie "Hôte"
Descendez et cliquez "Nous contacter"
 3 hote copie.jpg          4 nous contacter copie.jpg
      
 
 
 
          DERNIERES ETAPES: (Que vous soyez Hote ou Voyageur)
 

Après avoir suivi ces précédentes étape et après avoir cliqué sur "Nous contacter"
 
1 - Soit vous voyez l'ancienne procédure qui est exactement la même que depuis le site internet - Voir capture écran plus haut dans la partie "Comment contacter Airbnb directement via le site internet"
 
2 - Soit vous voyez la nouvelle procédure (en test et en cours d'amélioration)
Dans ce cas, Vous voyez une liste d’icône portant un thème.
Chaque icône vous renvoi a une liste de questions.

8 sujet copie.jpg   9 listes copie.jpg   9.1 listes copie.jpg

 

 

3 - Chaque questions vous proposera soit d'envoyer un message, soit d'appeler Airbnb
(et dans certains cas - en test je pense - vous pourrez sélectionner "Demander a être appelé" )

 10 contacter copie.jpg   11 message copie.jpg   12 appeler copie.jpg



 

 

PS : 

Si vous avez "Envoyer un message", vous trouverez votre message envoyé dans "Message" de votre compte Airbnb (comme si vous discutiez avec votre hôte ou voyageur). Ce message est symbolisé par un logo vert avec un contour de profil ET le titre "Assistance Airbnb". Lorsque vous cliquez dessus, vous pourrez ajouter d'autres messages et des photos/captures sur la conversation.
13 reponse copie.jpg


 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

SI VOTRE PAYS N’APPARAIS PAS DANS LA LISTE

 

Si vous avez besoin d'une aide immédiate (urgence);

Accédez au formulaire de contact comme indiqué plus haut en choisissant « ma question porte sur autre chose » > « réservation » > sélectionnez n’importe laquelle des réservations proposée > dans le menu déroulant en bas de page choisir « sécurité » > « Question de sécurité » > « Sécurité personnelle » > 

OU

si vous avez un problème pour télécharger/valider/ vérifier votre pièce d'identité par exemple

9 urgent9.1.jpg

 

 

Le numéro de téléphone affiché correspond au numéro affecté à votre zone géographique. En cliquant sur "Numéros locaux" vous pourrez également avoir accès à la liste des numéros disponibles. La liste communiquée plus haut en est issue à la date du 09/04/18 . De nouveaux numéros seront peut être disponibles dans le futur.

 

 

►PS:

Dans la dernière capture écran vous voyez "Demander a être appelé" - Nouvelle fonctionnalité!

Pour ceux qui ont pris le temps de lire ce guide, voici une récompense!

Le lien direct pour se faire appelé par Airbnb et ne pas attendre en ligne:

(a condition d’être déjà connecté a son compte Airbnb)

Note: si jamais vous ne le lien ne fonctionne pas, il est possible que cela soit encore "en test" ou disponible sous certaines conditions

https://www.airbnb.fr/help/call-me-back

 

10 etre appelé.jpg

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Merci a @Anonymous de m'avoir facilité la mise a jour de ton excellent guide.
Bien cordialement - Patrice
 
8 Réponses 8
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir mis à jour ce guide indispensable @Pat5 ! Je l'ai ajouté à notre compilation de guides créés par des membres de la communauté 🙂

Nadir9
Level 3
Dakar, Senegal

Merci @Pat5 pour ces renseignements très utiles. Je suis utilisateur (guest) sur AirBnB depuis plusieurs années et Host depuis environ 6 mois. J'avoue que je suis très surpris qu'il soit aussi compliqué de contacter AirBnb ou de poser une question. C'est complètement inadmissible, quand on y pense, et notamment en regard des ambitions de cette entreprise... Bref, je vais donc recourir au forums pour poser ma question - qui est une question technique tout à fait pertinente pour laquelle je n'ai trouvé aucune réponse nulle part. C'est très bien que la communauté des hôtes puisse rendre service en y répondant (ou pas), mais je reste convaincu que AirBnB fait une erreur stratégique en investissant pas plus sur l'échange avec les hosts.

Ben35
Level 10
Lormont, France

Bravo pour ce travail.

 

Quelle est l'adresse postale d'Airbnb France  ?

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Ben35bonjour!

Pas certainas certain qu' il y ait une adresse pertinente en France, a part les bureaux des employés lambda. Les dernieres addresse que j'ai vu son le siege social a L.A et le siege financier en Irlande.

Une idée @Kirstie

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ben35 et @Pat5,

 

Malheureusement je ne connais pas l'adresse d'Airbnb France, je vous conseille de contacter Airbnb par un des moyens donnés dans ce bon guide @Ben35 et demander au service client l'adresse postale.

 

Bonne fin de journée,

Kirstie

Ben35
Level 10
Lormont, France

Après une recherche rapide, Il semble que l'adresse postale de Airbnb France soit :

 

4 PLACE DE L'OPERA

75002 PARIS

 

A toutes fins utiles

 

 

Ben35
Level 10
Lormont, France

Coordonnées de l'entreprise Fournisseur du site web :

Airbnb Ireland UC, private unlimited company
The Watermarque Building, South Lotts Road
Ringsend, Dublin 4
Irlande

Conseil d'administration : Aisling Hassell, Dermot Patrick Clarke, Eoin Michael Hession
Numéro de TVA : IE9827384L
Numéro d'immatriculation : (Registre du commerce irlandais) IE 511825

Nous contacter :
terms@airbnb.com
https://www.airbnb.fr/help/contact_us

Partie contractante pour les services de paiement :

Airbnb Payments UK Ltd.
Suite 1, 3rd Floor
11-12 St. James's Square, Londres, SW1J 4LB
Royaume-Uni

Numéro de l'entreprise : 09392688
Conseil d'administration : Sharda Mehta, Hadi Moussa, Mike Liberatore

Airbnb Payments UK Limited est autorisé et régulé par l'Autorité de bonne conduite financière (Financial Conduct Authority) en tant qu'établissement de monnaie électronique sous la référence 900596.

Site web de la Commission européenne sur le règlement des litiges en ligne :
http://ec.europa.eu/consumers/odr

Valérie328
Level 2
Lyon, France

Bravo pour ce guide @Pat5 !

Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes pour contacter Airbnb France, j'ai toujours pu les avoir par téléphone ou email.

Mais j'ai sauvegardé le guide sur mon ordinateur au cas où...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour