GUIDE : QUE FAIRE SI JE NE RETROUVE PAS MON ANNONCE ?

Anonymous
Non applicable

GUIDE : QUE FAIRE SI JE NE RETROUVE PAS MON ANNONCE ?

 En réponse à cette question existentielle posée un nombre incalculable de fois sur la communauté je vous propose une procédure à suivre au cas où vous ne retrouviez pas votre annonce sur le site.

 

Tout d’abord il faut savoir que le site Airbnb ne permet de visualiser que les 300 premières annonces (18 pages maximum) issues du résultat d’une recherche. Il s’agit d’une mesure de protection des données afin de sécuriser celles-ci et d’éviter qu’elles soient utilisé sans leur accord. Petit aparté pour préciser que cela n’est absolument pas efficace, il n’y a qu’à voir le nombre d’études mené par les journalistes d’investigation qui paraissent tous les jours dans les médias…

 

1 → Tout d’abord videz la cache et l’historique de votre ordinateurs, supprimez les cookies et ouvrez une session internet en mode incognito.

 

2 → Effectuez une recherche en saisissant le maximum de critères : ville, dates disponibles, nombre de voyageurs, équipements, etc. Si dans la page de résultats, en haut à droite de la première annonce vous voyez la mention ‘300+ /nom de votre ville/’, il est probable que vous ne retrouviez pas votre annonce. Si c’est le cas refaire une recherche en ajoutant des critères :

 

Filtres.jpg

 

Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter l'aricle suivant : Comment sont déterminés les résultats de recherche ?

 

3 → Si le résultat de la recherche n’est toujours pas satisfaisant, utilisez la carte en zoomant au maximum sur votre zone géographique. N’oubliez pas de cocher la case ‘rechercher quand je déplace la carte’ :

 

Carte.jpg

 

4 → Vous ne voyez toujours pas votre annonce, vérifiez alors que celle-ci est bien publiée :

 

publi.jpg

 

 

5 →  Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez dans vos mails et spams que vous n’avez pas reçu de notification de la part d’Airbnb vous informant du dé-référencement temporaire ou permanent de votre annonce.

 

Depuis quelques semaines, Airbnb a mis en place un système automatique de vérification des photos mises en ligne sur chaque annonce. Le système identifie tout texte ou nombre pouvant s’apparenter à un numéro de téléphone ou une adresse mail (un peu comme dans la messagerie). Si le robot identifie une photo litigieuse, l’annonce concernée est automatiquement désactivée pour 48h. La non modification des photos peut entrainer la désactivation définitive.

 

Idem si vous disposez de plusieurs annonces sous le même compte dans de grandes métropoles européennes. Dans sa ‘lutte’ contre les logements illégaux et les multipropriétaires (notamment à Paris, Londres, New York, Barcelone, Madrid, Berlin), Airbnb désactive automatiquement les annonces surnuméraires et n’en laisse qu’une. La décision est sans appel car chacun au moment de créer son annonce a validé les conditions générales de ventes (voir : https://www.airbnb.fr/terms chapitre 24).

 

6 → Si vous n’êtes pas dans ce cas de figure, contactez airbnb (voir : Guide-pour-contacter-Airbnb).

 

Vous pouvez aussi demander à d’autres hôtes de vérifier en posant une question sur la communauté mais, dans la plupart des cas, si vous avez suivi la procédure ci-dessus il y a peu de chance que l’un d’entre nous puisse vous apporter une réponse.

 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


44 Réponses 44

Salut à tous et merci à Olivier François pour ses conseils, malheureusement pour moi ça ne marche pas (cache et cookies vidés, connection internet anonymisée, critères élargis, carte aplliquée puis recherche 1 ou 2 personnes... rien et au cun message d'airbnb (je ne suis proprio que de mon studio ;-)... mais ...rien... Je vais essayer de les coontacter pour comprendre le problème..

Bonnes réceptions d'hôtes à vous tous !

François

Bonjour !

 

J'ai eu le même problème, par moment mon logement n'apparaissait pas du tout et par moment uniquement à certaines dates. Après quelques recherches j'ai fini par sélectionner un mois complet dans mon calendrier, le bloquer, enregistrer les modifications,  puis le rendre disponible, enregistrer de nouveau les modifications et miracle ! Il apparaît !

Bon en réalité ça ne marche pas si bien que ça !!! Mon annonce est de nouveu invisible ! Je pense qu'il y a de gros bugs non gérés sur le site.

Bastien3
Level 2
Lyon, France

Le moteur de recherche via la carte est une catastrophe. Mon annonce est parfois invisible, parfois en zoomant au max ça apparait. Pas étonnant que je n'ai quasiment pas de visites.

Claudine18
Level 2
Saint-Renan, France

Bonjour,

J'ai tout essayé (Chrome, vider les caches, cookies etc), tout vérifié (je n'ai pas de suspension ou de blocage d'annonce ou de compte) et mon annonce reste invisible sur le site malgré tout ! Comment faire maintenant car l'assistance d'AIRBNB ne répond pas aux messages. Avez vous trouvé une solution ?

Merci

Claudine

je suis dans le meme cas que vous !

J'ai tout vérifié et mon annonce n'apparait pas

que faire

Germina0
Level 10
French Guiana

Bonjour, 

 

En ce 14 juillet 2016,

 

J'ai enfin compris le moteur de recherche. Il y a des jours que j'essage de le comprendre.

 

Je n'avais pas "vu" les mots "filtres" et "trier les résultats BETA".

 

Le mot "filtres" sert à choisir plus précisément, un logement en fonction du genre d'équipements que proprose l'hôte. (piscine, machine à laver, produits de base, etc....).

 

Mais si on choisit (coche) TROP de filtres, c'est écrit : 0 résultat, même avec la fourchette de prix très large, même si on choisit une grande ville.

 

Les mots "trier les résultats BETA" sert pour les recherches en se basant sur la description des voyageurs...

 

Quand qu'à la carte. Je ne l'utilise même pas. En effet, cette carte géographique est de "google maps". Elle est basée sur la description et l'utilisation des internautes, qui ont pris leur temps et utiliser leurs connaissances pour "remplir" ou "compléter" les cartes de google maps.

 

En d'autres termes, si personne ne se donne la peine de compléter ou de dessiner, pour google maps, le contour, les rues, les bâtiments, les panneaux, de votre village ou de votre quartier, c'est normal que votre village ou votre quartier n'apparaissent pas sur google maps. Donc, pour Airbnb, votre village ou votre quartier n'existe pas. 

 

De plus google maps doit approuver vos nouvelles données, vos nouvelles indications, vos nouveaux dessins.

 

Il est préférable d'avoir un compte sur google.

 

Voici le page de google maps, en langue française.

https://www.google.com/maps/@37.0625,-95.677068,4z?hl=fr

 

Alors, à vos crayons et à vous souris. Il est préférable d'avoir le sens de l'orientation.

 

============================================================

filtres1.JPGtrierresul.JPG

 

 

Merci pour le tuyau @Germina0

 

Je ne l'ai pas encore. Il y a plusieurs versions sur Airbnb. Avec quelques mois de décalage.

Helene45
Level 1
Castries, France

j'ai tout essayé mais je ne retrouve pas mon annonce ,pourtant le point est vert donc elle est publiée!

peut être un probléme avec le calendrier mais j'ai pas tout compris

merci pour votre aide

bonjour @Helene45

 

"j'ai tout essayé"

avec quels critères de recherche?

Clotilde2
Level 2
Bretignolles-sur-Mer, France

Merci Olivier 

Exact j'ai fais ce que vous avez dit et tout remarche

Clotilde

Marcel8
Level 1
La Ciotat, France

Mon annonce n'apparait plus. Elle a très bien fonctionné jusqu'à mi-2016 et depuis elle n'est plus jamais dans les sélections malgré sa disponibilité et je n'ai fait aucune modifications sinon une mise à jour du calendrier et des tarifs.

Sophie200
Level 2
Mouchamps, France

bonjour,

 

malgré vos différents conseils l'annonce que je viens de publier n'apparait absolument pas

y a t'il un delai de mise en ligne ?

Christine36
Level 2
Cannes, France

Bonjour,

 

J'ai du mal a retrouver mon annonce sur les moteurs de recherche. Quelqu'un pourrait il verifier si mon annonce apparait, ce

serait super sympa, mon annonce room 2590842.

 

Un GRAND MERCI !

Christine

Christine169
Level 2
Champcevinel, France

Bonsoir

ce jour, j'ai aidée une amie à mettre son annonce en ligne, mais je ne la vois pas sur airbnb, faut il attendre plusieurs jours ?

je vous remercie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour