GUIDE : QUE FAIRE SI JE NE RETROUVE PAS MON ANNONCE ?

Anonymous
Non applicable

GUIDE : QUE FAIRE SI JE NE RETROUVE PAS MON ANNONCE ?

 En réponse à cette question existentielle posée un nombre incalculable de fois sur la communauté je vous propose une procédure à suivre au cas où vous ne retrouviez pas votre annonce sur le site.

 

Tout d’abord il faut savoir que le site Airbnb ne permet de visualiser que les 300 premières annonces (18 pages maximum) issues du résultat d’une recherche. Il s’agit d’une mesure de protection des données afin de sécuriser celles-ci et d’éviter qu’elles soient utilisé sans leur accord. Petit aparté pour préciser que cela n’est absolument pas efficace, il n’y a qu’à voir le nombre d’études mené par les journalistes d’investigation qui paraissent tous les jours dans les médias…

 

1 → Tout d’abord videz la cache et l’historique de votre ordinateurs, supprimez les cookies et ouvrez une session internet en mode incognito.

 

2 → Effectuez une recherche en saisissant le maximum de critères : ville, dates disponibles, nombre de voyageurs, équipements, etc. Si dans la page de résultats, en haut à droite de la première annonce vous voyez la mention ‘300+ /nom de votre ville/’, il est probable que vous ne retrouviez pas votre annonce. Si c’est le cas refaire une recherche en ajoutant des critères :

 

Filtres.jpg

 

Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter l'aricle suivant : Comment sont déterminés les résultats de recherche ?

 

3 → Si le résultat de la recherche n’est toujours pas satisfaisant, utilisez la carte en zoomant au maximum sur votre zone géographique. N’oubliez pas de cocher la case ‘rechercher quand je déplace la carte’ :

 

Carte.jpg

 

4 → Vous ne voyez toujours pas votre annonce, vérifiez alors que celle-ci est bien publiée :

 

publi.jpg

 

 

5 →  Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez dans vos mails et spams que vous n’avez pas reçu de notification de la part d’Airbnb vous informant du dé-référencement temporaire ou permanent de votre annonce.

 

Depuis quelques semaines, Airbnb a mis en place un système automatique de vérification des photos mises en ligne sur chaque annonce. Le système identifie tout texte ou nombre pouvant s’apparenter à un numéro de téléphone ou une adresse mail (un peu comme dans la messagerie). Si le robot identifie une photo litigieuse, l’annonce concernée est automatiquement désactivée pour 48h. La non modification des photos peut entrainer la désactivation définitive.

 

Idem si vous disposez de plusieurs annonces sous le même compte dans de grandes métropoles européennes. Dans sa ‘lutte’ contre les logements illégaux et les multipropriétaires (notamment à Paris, Londres, New York, Barcelone, Madrid, Berlin), Airbnb désactive automatiquement les annonces surnuméraires et n’en laisse qu’une. La décision est sans appel car chacun au moment de créer son annonce a validé les conditions générales de ventes (voir : https://www.airbnb.fr/terms chapitre 24).

 

6 → Si vous n’êtes pas dans ce cas de figure, contactez airbnb (voir : Guide-pour-contacter-Airbnb).

 

Vous pouvez aussi demander à d’autres hôtes de vérifier en posant une question sur la communauté mais, dans la plupart des cas, si vous avez suivi la procédure ci-dessus il y a peu de chance que l’un d’entre nous puisse vous apporter une réponse.

 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


44 Réponses 44
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Anonymous pour ce guide qui, je le sens, va être très consulté :D.

Merci @Olivier Francois

@Helene

A condition que les pious-pious utilisent la barre de recherche!
Olivier104
Level 1
Marseille, France

Merci pour ces infos précises et efficaces 🙂

Corinne106
Level 2
Bourg-Saint-Maurice, France

Bonjour, 

Avez-vous trouvé une solution à votre problème, car j'ai le même ?

Elvira4
Level 1
Athens, Greece

Merci Helene, mais je ne comprends pas ! J'ai reçu une invitation d' Airbnb pour actualiser mon annonce, et cela a été fait, je n'ai aucune idée pourquoi l'annonce de la personne (Oliwia) qui était ici avant moi soudain a réaparut. Ce n'est pas moi qui l'a activé, mais Airbnb, il s'agit du même endroit mais avec un autre nom. Ce n'est sûrtout pas à moi que cela convient. Je ne me suis pas rendu compte jusqu'aujourd'hui puisque quelqu'un a payé sur une date qui n'est pas disponible, alors j'ai découvert l'autre annonce, avec un calendrier desactualisé.  J'étais obligée d'annuler, cela est fort inconvenable car j'aurais des consequences.

Pouvez vous me répondre S.V.P. ? 

Merci,

 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Elvira4,

 

Le Community Center est un espace d'entraide pour hôtes Airbnb sans contact avec le Service Clients. Nous ne pouvons rien faire pour ce genre de problème, vous devez contacter Airbnb.

Merci de votre aide

je trouve mon annonce  par la geolocalisation sur la carte

par contre lorsque je cherche  avec les criteres

ville/nombre de personnes ...il n'y a que 8 annonces ...et je n'y suis pas donc nous sommes loin des 300 offres

 

Raphaelle je suis exactement dans le même cas que toi 8 annonces s'affichent aux dates auxquelle ma chambre est libre et la meinne n'apparait pas ....

Moi aussi j'ai le meme probleme. Avez-vous trouve une solution?

merci

Pareil. Annonce géolocalisée en hyper zoom sur la carte, mais pas dans les critères, qui en plus sont faux car les premières annonces présentées avec ma ville sont en réalité à 25 kilomètres. Plus aucune demande depuis plusieurs mois via ce site. 

Kevin76
Level 1
Paris, France

Bonjour,

 

Quel autre site utilisez vous ?

 

Bien à vous,

Laurence48
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour

merci pour votre aide et votre implication.

j'ai tout appliqué mais malheureusement ça n'a rien changé.

J'ai appelé la plateforme et en fait, j'avais cherché pour 1 personne, la JF a cherché pour 2 personnes et m'a trouvé.

c'est vrai que j'avais fait la recherche pour 1 personne puisque mon studio est pour 1 ou 2.

c'est subtil tout ça !

NB : Navigateur privilégié de Air bnb : chrome.

 

 

 

 

 

Chan4
Level 1
Palavas-les-Flots, France

Bonsoir,

Alors visiblement ça ne fonctionne pas, car pour ma part je viens d'effectuer une recherche pour 3 pers : mon appart convient pour 4 et là toujours rien il n'apparait pas ! 

Mais merci Jean François pous ces explications...même si ça doit régler le problème pour certains 😉

Depuis quelques jours, impossible de voir mon annonce auparavant visible des les premières pages. Sans parler des critères à saisir..., pouvez-vous m'expliquer pourquoi des annonces qui se trouvent à 25 km à la ronde apparaissent en premier. N'y a t-il pas la erreur ????

Merci !  

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour