GUIDE POUR GERER SON ANNONCE: METTRE EN PAUSE, MASQUER, SUPPRIMER

Anonymous
Non applicable

GUIDE POUR GERER SON ANNONCE: METTRE EN PAUSE, MASQUER, SUPPRIMER

Gérer2.jpg

 

Sur la communauté nombreuses sont les questions en rapport avec la gestion de son annonce, comment la masquer, la suspendre temporairement ou bien la supprimer définitivement. Je vous propose un nouveau guide mais tout d’abord faisons un point sur les définitions :

METTRE EN PAUSE (‘snoozing’) : vous pouvez mettre en pause votre annonce pour les périodes ou vous ne pourrez pas répondre aux demandes des voyageurs. Pendant la période que vous aurez défini, votre annonce ne sera pas visible dans les recherches faites par les voyageurs. A la fin de la période définie, l’annonce sera réactivée automatiquement et Airbnb vous informera par mail de sa réactivation.

MASQUER (‘unlist’) : il s’agit de la même chose que ‘mettre en pause’ à la seule différence qu’aucune date de réactivation automatique n’est prévue. Vous devrez cliquer sur ‘publier’ pour rendre votre annonce à nouveau visible.

SUPPRIMER (‘delete’) : certain hôtes peuvent souhaiter supprimer leur annonce pour différents motifs : vente du logement, décision de ne plus le louer, etc. Une annonce supprimée l’est de façon définitive et devra être recrée intégralement.

16 Réponses 16
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Meric pour ce post @Anonymous, je l'ai ajouté à la liste avec les autres 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merciiiiiiiiiii @Anonymous

 

celui la , on va faire copie - collé 800 fois par semaine.

 

Anne111
Level 1
Châteauneuf-la-Forêt, France

Ok, merci mais voila j'ai un souci je veux suspendre l'annonce de octobre a fevrier 2017 et le calendrier de suspension est grisé au delas de 6 mois a compté de aujourd'hui alors meme que mes reservation sont bien ouverte sur tous le temps.

 

merci de votre aide 

Herve7
Level 1
Mahajanga, Madagascar

Désolé mais je ne comprend rien sauf les distinctions  sur les différentes façons temporaires d'arréter son annonce .... Moi je voudrai donc simplement masquer mon annonce , ou est ce que je trouve le lien ?? Quequ'un peut me répondre svp , merci .

Nathalie115
Level 2
Calenzana, France

Moi aussi cher hote! Je voudrais juste masquer mon annonce quand je suis exceptionnellement sans connexion a Cuba, ça serait du snoozing! Mais comment faire? Merci

Bonjour,

@Nathalie115

 

Méthode avec un pc :

 

"gérer mes annonces",

ensuite vous cliquer sur le titre de l'annonce

 

Vous arrivez sur la page de modification de l'annonce.

Ensuite, vous regardez la colonne de gauche.

 

Puis, tout en bas de la colonne,

vous voyez, des liens "en pause", "masqué" ou "publié".

 

Vous choisissez un des liens, 

pour masquer l'annonce,

et n'oubliez pas de choisir une date de retour....

 

et alors votre annonce, disparaitra de la base de données.

 

A bientôt !

 

 

Anonymous
Non applicable

Afin de respecter les règles de la communauté, l'accès au contenu de cet article à été supprimé. Pour toute information merci de consulter le centre d'aide.

Bonjour,

J'ai complété l'annonce, mis des photos, rempli le calendrier comme quoi je pouvais louer entre le 1er et le 30/07 maxi, mais au minimum du 2 au 23, car je serai absente du 7 au 20 :

le titre de mon annonce (c'est un T1bis  à Dijon) est donc :

location 2 au 23/07 au tarif de 600 € charges comp

 

et bien, mon annonce n'apparaît pas, jamais, j'ai contrôlé à x reprises, et bien sûr, aucune consultation, puisque les gens ne la voient pas !  Je ne sais que faire, d'autant que je ne trouve aucun lien pour contacter airbnb et leur exposer mon problème ...

 

Voici le lien de mon annonce, car elle est censée être en ligne :

 

https://www.airbnb.fr/rooms/13446573?preview

 

Merci de votre aide !

 

Cdlt

Bonjour,

 

En ce mi-juillet 2016, 

 

Je vois votre annonce et la réservation instantanée est bien désactivée.

 

Je vois bien les 5 photos en couleur.

 

Merci.

 

 

Katia41
Level 2
Bordeaux, France

Nouvellement inscrite je souhaite cependant annuler définitivement mon annonce car je n'arrive pas à gérer.

J'ai bien suivi toutes les démarches spécifiées par airbnb mais on me signale que je ne peux suspendre défiitivement car des réservations sont enregistrées. Je ne comprends pas car j'ai bloqué une partie du mois de novembre( les réservations sont donc déjà passées) complètement décembre et janvier décembre. Comment donc faire cette annulation définitive ??? merci !!!!

bonjour.décue par 2 annulations je desire enlever mon annonce .comment faire.

merci

 

Olivier230
Level 2
Champrenault, France

Bonjour et au secours!!

 

Cela fait 1 heure que je cherche désespérément à modifier mon annonce.

Les consignes sur la communauté ne sont plus valables (colonne de gauche?!) car les mises en page ont dû changer.

Comment faire pour mettre en pause son annonce?

Merci à mon sauveur. 😉

@Olivier230

 

Vous êtes sur PC?  Allez dans "mon annonce" > "gérer l'annonce"  là vous voyez "statut de l'annonce" vous cliquez sur "modifier" et mettez en pause.

 

Olivier230
Level 2
Champrenault, France

Bonjour Céline,

Merci pour cette réponse.

Problème résolu.

BiZZZZZZ

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour